Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nova
Pixel imposant
Oui mais dans la plupart des cas les adaptateurs en question reprenait le hardware originel pour faire tourner les jeux sur des machines plus puissantes. Par exemple le super game boy reprenait une base de game boy, de même que l'adaptateur master system reprennait une base hardware de 8 bits en utilisant par ailleurs le z80 de la megadrive.

Dans tous ces cas il ne s'agissait pas d'émulation. Refaire cela sur gcube reviendrait à créer donc un adaptateur reprenant une partie du hardware snes.

Et pour finir, malheureusement les jeux pce cd ne marchent pas sur la super fx.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
les machines permettant de jouer aux jeux des consoles plus anciennes, c'est pas nouveau... Comme dit plus haut, les jeux Master pouvaient passer sur Megadrive, les jeux GB sur SNES(par le biais du Super Game Boy. RAAAHHH, mais qu'est-ce que Nintendo attend pour faire pareil avec la GC et la GBA?!!), les Hu-Card PCE sur la PCE-CD(mais je sais pas si les jeux CD-ROM pouvaient passer sur PC-FX)...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Boah, je pense que pour l'émulation NES déjà il ne doit pas y avoir trop de problèmes...

Michael
Camarade grospixelien
On peut aussi citer (à la rigueur) la GBC avec la GB (mais bon c'était un peu la même architecture).
Sinon, avec des adaptateurs officiels ont peu depuis longtemps faire passer les jeux master system sur game gear ou sur mega drive.
(il existe même un adapateur non officiel qu'on branche sur une Nintendo64 et qui peut recevoir les cartouches de la supernes et de la nes, mais je ne sais pas si l'émulation est de bon niveau, c'est pas très puissant une 64)

Carl
Membre du Soviet Suprême
De plus la possibilté d'utiliser ses anciens jeux est plutôt recente... car à ma connaissance il n'y a que la PS2 et la GBA qui l'accepte non ?

[edit : la Gamegear peut etre était la premiere ? j'ai un doute]

/Doublec/
Pixel monstrueux
Personne ne le sais vraiment, mais l'architecture du MegaCD (basé sur un Hitachi 68000 16 bits) et l'architecture de la Saturn (basé sur un Hitachi SH2 32 bit) sont fondamentalement differentes. Il aurait donc fallu soit emuler les 2 68000 (celui de la MD et celui du MCD) sur la Saturn, soit qu'ils y soient (que de soi ). Vu la derouille qu'a prit le MegaCD, Sega n'a pas jugé necessaire de rendre la Saturn compatible.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Sega est a l'origine du MegaCD(paix a son ame), et de la Saturn. 2 machines a CD. POURQUOI ne sont-elles pas compatibles? Enfin, je veux dire, pourquoi la Saturn ne peut-elle pas accepter les jeux Mega-CD? Je ne pense pas que techniquement, ca aurait ete si difficile que ca!
Sur DC aussi, c'eut ete bien... Mais comme la, c'est pas un CD...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)