Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
FRANZ57
Pixel visible mais rikiki
Merci, 2200/2400 c'est sans limite de temps où j'ai des heures de reflexion et faut vraiment que j'ai envie de me retourner la cervelle et pomper toutes mes forces cérébrales

en 30min/0 j'aurai pas ce niveau, en mode enchaînement de partie 30min/0 , mon niveau est entre 1700/2000


Je m'y était mis sérieusement en 2007 , pendant 1an je jouait tous les jours des heures et j'avais survoler les cours de chessmaster 11 , il ya des bon cours et exercices dedans

vers 2013 j'ai mis ca en pause, j'ai repris il y a quelques années mais juste pour le fun (pas de prise de tete , compte noname) et surtout du 1min/0 ou 3min/0s , et du chess960 1min/0 3min/0 ou 5min/0 ,
Pour garder le niveau je joue sans temps contre des bots 1700/2200



je ne joue pas au tactile , que à la souris

french snake
Pixel monstrueux
Ha oui sacré niveau Fran je suis déjà bien à la peine sur les bot de 1 600 elo.

Je ne sais pas si tu joues sur chess.com, mais sur le portable c'est assez jouable, pour peu que tu aies un grand écran tactile ça doit le faire.

FRANZ57
Pixel visible mais rikiki
j'ai battu une seule fois le bot noam 2200 , mais je lance l"analyse il a joué évalué à 1650 , je compte meme pas cette victoire

les bot 2000 elo de chesscom c'est +/- mon niveau quand je me concentre/reflechis un peu

j'arrive pas à me concentrer à fond des heures si c'est pas un joueur humain en vrai face à face, face à mon rival de la meme ville je joue à 2200/2400 elo minimum, on passe 8 heures sur une partie defois , le cerveau fond , le stress tape dans les cotes , je sens mon cerveau se remodeler, je vais au bout de mes limites de calcul/mémorisation , après une partie comme ca tu es complètement lessivé


je me suis remis au bullet 1min/0s, suis monté de 1000 à 1300 en 1mois , mais ma souris de 8ans elle me casse les c... je perds du temps elle déconne, m'en faut une neuve et un bon tapis de souris

et du chess960 en 3min/0 (1500elo après quelques parties), je ferait du 1min/0 quand je change de souris

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2024-03-09 16:49, french snake a écrit :
Je commence a me demander si je ne fais pas de la TDA


Meuh non, faut s'adapter aux éléments de langage à la mode : tu es tout simplement HPI

french snake
Pixel monstrueux
Non je ne savais pas que ça existait et je ne suis pas assez bon. Mon souci c'est qu'en cadence 10 ou 15/10 je sors des jolis coups mais j'ai 0 concentration, je viens de perdre une partie car je fais 10 trucs en mêm temps. Je commence a me demander si je ne fais pas de la TDA

J
Pixel monstrueux
Pas mon truc mais je respecte ! C'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu aussi un championnat en cadence Rapide. Après, je suppose que le Blitz a été choisi pour limiter le risque de triche.

Tu as participé ?

french snake
Pixel monstrueux
C'est fun le 3+2 Monsieur

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2024-03-06 09:00, french snake a écrit :

Très très beau coup, j'avais vu le mat mais c'est facile à tête reposée. une sorte de mat du couloir, souvent on oublie ce pion idéalement placé, je pense que ton adversaire a toutes les raisons de s'en vouloir.

Vite fait comme ça il aurait redescendu sa tour pour proteger son pion et en activant sa dame pour se débarrasser du pion il aurait pu peut etre te vaincre. à voir avec l'ordi.

Mon adversaire était complètement gagnant depuis le 18e coup. En jouant Td7 au lieu de Td2, il m'aurait ôté tout contre-jeu et serait donc resté gagnant.

Citation :

PS: je suis a mon record aux problèmes a 2019, j'ai chuté à 2006 car je joue le matin très vite avant le check de mes mails. Je suis passé à ôté de la solution qui etait pourtant simple

D'autant que les points sont longs à gagner mais rapides à perdre dans ce mode de jeu ! Sur la fin, lorsque je me battais pour atteindre les 2500, j'ai passé plusieurs dizaines de minutes sur certains problèmes (après, c'était plus un challenge personnel qu'autre chose).

Citation :
Le 2024-03-06 11:48, RainMakeR a écrit :

Dites, j'ai vu a la tv qu'ils parlaient d'un championnat de France en ligne la semaine derniere. Personne ne l'a tenté ?

Pas moi. j'étais complètement hypé lorsque la Fédération a commencé à teaser l'été dernier ces championnats en ligne. Puis j'ai appris que ce serait du Blitz. Alors que je suis un joueur de 15+10 (15 minutes + 10 secondes ajoutées par coup joué), je me suis un peu essayé au 5+3, "pour voir". Pas brillant mais j'aurais éventuellement pu tenter ma chance. Mais alors quand j'ai appris que la cadence serait carrément du 3+2, j'ai su que ce serait sans moi !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Dites, j'ai vu a la tv qu'ils parlaient d'un championnat de France en ligne la semaine derniere. Personne ne l'a tenté ?

french snake
Pixel monstrueux
Très très beau coup, j'avais vu le mat mais c'est facile à tête reposée. une sorte de mat du couloir, souvent on oublie ce pion idéalement placé, je pense que ton adversaire a toutes les raisons de s'en vouloir.

Vite fait comme ça il aurait redescendu sa tour pour proteger son pion et en activant sa dame pour se débarrasser du pion il aurait pu peut etre te vaincre. à voir avec l'ordi.

PS: je suis a mon record aux problèmes a 2019, j'ai chuté à 2006 car je joue le matin très vite avant le check de mes mails. Je suis passé à ôté de la solution qui etait pourtant simple




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)