les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
tenet version longue de l'intro (pas encore regardée)

JPB
Camarade grospixelien
Je préfère ne pas répondre à ta question pour des raisons éthiques.
Je pense aussi le prendre en bluray quand il sera sorti depuis quelque temps.

RainMakeR
Tu l'as choppé en dvd ou br ?

J'attend une solde pour le chopper, je suis curieux de voir les bonus et scenes coupees

JPB
Camarade grospixelien
Ça y est, je l'ai vu.
J'ai compris l'essentiel - je crois - mais y'a des détails qui comme vous, me paraissent étranges. Dans l'ensemble c'est un bon film qui se regarde avec plaisir. Mieux vaut quand même prendre une aspirine AVANT pour éviter le mal de crâne, à moins de la prendre APRÈS puis de passer un tourniquet pour voir le film à l'envers pendant qu'elle agit (mais regarder un film avec un masque sur la figure c'est pas forcément agréable).

Nikeleos
Pixel imposant
Vous avez trouvé Inception compliqué ? Vous allez a-d-o-r-e-r Tenet...

Non sérieux, je suis un peu de l’avis de Shenron. Le film est pas mal (comme toujours avec Nolan) mais dieu que c’est compliqué, qui plus est parfois pour pas grand chose.

RainMakeR
Je repensai au film recemment, et surtout à cette scene.

On est bien d'accord P se fait chopper et amener dans l'endroit ou y'a l'inverseur. Il est interrogé par le mechant inversé pour savoir où est la valise.
Si je me rappelle bien, il fait le tour pour venir dans la bonne temporalité, et après il repart à l'envers, pour justement chercher la valise dans la course poursuite.

Et c'est là que je comprend plus (il faut que je le revois).
Dans la 1ere temporalité, P est poursuivi à l'envers par un mec qui ne sait pas encore ce qu'il va chercher.... J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce moment du film .....

Mais maintenant que tu le dis Shen; c'est vrai que c'est un peu con. Il ne peut pas y avoir de course poursuite entre un mec à l'endroit et un mec à l'envers.
Enfin techniquement si, si t'es con et que tu suis exactement le parcours que le mec est censé suivre mais à l'envers.
Mais entre nous, s'il connait déjà son parcours, autant l'attendre pile poil à un endroit et zou on en parle plus ...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2020-09-09 16:45, Laurent a écrit :

Le truc dont j'ai vraiment envie de parler, c'est qu'à un moment, il me semble bien qu'on voit un cadavre inversé qui... revit. Ca, vraiment, ça me laisse songeur.

Oui, je ne pense pas que ça marche ^^

Bon, j'ai pas trop aimé Tenet. C'est jamais chiant, c'est bien joué, mais excessivement complexe pour rien au début (tout le truc autour du tableau, franchement), et il y a trop de scènes qui ne fonctionnent pas.

Toute la course-poursuite sur l'autoroute par exemple...
Si la voiture du méchant est en marche arrière par rapport au protagoniste, c'est qu'elle est en marche avant de son point de vue à elle.
Donc chacune des voitures est en marche avant de son propre point de vue, sauf qu'elles sont sur la même voie, mais dans des directions opposées : c'est pas possible.

Kaede
Pixel monstrueux
ALERTE AU POST PAS SERIEUX

Pas vu le film mais c'est drôle quand même
Heureusement ça n'a pas l'air de trop spoiler (je compte aller le voir ... si les cinema ne ferment pas d'ici là, huu).

RainMakeR
Bah ce que je comprend pas c'est que tout le debut de la scene il est mort, et il se releve juste pour prendre la balle.

Mais maintenant que tu le dis, plus que le fait de se sacrifier, ce qui est bizarre c'est la scene en fait. Je ne m'en rappelle plus en detail mais.
Ca coince quand même.

A la base Neil est inversé pour la tenaille, et à un moment il va dans le truc pour revenir dans le sens normal et les empecher d'aller dans le tunnel.
Donc techniquement y'a plus de Neil à l'envers.

Sauf si comme dans ma théorie, chaque fois que tu t'inverses, tu créé un clone from scratch.
Donc admettons le Neil inversé va à l'envers pour sauver P.

Mais encore une fois ca peut pas coller. Il peut pas etre mort avant que le mechant tire dessus.
Surtout que si on suit le sens de P, ca veut dire qu'il est mort, se releve, et ensuite se barre....
Donc y'aurait 2 Neil en parallèle oO

Tu me mets un doute du coup, à la fin, Neil arrive dans le bon sens et parle avec P et l'autre gars qui a un prénom (c'est un inversé aussi lui ????). Donc logiquement ce Neil là c'est pas celui qui est mort en prennant la balle ?

D'ailleurs quand y'a le brieffing avant mission normaux/inversés, c'est moi ou c'etait les mêmes gens des 2 coté à part Neil et P ?

Laurent
Commissaire politique
Ben oui, Neal quand il se sacrifie pour sauver le protagoniste. Même inversé, un mort qui revit ça fait bizarre.

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)