Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
un gouvernail et 2 ventilos oO ? ah nan j'y ai pas pensé faudrait que je retente.
Si je dis pas de connerie on a un dragon bien balaise là bas. Je l'ai vu mais pas réussi à m'accrocher à l'ile.

Et c'est bien que t'es eu le courage de tout faire, on peut te poser plein de questions ^^
J'etais bien tenté de finir la pub mais si c'est juste pour gagner un tissu de paravoile je trouve que la récompense ne vaut pas le coup

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2023-08-30 23:27, RainMakeR a écrit :

Du coup toi qui a fait totk a 100% MTF, t'as pas le sentiment que le jeu est un DLC qui ne dit pas son nom ?
Ca m'a aussi marqué que la surface soit quasi la même qu'à l'époque. J'aurai même aimé qu'on est une zone en plus ou carrément une autre ethnie qui se greffe


Y'a un message après la liste, Rain, il faut lire

Citation :
Par contre t'as fait comment pour tout avoir ? t'as pris une soluce ou t'as tout fait à la main ? parce que les kurugu c'est chaud pour retrouver ce que t'as fait ou pas.
Idem pour les grottes et les puits ....


J'ai utilisé une soluce pour les Koroks, il m'en manquait une cinquantaine que je ne parvenais pas à trouver, notamment dans les îles célestes. Le masque Korogu aide bien.

Citation :
Mais ce que je veux savoir c'est
- Tous les panneaux publicitaires à maintenir.

Comme tu les repères ? au debut le mec etait sur les routes où j'allais mais j'ai jamais su s'il me suivait ou si je tombais dessus par chance. Surtout que j'ai fini par ne plus le croiser et je ne sais pas si j'ai tout eu ou pas ...


Il est surtout sur les routes, mais certains sont perdus dans la cambrousse. Là encore, soluce pour avoir les 3/4 qui me manquaient. Si tu n'as pas eu en récompense un tissu de paravoile, tu n'as pas tout fait.

Citation :
Dommage qu'on est pas un recap assez précis pour savoir où on en est.
Tout comme j'aurai aimé avoir un compteur pour savoir combien de fois je suis mort ....


On peut toujours utiliser le mode "empreinte" de la tablette et compter manuellement, mais vrai qu'un récap du type "nombre d'ennemis tués / kilomètres parcourus" etc. aurait été cool.

Citation :
Mais la question qui me brule les levres MTF c'est, comment t'as fait pour aller sur l'ile celeste au sud ouest ????
Pas moyen d'y aller par le bas parce que les ballons se desintegre vers la moitié du chemin.
Et par les iles pareil l'oiseau se desintegre et l'ile est un peu trop haute pour finir en parapente ....
Surtout j'ai essayé de bricole un avion avec des elements durables mais c'est pas maniable


Je ne me souviens pas avoir galéré pour l'atteindre avec une hoverbike (un gouvernail + deux ventilos), et quelques recharges d'énergie... Tu devrais retenter de l'île la plus proche !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Du coup toi qui a fait totk a 100% MTF, t'as pas le sentiment que le jeu est un DLC qui ne dit pas son nom ?
Ca m'a aussi marqué que la surface soit quasi la même qu'à l'époque. J'aurai même aimé qu'on est une zone en plus ou carrément une autre ethnie qui se greffe

Par contre t'as fait comment pour tout avoir ? t'as pris une soluce ou t'as tout fait à la main ? parce que les kurugu c'est chaud pour retrouver ce que t'as fait ou pas.
Idem pour les grottes et les puits ....

Mais ce que je veux savoir c'est
- Tous les panneaux publicitaires à maintenir.

Comme tu les repères ? au debut le mec etait sur les routes où j'allais mais j'ai jamais su s'il me suivait ou si je tombais dessus par chance. Surtout que j'ai fini par ne plus le croiser et je ne sais pas si j'ai tout eu ou pas ...
Dommage qu'on est pas un recap assez précis pour savoir où on en est.
Tout comme j'aurai aimé avoir un compteur pour savoir combien de fois je suis mort ....

Mais la question qui me brule les levres MTF c'est, comment t'as fait pour aller sur l'ile celeste au sud ouest ????
Pas moyen d'y aller par le bas parce que les ballons se desintegre vers la moitié du chemin.
Et par les iles pareil l'oiseau se desintegre et l'ile est un peu trop haute pour finir en parapente ....
Surtout j'ai essayé de bricole un avion avec des elements durables mais c'est pas maniable

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Tous les Korogu????? Respect

MTF
Modérateur groovy
Bon, j'ai fini, je crois, tout ce que je pouvais dans le jeu :

- Boss final battu ;
- Tous les sanctuaires (avec leurs coffres) & racines ;
- Toutes les quêtes et missions ;
- Tous les Korogus ;
- 100% sur la carte ;
- Toutes les récompenses des relais ;
- Toutes les selles et harnais pour le cheval ;
- Toutes les recettes ;
- Tous les vêtements augmentés au maximum ;
- Tous les tissus de la paravoile (sauf ceux bloqués avec des Amiibos, que je n'ai pas) ;
- L'encyclopédie complétée à 100% ;
- La batterie à fond ;
- Toutes les grottes et les cristaux d'Elusis ;
- Tous les plans Yigas et les tablettes de construction ;
- Tous les panneaux publicitaires à maintenir.

Cela me fait un peu moins de 300 heures de jeu, et il faut vraiment que je me force à ne pas le relancer tant j'aime bien, juste, me balader dans le jeu, faire des rencontres, voir les détails qui m'avaient échappé la première fois. J'ai finalement fait davantage dans le jeu que, jadis, pour Breath of the Wild, où je n'avais pas poussé le vice jusqu'à compléter l'encyclopédie ou améliorer toutes les tenues.

Alors, que dire de plus sur cet épisode ? Eh bien, pas mal de choses en fait, mais une réflexion que je me fais en chemin.

TotK est une suite bizarre, au regard de BotW, qui, à mon goût, passe à côté de ce qui aurait pu être vraiment révolutionnaire, mais assure néanmoins largement et mérite qu'on y passe du temps. Là où il passe à côté de quelque chose, je trouve, c'est dans l'évolution même de cet univers. Il y a bien eu du changement, le guet du château, de nouveaux personnages, des enfants (qu'on ne voyait absolument pas dans BotW), mais bizarrement peu dans les 6 ans, nous dit-on, qui séparent les épisodes. Je m'attendais à ce qu'il y ait un tout nouveau village quelque part (Euzero ne compte pas, évidemment !), que les existants s'agrandissent, qu'il y ait des hameaux un peu partout. Rien de tout ça finalement, et on trouve autant de ruines et de délabrement que dans BotW.

L'autre chose étrange, c'est la disparition quasi totale, cela a été souligné, des sanctuaires, des tours et des gardiens de l'épisode précédent. Alors, il y a bien des indices de ces derniers, les "tentacules" que l'on voit quand on se propulse d'une tour, un cadavre d'un gardien sur le laboratoire, mais rien de plus. Cela a même laissé croire que le jeu illustre un présent alternatif, comme Zelda remonte dans le temps, cela aurait changé le passé et, donc, le futur, mais cela ne semble pas trop satisfaisant. Il y a aussi d'autres choses qui me semblent manquer, ou qui semblent décevantes : les îles célestes, exception faite des temples et de l'île du Prélude, se répètent ou n'ont pas grand chose à offrir en elles-mêmes, et les profondeurs (là encore, exception faite des temples), n'ont pas grand chose à offrir finalement.

Mais, en y réfléchissant, je me suis rendu compte que ces griefs m'étaient venus que parce que j'étais parti dans l'optique de "tout" faire et effectivement, quand on fait "tout", les répétitions apparaissent nécessairement. On ne peut cependant ôter que les îles célestes ont un prodigieux effet d'émerveillement, surtout quand on commence à avoir assez d'énergie et d'endurance pour atteindre les plus lointaines ou les plus élevées, et j'ai retrouvé là des sensations oubliées depuis The Wind Waker. Quant aux Profondeurs, tant que l'on n'a pas compris leur fonctionnement et qu'on n'a pas le golem avec nous, elles savent réveiller une peur primale du noir que je croyais enfouie depuis mon adolescence.

C'est là, je trouve, la force de cet épisode au regard de BotW. Si ce dernier est un long crescendo qui culmine, finalement, lorsqu'on pénètre dans le Château, TotK est bien plus intense au commencement et propose, je trouve, cinquante bonnes heures de jeu très fortes et très vives, avec des morceaux de bravoure très importants : les temples sont globalement assez bons, même s'ils ne sont pas encore, à mon sens, au niveau des meilleurs de la série, les labyrinthes géants demeureront un souvenir extraordinaire me concernant, les visites des îles et des profondeurs, les premières fois, réussissent parfaitement à captiver. Finalement, il n'y a guère que l'ingénierie et la construction de machines que je n'ai pas trop explorées, si ce n'est lorsque j'en avais absolument besoin et, souvent, pour être roublard dans les sanctuaires et court-circuiter très souvent la solution "évidente" qu'on me présentait, pour résoudre les choses à ma façon.

L'autre chose que TotK réussit, dans un genre différent de BotW, c'est dans sa narration, beaucoup plus linéaire mais aussi beaucoup plus puissante, avec la découverte des larmes de dragon et du sort de Zelda. Tonnerre, que cela est bien fait ! J'en ai pleuré, et avec d'autres scènes notables l'arbre Mojo, la première confrontation avec Ganon dans le château, toute la descente vers le boss final..., je trouve, finalement, que TotK parvient bien à capturer un souffle épique, qui complimente bien la contemplation qu'il reprend de BotW même si, ce faisant, il "brûle" ses cartouches un peu plus rapidement. Après, tout est relatif : je pense que TotK est excellent pendant, au moins, 50 à 60h, et que c'est le "late game" qui lambine un peu plus, du moins, il lui manque des scènes complémentaires et quelque chose pour atteindre à nouveau le niveau de l'aventure première.

C'est ça, finalement, que je dirais : TotK n'est pas tant une "suite" à BotW qu'une alternative, plus chargée narrativement, plus forte et plus intense, plus difficile aussi en début de partie, avec de nouvelles mécaniques très intelligentes et très bien conduites. Il n'est pas parfait, évidemment, et je pense même qu'il aurait pu s'autoriser à totalement éliminer la paravoile, pour nous obliger à utiliser nos nouveaux pouvoirs davantage (ou, du moins, la bloquer derrière une étape clé de l'aventure, comme finir les quatre premiers temples, par exemple, ou récupérer l'épée de légende), mais ce qu'il propose est d'une remarquable solidité, avec plein de génie et d'intelligence. Il reprend certes à son compte tout ce que BotW avait fait et faisait déjà excellemment, mais construit là-dessus quelque chose d'extraordinaire : rien que le pouvoir d'amalgame redynamise absolument la façon dont on envisage l'univers et nos rencontres, et le pouvoir de l'emprise ne cesse de me fasciner. Je n'ai pas eu assez d'intelligence pour l'exploiter à fond, mais il suffit de voir sur Youtube ce que les gens savent faire pour se convaincre de la beauté de la mécanique.

TotK est un grand, très, très grand jeu de sa génération. Il ne révolutionne pas autant le "monde ouvert" que BotW l'avait fait, mais il explore de nouvelles directions avec talent et intelligence : il n'est pas seulement un "BotW more", même si cela lui ressemble parfois, mais un jeu avec son identité à part, que je retiendrai, personnellement, parmi les meilleurs en la matière.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
La vignette ne spoile rien donc pas de risques

La 1ere video que j'ai vu n'explique rien, pour ca que j'ai choisi celle ci qui explique bien. C'est d'ailleurs dommage d'avoir choisi cette solution.
Je m'attendais à une cinématique qui ne devienne plus interactive au bout d'un moment

Kollembole
Pixel monstrueux
De rien.

@Rainmaker : Hum... C'est pour éviter de spoiler.
(Personnellement, j'y suis vaccinée sur cette série.
Mais tout le monde n'a peut-être pas envie de voir ça arriver en pleine page, aussi. )

Et étrange, parce que c'était bien la première qui apparaissait, sur ma recherche.
"What happens if you DONT catch Zelda?"

En revanche, ta vidéo apparait bien tout juste après.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Rhaaa t'aurai pu mettre la video, la vraie explication est pas la 1ere vid



Dommage qu'ils aient pas fait une "mauvaise" fin. De toute facon dans ce jeu tu peux sauter du ciel et ne pas mourir tant qu'il y a 5cm d'eau.
Par contre tomber d'un pilier d'1m ca ca te blesse ....

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Merci, c'est bien ce que je pensais

Kollembole
Pixel monstrueux
@Rainmaker :
Citation :
Dites je suis tombé sur cet article. C'est canon ca ????
https://whatculture.com/gaming/10-terrifying-true-endings-in-video-games-2?page=3


Si c'est pas "Ganon", ça a été déjà "Ganonnisé", cette histoire. Enfin, il me semble.
(Juste histoires de... s'y retrouver dans tout ce méli-mélo ? Héhé, il faudrait dire ça aux Wonder Boys in Monster Worlds & Adventure Islands, alors. )


=====
=====Déraillage


Et bien, en dépit de tout spoilers... (No problems, perso.)

Citation :
Le 2023-08-20 01:38, LVD a écrit :

Par contre je me demandais
La cinematique apres avoir vaincu Ganon est jouable, puisqu'on doit rattraper Zelda dans sa chute. Mais ca fait quoi si on la laisse tomber? Je n'ai pas voulu essayer pour ne pas a avoir a me retaper tout le combat final, mais quelqu'un a essaye? Ou peut-etre que la cinematique se declenche quand meme automatiquement au dernier moment? J'imagine tres mal un game over possible a ce moment-la


(Hum... Non, je ne ferais pas cette blague du "Excuse-meee, Princesse". Même si c'est tentant.
Et surement trop facile, aussi. )

Simplement, sur youtube, il doit bien y avoir quelques vidéos là-dessus.
Pour pas divulgâcher publiquement, il y a celle-ci en cherchant "What happens if you DONT catch Zelda?".







Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)