Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
kakachipowpow
Pixel microscopique
Salut,
Juste une idée comme ça.
As tu essayé de créer 2 dossiers d'émulateur distinct et le lancer distinctement

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2021-07-20 22:43, Kaede a écrit :

@DSE76 : quand tu fais tourner tes 2 instances de l'émulateur, elles tournent réellement en parallèle ? Je demande car je sais que certains programmes se mettent automatiquement en pause quand on leur retire le focus (et par définition on ne peut focus qu'une fenêtre à la fois).


VBA a une option pour désactiver la perte de focus, justement pour ce genre de cas.

Le truc est que j'ai réussi à faire une connexion. Le truc qui me gênait est que, VBA étant un émulateur GBA avant tout, il y a avait un câble de connexion GBA nommé Link et un cable de connexion nommé Game Boy ... pour la GB/GBC. Je vous laisse deviner laquelle il faut choisir.

Seulement, j'ai deux ennuis : je suis obligé de créer deux dossiers pour lancer deux instances sauf qu'ils utilisent les mêmes dossiers et changer l'un modifie l'autre.

Autre truc : si je fais un échange, les noms sont complètement gribouillés et corrompu. La connexion se passe mal en dirait.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Oui, mais je ne sais pas si ça va bien fonctionner par Internet plutôt qu'en LAN (pour des raisons de timing et de vitesse).
Tu peux aussi faire tourner les instances du jeu en local, pratique pour tester, mais ça pose des questions de multi-tasking (inputs, son, video).

Du reste, presque tous les jeux Model 2 tournent mal dans MAME.
Mais dans l'idée, oui. Ca devrait fonctionner correctement pour Virtua Racing, si ça n'a pas régressé.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Genre dans mame tu peux jouer à 8 à daytona ? à travers le net ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Pas mal d'émulateurs font ça.
Dosbox (tunneling IPX), MAME (pour les jeux qui le supportent et pour lesquels c'est implémenté dans MAME, soit principalement le Model 1 et Model 2), par exemple.
Bien sûr ça n'est pas toujours dispo, par exemple certains émulateurs PS1 le proposent, mais pas tous, assez loin de là.

@DSE76 : quand tu fais tourner tes 2 instances de l'émulateur, elles tournent réellement en parallèle ? Je demande car je sais que certains programmes se mettent automatiquement en pause quand on leur retire le focus (et par définition on ne peut focus qu'une fenêtre à la fois).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je savais meme pas qu'on pouvait relier 2 emu pour simuler une connection cable oO

IsKor
Camarade grospixelien
Alors là... Je ne pourrais t'aider malheureusement, ça fait des lustres que j'ai pas fait d'émulation.. Tu as tenté de chercher un peu sur le net?

DSE76
Gros pixel
Bon, puisqu'il n'y a pas de topic dédié à l’émulation Game Boy, autant en créer un !

Et comme d'habitude avec ce genre truc, si je crée ce topic, c'est parce que j'ai un problème avec l'emulation Game Boy.

J'essaie de pouvoir utiliser la fonction échange dans Pokémon Rouge/Vert/Bleu. J'arrive à configurer la connexion et à relier les deux émulateurs ... mais ça ne marche pas. Le jeu considère qu'il n'y a aucun câble de relié.

J'avoue : je ne sais pas ce qui ce passe. Si vous avez des idées du problème ...

Note : j'utilise VBA M comme émulateur.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)