Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2024-03-09 16:49, french snake a écrit :
Je commence a me demander si je ne fais pas de la TDA


Meuh non, faut s'adapter aux éléments de langage à la mode : tu es tout simplement HPI

french snake
Pixel monstrueux
Non je ne savais pas que ça existait et je ne suis pas assez bon. Mon souci c'est qu'en cadence 10 ou 15/10 je sors des jolis coups mais j'ai 0 concentration, je viens de perdre une partie car je fais 10 trucs en mêm temps. Je commence a me demander si je ne fais pas de la TDA

J
Pixel monstrueux
Pas mon truc mais je respecte ! C'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu aussi un championnat en cadence Rapide. Après, je suppose que le Blitz a été choisi pour limiter le risque de triche.

Tu as participé ?

french snake
Pixel monstrueux
C'est fun le 3+2 Monsieur

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2024-03-06 09:00, french snake a écrit :

Très très beau coup, j'avais vu le mat mais c'est facile à tête reposée. une sorte de mat du couloir, souvent on oublie ce pion idéalement placé, je pense que ton adversaire a toutes les raisons de s'en vouloir.

Vite fait comme ça il aurait redescendu sa tour pour proteger son pion et en activant sa dame pour se débarrasser du pion il aurait pu peut etre te vaincre. à voir avec l'ordi.

Mon adversaire était complètement gagnant depuis le 18e coup. En jouant Td7 au lieu de Td2, il m'aurait ôté tout contre-jeu et serait donc resté gagnant.

Citation :

PS: je suis a mon record aux problèmes a 2019, j'ai chuté à 2006 car je joue le matin très vite avant le check de mes mails. Je suis passé à ôté de la solution qui etait pourtant simple

D'autant que les points sont longs à gagner mais rapides à perdre dans ce mode de jeu ! Sur la fin, lorsque je me battais pour atteindre les 2500, j'ai passé plusieurs dizaines de minutes sur certains problèmes (après, c'était plus un challenge personnel qu'autre chose).

Citation :
Le 2024-03-06 11:48, RainMakeR a écrit :

Dites, j'ai vu a la tv qu'ils parlaient d'un championnat de France en ligne la semaine derniere. Personne ne l'a tenté ?

Pas moi. j'étais complètement hypé lorsque la Fédération a commencé à teaser l'été dernier ces championnats en ligne. Puis j'ai appris que ce serait du Blitz. Alors que je suis un joueur de 15+10 (15 minutes + 10 secondes ajoutées par coup joué), je me suis un peu essayé au 5+3, "pour voir". Pas brillant mais j'aurais éventuellement pu tenter ma chance. Mais alors quand j'ai appris que la cadence serait carrément du 3+2, j'ai su que ce serait sans moi !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Dites, j'ai vu a la tv qu'ils parlaient d'un championnat de France en ligne la semaine derniere. Personne ne l'a tenté ?

french snake
Pixel monstrueux
Très très beau coup, j'avais vu le mat mais c'est facile à tête reposée. une sorte de mat du couloir, souvent on oublie ce pion idéalement placé, je pense que ton adversaire a toutes les raisons de s'en vouloir.

Vite fait comme ça il aurait redescendu sa tour pour proteger son pion et en activant sa dame pour se débarrasser du pion il aurait pu peut etre te vaincre. à voir avec l'ordi.

PS: je suis a mon record aux problèmes a 2019, j'ai chuté à 2006 car je joue le matin très vite avant le check de mes mails. Je suis passé à ôté de la solution qui etait pourtant simple

J
Pixel monstrueux
De loin le plus beau retournement de situation que je me sois offert depuis mon inscription sur chess.com !

Pour la petite histoire, complètement perdant après le 18e coup , j'échafaude lors de mon 27e coup un plan de la dernière chance et c'est au 29e que tout se joue. À ce moment précis, alors que j'attaque sa tour, je serre très fort les fesses pour que mon adversaire ne voie pas l'intention réelle derrière mon coup. Le repli de sa tour en d7 anéantirait mon plan. Il finit par jouer. Sa tour, comme je le craignais... mais en attaque, en d2, pour renforcer la pression sur mon roi. Dès lors, le sort de la partie est scellé : un mat en 3 avec sacrifice de dame !

Péricqlès
Pixel digne de ce nom
cela m'est quand même déjà arrivé de tomber sur une partie complète, simplement écrite dans une mémo-encyclopédie : nommée "l'immortelle", 1859, remportée par Anderssen, le 1er numéro 1 mondial de l'époque contemporaine si je dis pas trop de bêtises (partie que j'ai un jour été assez feignant de rejouer au tour-par-tour en vue d'essayer de comprendre comment l'allemand avait gagné...)
...

bref, on a donc rejoué aux échecs, une partie trop bien engagée, j'ai voulu faire du zèle et cela m'a coûté la victoire...
Je suis trop mauvais quand je m'y mets !
Cette fois, on avait rien pris...
Comme quoi...

Péricqlès
Pixel digne de ce nom
Si ce n'est que vous m'avez tous l'air de nerds extra-terrestres avec votre langage cryptique en sciento-vision, les seules fois où je me suis risqué à jouer contre une I.A c'était sur un ému. N.64 ça remonte à, je sais pas, 20 ans...

Je ne suis pas habitué à jouer seul à cet auguste jeu (rien ne remplace un adversaire humain pour la discute entre deux coups censés nous la jouer au chat potté)...

Mais là contre un ami m'ayant étalé 4 ou 5 fois d'affilée, il s'est passé quelque chose la fois où on a joué après avoir consommé une cigarette au CBD (ou un joint légal si vous préférez) : je remportais 2 victoires précieuses contre qui me pressait pour jouer une simple partie...

Comme quoi...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)