Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
Les enfants, après les soubresauts de cette année, qu'en est-il à l'heure du jour d'aujourd'hui de maintenant de l'installation de RetroArch sur Xbox Series-nan-pas-la-wane-la-nouvelle-tsé-la-sirize ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Si c'est qu'un reboot ca va.

Pour la 360 oui microsoft vend des jeux mais ca fait longtemps qu'ils bossent plus dessus. Il reste encore pas mal de jeux non emulés

David
Glaçon du sentiment
Xenia est effectivement un ému 360 qui, dès son arrivée sur XBox Series S/X, a montré de belles promesses - tellement que l'on pouvait imaginer Microsoft ne pas trop l'apprécier. Après tout, les jeux 360 continuent de se vendre sur le store des consoles One et Series.

La différence entre le mode "Retail" et le mode "Dev", c'est que pour passer de l'un à l'autre, il faut rebooter la console. Grâce aux émus en mode "Retail", je passais du Flight Simulator de 2023 au Flight Simulator de 1983 sur Apple en un claquement de doigts. Désormais, je vais devoir patienter un peu pour effectuer la même opération. Et, accessoirement, devoir remettre les mains dans le Mode Dev, que j'avais totalement abandonné, et que je vais donc devoir réapprivoiser.

Ce n'est pas grand-chose, mais quand on a goûté au luxe, difficile de s'en passer.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ah mince je pensai que ca ne touchait que Nintendo mais ils ont tout coupé en fait ...
Xenia c'est pas un emu 360 ?


Du coup c'est quoi la diff entre retail et dev ? t'es obligé de switcher à chaque fois ?

David
Glaçon du sentiment
C'est une catastrophe : l'émulation en mode "retail" sur XBox, c'est fini. Microsoft a mis un terme à l'usage de Retroarch & co "à cause d'une plainte de Nintendo". Certains pensent que la raison tient plus dans l'arrivée de Xenia sur la console.

Mais qu'importe. L'intérêt que je porte pour ma XBox vient de prendre un sacré coup.

Grosse consolation tout de même : les émus fonctionnent toujours en Dev Mode. Beaucoup moins pratique, mais je ferai avec.

Steph4952
Pixel microscopique
Merci, j'avais trouvé la manip.
Effectivement ca fonctionne du tonnerre.

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2023-02-17 08:32, Steph4952 a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un sait il comment faire pour rentrer dans les pramétres de Xenia sous xbox ?
Impossible de changer la langue des menus des jeux toujours en anglais !


Sur Xbox je n'en ai aucune idée, mais voici la manip' sur PC, au cas où ce serait similaire : sur PC il faut modifier un fichier nommé "xenia.config.toml". Les infos à changer se trouvent plutôt vers la fin du fichier. Ce sont les lignes "user_country = 103" et "user_language = 1".
- Pour mettre la France comme pays, il faut remplacer "103" par "34",
- Pour jouer en français, il faut remplacer "1" par "4".
En espérant que ça puisse aider...

David
Glaçon du sentiment
Sous Retroarch, une des premières choses à faire est de configurer la commande à la manette qui te permettra d'entrer dans les menus du frontend. Pour cela, avant de lancer quoi que ce soit, cherche "Hotkeys" (sûrement dans "input" ; je n'ai plus l'arborescence en tête), puis dans "Hotkeys", décide de la commande à la manette qui te permettra d'afficher le menu à tout moment (perso, je choisis toujours un clique simultané des deux sticks analogiques). Alors seulement auras-tu accès à tout ce que tu recherches pendant qu'un jeu est en marche : configuration de la manette, résolution, etc...

Edit : je viens de vérifier - l’option hotkeys se trouve bien dans input (qui se trouve elle- même dans settings).

Pour ce qui est de Xenia, aucune idée : je ne l'ai pas essayé. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux attendre que l'ému soit un peu plus abouti.

Steph4952
Pixel microscopique
Bonjour,
Quelqu'un sait il comment faire pour rentrer dans les pramétres de Xenia sous xbox ?
Impossible de changer la langue des menus des jeux toujours en anglais !

Steph4952
Pixel microscopique
Sur Dolphin en direct sans passer par retroarch qui fonctionne à merveille, je n'arrive pas à avoir un autre menu que celui de la résolution vidéo lorsque le jeu est lancé ?
Pour changer l'affectation des touches des manettes pour jouer aux jeux wii, je fais comment svp ?
MERCI




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)