Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JiPé
Pixel visible depuis la Lune
J'ai joué une partie avec le jeu jaune en "mise verte", je vous fourni un "seed" (code) qui contient 2 jokers légendaires :

2KS92KUS

Caino qui augmente son multiplcateur à chaque carte figure supprimée du jeu.
Dès le début vous avez un joker polychrome ("carte à collectionner") qui à chaque première défausse d'une seule carte, la détruit et vous rapporte 3$.
Du coup j'ai pu monter Caino au-delà de x25

Perkeo (ultraaaaa fumée) qui à chaque sélection de blinde, offre un double d'une carte tarot ou planète que vous possédez dans l'espace des consommables... ce doublon est en négatif et donc stockable à l'infini.
Comme dans cette partie vous prendrez le coupon télescope et observatoire (x1.5 au score de votre main pour chaque carte planète présente dans vos consommables), les multiplicateurs vont pleuvoir

Si vous ouvrez tous les arkana pack vous les trouverez.
...

J'ai pas su optimiser le truc, je suis tombé à la blinde qui réclame 84 milliards :/
Y'aurait moyen de faire mieux en remplaçant un ou deux jokers communs... j'ai joué "tour en bus", "carte à collectionner", "le duo" et les deux légendaires.
Si j'avais pu avoir "Pariédolie" qui considère chaque carte comme une carte figure, Caino se serait gavé
Et "Modèle" (qui copie la carte à sa droite) à côté de Perkeo aurait été d'une violence *_*


Kollembole
Pixel monstrueux
Peut-être à considérer comme solution contre la "manie des Vampire Survivors & Associés" ? Une addiction en chasse l'autre...
(Mais qui attendra un peu après le passage de la vague Eiyuden Chronicles, pour ma part, mais un peu comme pour "La Chance du Locataire", pourquoi pas ?)

A part ça, je me demandais quand enfin cette nouvelle marotte allait avoir son sujet ici. C'est chose faite.




JPB
Camarade grospixelien
Pour ceux qui comme moi en ont entendu parler (surtout pendant les sessions du samedi soir), voilà une vidéo d'Exserv qui est visiblement tombé dedans aussi : une heure de jeu, ça montre bien le principe et à quel point c'est prenant et addictif.

https://www.youtube.com/watch?v=67kd1FHk93Y

JC
Camarade grospixelien
Je ne suis pas tombé dedans (pas encore ?), mais je comprends parfaitement ; J'ai exactement le même problème avec Shotgun King, que je ne peux m'empêcher de relancer régulièrement depuis que j'ai commencé à y jouer. Le côté "on tire des cartes et on élabore une stratégie en fonction de ce qu'on a en main" est décidément un concept diabolique !

Je ne suis pas fan de poker, mais Balatro pourrait bien me tenter !

* ajoute Balatro à sa liste de jeux à faire *

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je suis tombé dedans aussi.

C'est sorti sur PC, Mac, toutes les consoles (ancienne et nouvelle génération), c'est Steam Deck verified et ils sont même en train de bosser sur une version mobile.

Personne n'est à l'abri. Personne.

Balaaaatroooo, Balaaaatroooo, le poker de l'espaaaaaaace...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Et cette musique envoutante

Je suis tombé dedans aussi

J'avais l'habitude de lancer un bon vieux solitaire quand j'écoutais des émissions qui ne demandent pas une totale attention pour être comprises.
Balatro a efficacement pris le relai sauf que maintenant il m'arrive de mettre l'émission en pause en disant : "ta gueule ! j'ai un choix de joker difficile à faire, faut que je me concentre !"

En plus c'est un jeu qui tourne très bien sur un vieux grille-pain de 15 ans d'âge.

MTF
Modérateur groovy
Je suis tombé à pieds joints dans la nouvelle drogue sensation du moment : Balatro

Image

Le jeu, développé par une seule personne habitant au Canada, est un rogue-like / deck-building qui reprend l'imagerie du poker et particulièrement des "machines à poker" que l'on peut trouver dans les casinos. Le principe est simple : faire des combinaisons classiques de cartes de poker (paire, brelan, quinte, etc.) pour amasser un nombre imposé de jetons et progresser au round suivant. Tous les trois rounds, on affronte un boss qui impose une contrainte particulière : les cartes sont tirées faces cachées, certaines cartes ne rapportent aucun point, etc.

Image

L'originalité du jeu tient cependant en son côté "deck building", puisqu'on va pouvoir modifier notre jeu de base de 52 cartes de différentes façons : on peut ajouter des bonus à certaines cartes (multiplicateurs, ou bien elles donnent plus de points), on peut avoir des cartes de tarot pour donner des bonus divers et surtout on peut acheter des "Jokers" qui sont des sortes de pouvoirs passifs s'activant sous certaines conditions (quand on joue certaines combinaisons ou certaines couleurs). On se prend rapidement au jeu, c'est cruellement addictif, mais aussi assez dur et stratégique : j'ai mis plus de 15 heures pour finir le premier mode de difficulté...

Image

Le jeu est très vif, le principe se comprend très bien, les parties s'enchaînent vite et, surtout, il y a un excellent équilibre entre la stratégie et la chance. On s'améliore très vite, mais les modes de difficulté deviennent très rapidement déments... C'est devenu presque un réflexe, quand j'ai une demie-heure de libre, de lancer un run et de voir jusqu'où je peux aller.

Bref, Balatro, j'arrête quand je veux... mais après une dernière partie, je sens que j'ai la baraka !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)