Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Esteban
Gros pixel
Vu il y a quelques semaines.

Du Nolan pur jus : des humanoïdes blindés discutent en champ contrechamp dans un univers froid et désincarné dans lequel personne ne vit à part des persos de Nolan. Encore qu'il progresse, il est presque arrivé à créer un personnage doté d'émotions humaines à peu près normales (la femme).

Quelques scènes d'action qui envoient pour la bande annonce (il a progressé sur la lisibilité, sauf que j'en avait plus rien à carrer de l'histoire quand ça démarrait)

Ca tient sur un postulat qui t'annonce qu'on a trouvé comment réinventer l'eau tiède et qu'il faut appeler l'académie Nobel pour se faire remettre un prix cette année et se prend les pieds dans le tapis avec ledit postulatqui en fait était intenable.
Il avait lancé la mode avec les plans à la con du Joker qui ne tiennent que parce que le scénario le voulait bien et qu'on avait 2h30 de film à remplir. Et encore, l'idée de Ras Al Ghul qui veut faire s'évaporer l'eau de Gotham après avoir déclenché une crise économique c'était pas mal dans le genre.

Les voyages dans le temps,ca ne peut pas fonctionner de façon logique (la cause précède la conséquence et tu peux pas faire autrement).

Au lieu de faire un truc léger (=Retour Vers le Futur), un prétexte à l'intrigue(= Terminator), un prétexte à une dramaturgie humaine (=l'Effet Papillon), Nolan commet l'erreur d'en faire l'intrigue de son film. Qui ne peut donc pas fonctionner de façon logique.

Déçu, comme à chaque fois, parce que Nolan est visiblement passionné, qu'il utilise des gros budgets pour faire des films originaux. Mais à un moment, quand avec de telles lacunes, forcément ca plafonne. Dommage kl venait de me rendre Pattinson sympathique.

De lui je garde Memento, Insomnia, Interstellar à la rigueur. Dunkerque pas mal dans un monde où il n'y aurait pas eu La Ligne Rouge et le Soldat Ryan.

dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2020-09-06 10:17, Laurent a écrit :

Deux théories ont la côte sur Internet à propos du film :

- Neal (Robert Pattinson) et Max (le petit garçon) sont la même personne. On ne voit pas beaucoup le garçon de près pour ne pas qu'on le devine trop facilement. Et il y a d'autres indices (comme Neal qui se rappelle de la date des vacances au Vietnam).
- La scientifique qui explique le principe au début du film et la scientifique du futur qui découvrira l'algorithme sont la même personne. Soit elle s'est envoyé des indices, soit elle a carrément fait le voyage comme Neal (mais c'est peu probable, elle serait plus agée).

Admettons que Neal ait 35 ans et le petit 5 ans. Ca veut dire que Neal a été inversé dans 15 ans, idée qui me déplaît beaucoup d'après ce qu'on voit dans le film (15 ans sous respirateur artificiel ?). Mais après tout, peut-être que le protagoniste du futur a lui-même reçu du soutien en provenance de lui-même dans le futur, qui aurait lui aussi reçu du soutien etc. On peut aller loin comme ça.

Ce qui me gêne beaucoup dans ce film, c'est tout le truc avec l'inversion de causalité quand on interagit avec un objet inversé.

- Pourquoi la balle remonte-t-ellle vers la main ?
- Pourquoi quand le protagoniste lance la mallette au Sator inversé d'une voiture à l'autre, il la lance à l'arrache et elle semble télécommandée vers les mains de Sator ?
- Pourquoi est-ce que quand il monte dans le 4x4 inversé, il effleure la pédale de frein du bout des doigts et la voiture pile ?

On dirait que le passé des objets inversés se conforme à notre volonté comme par télékinésie, c'est étrange. Et ça n'empêche pas Neal à la fin du film de nous jouer le couplet du "ce qui est fait est fait".

----

A propos de l'histoire du tableau, ce que j'ai compris, c'est que Sator avait l'habitude de faire authentifier les tableaux qu'il achetait par Kat dont c'est le métier. Elle a commis une erreur en authentifiant le Goya faux, qui était un excellent faux, et en plus elle a eu une aventure avec le faussaire. Et maintenant Sator la menace de porter plainte pour escroquerie, auquel cas elle sera jugée en tant que complice du faussaire et risque la prison ou de perdre la garde du petit. Mais si le faux tableau disparaît, pas de procès possible.

Ce qui m'étonne le plus dans l'histoire, c'est qu'on ne voit jamais ce fameux faussaire, et il porte un nom extrait du carré Sator. Si les théories précédentes sont bonnes, ça voudrait dire que c'est un autre personnage du film et qu'on est censé deviner lequel. Il vient probablement du futur et fait partie du plan Tenet (peut-être même que le faux tableau a été imprimé avec une Epson-qualité-courrier du futur et c'est pour ça qu'elle n'a pas vu que c'était un faux).

[EDIT] Pour le saut à l'élastique à partir d'en bas, de l'avis général ce n'est pas une manoeuvre en temps inverse.


J'ai enfin vu ce film hier soir, et j'aime beaucoup la théorie en gras.

Accessoirement, en l'ayant pris en VOD avec Orange j'ai le making off à la fin du film, que je n'ai pas encore regardé

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
tenet version longue de l'intro (pas encore regardée)

JPB
Camarade grospixelien
Je préfère ne pas répondre à ta question pour des raisons éthiques.
Je pense aussi le prendre en bluray quand il sera sorti depuis quelque temps.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Tu l'as choppé en dvd ou br ?

J'attend une solde pour le chopper, je suis curieux de voir les bonus et scenes coupees

JPB
Camarade grospixelien
Ça y est, je l'ai vu.
J'ai compris l'essentiel - je crois - mais y'a des détails qui comme vous, me paraissent étranges. Dans l'ensemble c'est un bon film qui se regarde avec plaisir. Mieux vaut quand même prendre une aspirine AVANT pour éviter le mal de crâne, à moins de la prendre APRÈS puis de passer un tourniquet pour voir le film à l'envers pendant qu'elle agit (mais regarder un film avec un masque sur la figure c'est pas forcément agréable).

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Vous avez trouvé Inception compliqué ? Vous allez a-d-o-r-e-r Tenet...

Non sérieux, je suis un peu de l’avis de Shenron. Le film est pas mal (comme toujours avec Nolan) mais dieu que c’est compliqué, qui plus est parfois pour pas grand chose.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je repensai au film recemment, et surtout à cette scene.

On est bien d'accord P se fait chopper et amener dans l'endroit ou y'a l'inverseur. Il est interrogé par le mechant inversé pour savoir où est la valise.
Si je me rappelle bien, il fait le tour pour venir dans la bonne temporalité, et après il repart à l'envers, pour justement chercher la valise dans la course poursuite.

Et c'est là que je comprend plus (il faut que je le revois).
Dans la 1ere temporalité, P est poursuivi à l'envers par un mec qui ne sait pas encore ce qu'il va chercher.... J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce moment du film .....


Mais maintenant que tu le dis Shen; c'est vrai que c'est un peu con. Il ne peut pas y avoir de course poursuite entre un mec à l'endroit et un mec à l'envers.
Enfin techniquement si, si t'es con et que tu suis exactement le parcours que le mec est censé suivre mais à l'envers.
Mais entre nous, s'il connait déjà son parcours, autant l'attendre pile poil à un endroit et zou on en parle plus ...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2020-09-09 16:45, Laurent a écrit :

Le truc dont j'ai vraiment envie de parler, c'est qu'à un moment, il me semble bien qu'on voit un cadavre inversé qui... revit. Ca, vraiment, ça me laisse songeur.

Oui, je ne pense pas que ça marche ^^

Bon, j'ai pas trop aimé Tenet. C'est jamais chiant, c'est bien joué, mais excessivement complexe pour rien au début (tout le truc autour du tableau, franchement), et il y a trop de scènes qui ne fonctionnent pas.

Toute la course-poursuite sur l'autoroute par exemple...
Si la voiture du méchant est en marche arrière par rapport au protagoniste, c'est qu'elle est en marche avant de son point de vue à elle.
Donc chacune des voitures est en marche avant de son propre point de vue, sauf qu'elles sont sur la même voie, mais dans des directions opposées : c'est pas possible.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
ALERTE AU POST PAS SERIEUX



Pas vu le film mais c'est drôle quand même
Heureusement ça n'a pas l'air de trop spoiler (je compte aller le voir ... si les cinema ne ferment pas d'ici là, huu).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)