Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Tu t'es laché Lolo, 3 grosmix d'un coup

Laurent
Commissaire apolitique
Merci beaucoup chat !

Je ne comprends strictement rien à Ableton Live et à tout ce qui concerne ces contrôleurs munis d'un quadrillage de boutons carrés (No Lake est fan, si j'ai bien compris). J'ai l'impression qu'avec ça on peut instinctivement créer de la musique à volonté avec un arrangement directement finalisé et mixé, mais je ne sais pas comment on fait et surtout je ne sais pas si ça peut marcher pour faire du rock.

De toute façon j'ai décidé que mon maître serait Raphaël Gesqua depuis que j'ai vu une interview de lui sur Youtube dans laquelle il disait qu'il avait bossé toute sa vie avec des équivalents de Protracker sur Amiga

chatpopeye
Camarade grospixelien
Merci pour le morceau !
L'arrivée de la guitare, vers les 50 secondes, est très chouette et reste maîtrisée jusqu'au bout. Tu as dû prendre bien du plaisir sur ce morceau.

Moi, j'essaie péniblement de maîtriser les bases d'Ableton Live Intro, que j'ai du mal à configurer et à utiliser correctement avec le petit clavier midi que j'ai à disposition, alors quand je vois dans les infos de ta vidéo le matériel et les plugins que tu utilises, je n'ose imaginer le temps passé avant de maîtriser tout ça...

Laurent
Commissaire apolitique
Voici donc ce nouveau Gromix, la musique de Blood Brothers (1988 - C64/CPC/Spectrum) composée par Ben Daglish.



Ce morceau conclut l'album Gromix Collection #08 qui comporte donc 14 morceaux et a été enregistrée entre l'automne 2022 et la fin 2023.

Laurent
Commissaire apolitique
---------------
Up
---------------

Cadeau de Noël pour vous : le 25 décembre à 8h00 du mat, un nouveau Gromix sera mis en ligne sur la chaîne Youtube. Lorsque ce sera fait, je l'ajouterai dans la rubrique et le compte Bandcamp.

Laurent
Commissaire apolitique
Merci JC d'avoir écouté et commenté.

Concernant Time Trax de Follin, Max en avait parlé dans ce topic ou celui de l'année dernière. La maîtrise du processeur sonore de la MD est telle sur ces morceaux qu'il ne sert pas à grand chose de les reprendre. Cette OST est une bombe.

Pour Liquid Kids j'ai (pour une fois) un peu descendu le tempo d'origine, de 110 à 90 je crois, pour jouer plus proprement les thèmes. J'ai dû les apprendre par coeur, impossible d'improviser là dessus, ça change de tonalité tout le temps. Ce dont je suis content, c'est du synthé qui joue des mélodies en parallèle, dans l'original il n'y avait qu'une boucle et j'ai dû en composer deux autres, à l'oreille.

JC
Camarade grospixelien
Superbes réinterprétations, comme toujours ! T'entendre flirter avec le jazz me fait bien plaisir, surtout que ça n"arrive vraiment pas souvent. (J'ai encore en mémoire ton morceau "Faces", que j'avais tant apprécié à l'époque, au point d'en avoir fait un remix au piano)

Concernant "Spider-Man Venom Maximum Carnage", pour Tim Follin, la confusion vient surement du fait qu'il a effectivement écrit les bandes-sons d'autres jeux Software Creations impliquant Spider-Man. Mais dans les faits, et si je ne m'abuse, Follin n'a jamais composé sur Megadrive (les très rares jeux Megadrive dans lesquels il est crédité ont d'abord été composés sur SNES, avant d'être portés plus tard chez Sega)... A UNE exception près : un jeu Megadrive qui n'est jamais sorti, baptisé Time Trax.
Outre le thème, qui circule depuis des années via le site officiel de Tim Follin, il s'avère que toute la bande-son a finalement été dumpée relativement récemment. Si vous voulez, tous les morceaux sont là : https://www.youtube.com/watch?v=Cb8bEGqQWVA. (Laurent, jettes-y une oreille, ça pourrait clairement t'inspirer des trucs). Outre les gimmicks typiques de sir Follin, les aspects rock des morceaux ont un petit feeling Oldfield / Moroder, surtout le thème principal.

Laurent
Commissaire apolitique
Nouveau Gromix :

Liquid Kids (borne d'arcade de Taito), le thème du second niveau, intitulé Waltz Of Water And Bubble. Composé par Kazuko Umino en 1990.



C'est du jazz.

Laurent
Commissaire apolitique
Nouveau Gromix :

Spider-Man Venom Maximum Carnage (SNES / Mega Drive, 1994) , medley de deux thèmes dont un ingame et celui du game over. Composé par le groupe Green Jellÿ.



J'ai trouvé ça dans une compile Tim Follin mais c'est une erreur Si je ne me trompe pas, il n'a pas travaillé sur ce jeu. La confusion vient du fait que c'est développé par Software Creations qui faisait souvent appel à lui.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est vrai que ca remonte a si loin mais on oublie souvent que les musiques étaient piochées au pif la plupart du temps

J'aime bien le synthé mais sur les gromix j'adore la guitare ^^




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)