Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Minimage
Pixel de bonne taille
Je reviens en catimini pour préciser que SF Central est à nouveau accessible et, par voie de conséquence, la discussion à laquelle je faisais référence dans mon premier post l'est également.

Sinon, j'ai revérifié sur GameFAQs et il semble se confirmer que le scénario 3 devient accessible dès lors que les deux premiers ont été menés à terme, même si les sauvegardes n'ont pas été conservées. []

Jika
Pixel planétaire
Merci pour toutes ces infos : il ne me reste plus qu'à m'attaquer à ce Shining Force CD, vu que je n'ai même pas à avoir de cartouche mémoire.

Guardiana, me voila ! []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
A noter que beaucoup semblent considérer le scénario 1 comme inférieur au 2...

J'en suis. Je trouve que tout est inférieur dans le scénario 1 : les personnages, qui sont insupportables de vanité ("Nous sommes la nouvelle Shining Force", alors qu'ils sortent à peine de leur bled...), les cartes, trop grandes, le scénario, pas palpitant..... Et en plus le chara design du scénario2 est plus original. Ca se voit encore plus sur les versions GG. []

Minimage
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2009-04-14 19:16, Jika a écrit:
Merci pour toutes ces infos !

Donc si je comprends bien, pas besoin d'avoir de cartouche mémoire pour parcourir le jeu ?

Et tu conseillerais visiblement de faire le scénario 1 avant le 2 ?


Exact, et exact^^ Même si une cartouche mémoire est quand même appréciable, ne serait-ce que pour conserver le niveau de tes persos pour le scénario 3 (je crois que pour le 4, ce niveau est fixe quoi qu'il arrive).

A noter que beaucoup semblent considérer le scénario 1 comme inférieur au 2... Perso, je les place au même niveau, ils sont tous deux très agréables. []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Je débarque un peu, mais il y a des moyens de changer la région d'un iso Mega-CD. Tu peux donc acheter le jeu en version US, en faire un iso et le patcher, comme pour les jeux Saturn.

Sinon, je n'ai pas fait le scénario 4 parce que ma sauvegarde a planté pendant le troisième, et j'ai eu la flemme de me retaper le combat final super dur, mais le scénario 3 vaut le coup ne serait-ce que pour les endroits traversés et la rapidité avec laquelle le niveau des persos monte !!! []

Jika
Pixel planétaire
Merci pour toutes ces infos !

Donc si je comprends bien, pas besoin d'avoir de cartouche mémoire pour parcourir le jeu ?

Et tu conseillerais visiblement de faire le scénario 1 avant le 2 ?

Minimage
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2009-04-14 10:00, Jika a écrit:
Plus je lis de trucs sur SFCD, plus je me dis que c'etait un beau bordel.... 4 scénarios, deux jouables par tous, un uniquement si on a la cartouche mémoire et un qui semble pas clair pour tout le monde....
Personne n'a joué à SFCD jusqu'au bout ici ? Histoire de m'éclairer...


Quelques précisions: les 2 premiers épisodes correspondent respectivement à Shining Force Gaiden 1 et 2, tous deux sortis sur Game Gear. Tu peux les faire dans l'ordre que tu souhaites, mais si tu termines le 1 avant le 2, il te sera proposé de reprendre ta sauvegarde lorsque tu débuteras ce dernier, pour peu que tu aies été en mesure de la conserver. Cependant, cette récupération ne prendra pas effet au cours du 2ème scénario (en fait, l'unique élément dont il sera tenu compte sera le nom du héros du 1, Nick par défaut, si tu lui en as donné un autre).

Le scénario 3 se débloque automatiquement lorsque tu as mené les deux premiers scénarios à bien, que tu aies ou non conservé une sauvegarde de tes exploits (bon, je n'en suis pas encore là donc je me base sur du "on-dit" pour l'affirmer; j'ai dû lire ça sur GameFAQs). Ce 3ème scénario met, de base, à ta disposition tous les personnages non cachés des deux premiers épisodes, que tu reprennes ta sauvegarde ou non. Néanmoins, dans ce dernier cas, tu auras également accès aux personnages cachés tu auras découvert et les personnages conserveront le niveau et les stats qu'ils avaient lors des scénarios 1 et 2, si ce niveau est plus élevé que celui qu'ils obtiennent par défaut.
Pour ce qui est des personnages jouables dans les deux premiers scénarios, il semblerait que ce soit leur niveau le plus élevé qui est pris en compte; s'il est équivalent, ce sont les stats du scénario 2 qui sont reprises.

Un monsieur (ou une madame/mademoiselle, je ne sais pas) avait dit des choses très intéressantes à ce sujet sur le forum de SF Central, mais ce site semble down pour le moment; j'éditerai lorsque ce ne sera plus le cas.
EDIT: voilà, site de nouveau accessible, je balance la discussion en question

Quant au scénario 4, il n'est accessible qu'à une condition bien précise: à la 5ème bataille du scénario 2, tu dois aller fouiner dans le puit se trouvant en haut à droite de la carte. Tu y trouveras un ticket de musée, qui te donnera accès au scénario 4 lorsque tu auras fini le 3.

Au passage, deux sites sympathiques sur ce jeu: Unofficial Home of Shining Force CD et la shrine de RPG Classics.

IsKor
Camarade grospixelien
Je pourrais tester ça, mais pas tout de suite. Mes consoles sont dans le garage, il faut que je les exhume et que je rebranche le tout []

Jika
Pixel planétaire
Mais ca marche ca sur une console Euro ?

Shining Force CD est sorti en Europe avec ce problème de sauvegarde et personne n'a rien dit ??? []

IsKor
Camarade grospixelien
Eh bien effectivement, si tu veux la version Euro, je n'en ai jamais vu de ma vie.. Juste des versions jap.

EDIT: j'ai trouvé la version US!
http://www.amazon.com/Sega-CD-Back-Up-Ram-Cart/dp/B0015OGRFC

Mais toujours pas de version Euro en vue...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)