Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
TITAN
Gros pixel
Hello !

Avec les redifs incessantes de "Premiers Baisers" sur AB1, il est impossible de manquer les bornes d'arcade qui sont dans le café "chez Alfredo".

Sinon, plus récemment, dans le film "Cyprien" (avec Elie Semoun), on peut voir plusieur bornes. Voir mon post sur le Blog de Pix'n Love ici : http://editionspixnlove.fr/blog/

[]

damdam
Gros pixel
Up du fond des ages pour un ovni cinématographique, du même genre que Computer Space dans "Soleil Vert" (et j'ai pas retrouvé de sujet style "les films où on voit des jeux dedans".
Hier, j'ai vu du coin de l'oeil Diva, de Jean Jacques Beineix (1981), ou plutôt il passait tout seul sur un écran dans la pièce où je me trouvais, et à un moment, il y a une scène dans une salle d'arcade.
On y voit très distinctement tourner "Heli Shooter", de Sega (1978).
http://www.arcadeflyers.com/?page=thumbs&db=arcadedb&id=125
http://www.arcade-history.com/?n=heli-shooter&page=detail&id=14108
Ce jeu était visuellement impressionnant, mais malheureusement, étant donné la format vidéo du fichier, il était impossible de revenir en arrière, et j'ai pas pu examiner pour de bon.
Désolé si ça avait déjà été signalé.

Laurent
Commissaire apolitique
Fantastique ! C'est le genre de détail que j'adore. Je vais garder l'image et la mettre dans l'article sur Nolan Bushnell.
Bravo !

Quelques détails pour ceux qui n'ont pas lu tous les dossiers du site :
Computer Space, créé par Nolan Bushnell (le papa d'Atari) et commercialisé par Nutting Associates en 1971 est la première borne d'arcade de tous les temps, mais il a fait un bide en raison d'une trop grande complexité du jeu (une repompe de Spacewar, c.à.d une combat entre vaisseaux tournants façon Asteroids, pour un ou deux joueurs selon les versions).

Il n'y a pas de joystick ni de molette, ça se joue entièrement avec des boutons et c'est parait-il très dur à prendre en main (deux boutons de rotations, un bouton d'accelération et un bouton de tir). Je veux bien le croire, ayant essayé Spacewar (1962) en émulation avec MESS. C'est vraiment prise de tête, il fallait être scientifique au MIT pour inventer un jeu pareil ! Par la suite, des versions avec joystick ou trackball sont apparues.

Il faut quand même savoir que les jeux vidéo des seventies étaient justement conçus pour être difficiles à prendre en main et dérouter le joueur lors des premières parties. C'était supposé lui donner envie de jouer plus pour maîtriser l'engin. Les meilleurs exemples sont Q*Bert et son stick à 45 degré, Centipede et son track-ball, Defender et ses 5 boutons, Asteroids et son vaisseau tournant récupéré de Spacewar, Breakout et sa molette (et surtout sa raquette de 2 milimètres de large)... C'était exactement le contraire de ce qui est recherché de nos jours quand on développe un jeu.

Pour revenir à Computer Space, la borne à vraiment de la gueule, surtout comparée à celle de Pong sortie juste après, qui ressemble à une construction amateur.

D'après le site KLOV, le jeu apparait également dans "les dents de la mer" (1975), dans une scène dans une salle d'arcade à 40 minutes du début.

damdam
Gros pixel
Citation :

Le 2002-09-14 15:57, Laurent a écrit:
Aaaaahhh, cette scène serait le petit plus qui manquait à Soleil Vert pour rejoindre Tron dans les rangs des films culte pour le rétro gamers. Faut que je vérifie ça !


1/ j'avais tort : c'est avec charlon heston
2/ j'avais raison : il y a bien une scene ou une (vraie)femme peu habillée joue à une machine d'arcade (ce détail absurde nuit énormément à la crédibilité du film, mais rappelons nous que nous sommes dans un contexte de science fiction, et rien ne nous dit que l'histoire ne prend pas place dans une dimension parallele à la notre où ce genre de choses est POSSIBLE)

http://www.klov.com/C/Computer_Space.html

"Computer Space also appears in the 1973 movie, "Soylent Green", starring Charlton Heston. It appears briefly on screen being played by a woman while policeman Heston is visiting the apartment's owner. "



j'ai pas reussi à trouver d'image de la scène en question

Laurent
Commissaire apolitique
Aaaaahhh, cette scène serait le petit plus qui manquait à Soleil Vert pour rejoindre Tron dans les rangs des films culte pour le rétro gamers. Faut que je vérifie ça !

noah
Pixel monstrueux
soleil vert, ca serait pas plutot avec charlton heston ?

damdam
Gros pixel
c'est pas une image promotionelle, une sorte de flyer fait à l'occasion de "soleil vert", le film avec sean connery ? il me semble que dans ce film aussi il y une dame qui a plutot chaud et qui s'ennuie un peu, alors elle joue en tenue legère à un gros jeu video usine a gaz de ce genre la, chez elle.

En fait, je crois bien qu'il s'agit de la même dame qui a très chaud, en fait.

Le machin fait des vilains jeux en noir et blanc incompréhensibles.


ukyo35
Tout petit pixel
Presque aussi grosse que la X-Box cette borne!!! Wouaaaaaaaaaah

IsKor
Camarade grospixelien
ptain, ca c'est de la borne d'arcade!!

Wish
you were here
Non mais j'vous jure !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)