Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2024-05-10 19:49, Al-Kashi a écrit :
c'est le même gars, Damms, un vieux de la vieille qui fait partie des exposants, qui de facto s'inscrit avant tout le monde histoire d'avoir sa place (au dépend des simples mortels qui voudraient tenter leur chance)

Il n'y a pas de passe droit pour les exposants. Dam's s'inscrit aux heures où le stand est ouvert, comme tout le monde. De plus les places n'ont pas manqué cette année. Je le sais parce que vendredi et dimanche on m'a demandé si je voulais bien compléter l'effectif. Et samedi ils sont passés de 16 à 32 participants au dernier moment.

Citation :
qui try-hard les jeux du concours

C'est complétement faux. Dam's ne connaissait même pas les circuits en arrivant vendredi. D'ailleurs à chaque premier tour on l'a vu se planter aux endroits piègeux, comme tous les débutants.

Citation :
accaparant les prix rétros (dont il ne doit sans doute avoir plus rien à faire, depuis le temps) au détriments des plus jeunes à qui ça ferait probablement plus plaisir de gagner une fois un truc, même symbolique.

De ce que j'ai compris, le lot du gagnant comportait un Kinect et deux jeux 360. Dam's a rendu le Kinect à l'asso après l'avoir proposé à un autre participant et il n'a gardé qu'un jeu sur les deux. Il y a quelques années, il avait offert au second la SNES qu'il venait de gagner.


Les tournois sont déjà interdits aux membres du staff. Tu pourrais suggérer à ces derniers de ne pas autoriser les exposants non plus, et réserver les places aux seuls visiteurs. Dam's pourrait alors décider de ne plus apporter ses machines bénévolement, payer les 4 euros dérisoires de droit d'entrée, et gagner les tournois quand même.

Al-Kashi
Tenace !!!
Ayé, la famille Kashi a fait son tour annuel au RGA. Un peu moins de flippers cette année on dirait, c'est dommage parce qu'ayant fait un peu le tour côté micro/consoles, cette partie prend plus d'importance pour moi au fil du temps.

Par contre, pour le concours, n'y allons pas par 4 chemins : ça me gave. Chaque année (cf. https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16561&forum=4&start=9) c'est le même gars, Damms, un vieux de la vieille qui fait partie des exposants, qui de facto s'inscrit avant tout le monde histoire d'avoir sa place (au dépend des simples mortels qui voudraient tenter leur chance), qui try-hard les jeux du concours et qui finit premier, accaparant les prix rétros (dont il ne doit sans doute avoir plus rien à faire, depuis le temps) au détriments des plus jeunes à qui ça ferait probablement plus plaisir de gagner une fois un truc, même symbolique.
Sérieux, c'est quoi le projet, c'est quoi cette mentalité ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Je viens de voir les trains...

Je descends à Gre' à 9h30, le temps de pédaler et j'arriverai peu après 10h.
Je peux rester jusqu'à 16h30 (16h45 ultramegamax).

A demain

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Je confirme que j’y serai le samedi avec mon pote Seb.

Al-Kashi
Tenace !!!
Pas certain-certain que la famille Kashi y soit cette année, mais pas impossible non plus.
Par contre on ne fera pas les concours : à moins d'arriver à l'aube ou de faire partie de l'organisation, la probabilité d'avoir une place est trop mince.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2024-04-22 18:21, Tama a écrit :
D'autres Grospixeliens seront-ils présents ?

Je sais que certains comptent venir mais je ne peux pas parler en leur nom.

Tama
Pixel monstrueux
J'en suis assez surpris moi-même, mais je devrais être disponible pour participer à cette édition 2024. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds à l'Espace Claretière - la dernière fois, il y avait un tournoi NBA Jam...Si ma venue se confirme, je pense faire le tournoi de Tekken Tag.

D'autres Grospixeliens seront-ils présents ?

Youpla
Pixel monstrueux
Le RGA 2024 vient d'être annoncé officiellement.

Lieu : Espace Claretière, 6 rue du Cornillon 38120 Fontanil-Cornillon

Ouverture du salon :
- le vendredi 10 mai de 14h à 19h
- le samedi 11 mai de 10h à 19h
- le dimanche 12 mai de 10h à 17h

Image
https://www.retro-game-alpes.com/2024/retro-game-alpes/


Tournois :
- Vendredi 10 mai à 15h : Sega Rally Championship sur Saturn
- samedi 11 mai à 15h : Flipper
- Samedi 11 mai à 15h30 : Puyo Puyo Sun (arcade STV)
- Dimanche 12 mai à 14h : Tekken Tag Tournament (arcade)
https://www.retro-game-alpes.com/2024-2/tournois/

Autre :
- Samedi 19h : Apéroquiz
- Vendredi à 16h : Conférence Studio Neofid (sujet à confirmer)
- Samedi à 14h : Conférence Electronique pas de panique by Pascal Janin
- Dimanche à 17h : Tirage de la tombola




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)