les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manuel
Pixel monstrueux
Souci de chauffe sur la mémoire.
https://www.notebookcheck.biz/La-memoire-GDDR6-de-la-PlayStation-5-atteint-des-temperatures-potentiellement-critiques-en-raison-de-la-conception-apparemment-inadequate-de-la-solution-de-refroidissement-de-la-PS5.505820.0.html

Là c'est vraiment pas sérieux, c'était bien la peine de la faire aussi grosse avec un énorme système de refroidissement pour que certains composants se retrouvent mal ventilés.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Allez hop je relance sur la ps5, parce que oui les sites généralistes tournent en boucle sur la ps mais pas la xbox ;(

Donc en fait visiblement en fonction de la chaine d'assemblage (?!) vous aurez pas la même ps5 oO
https://www.gamekult.com/actualite/le-niveau-variable-du-bruit-emis-par-la-ps5-s-explique-par-un-ventilateur-different-3050833797.html

Manuel
Pixel monstrueux
Cool, parce que vu comme c'est parti le topic PS5 ne sera pas de trop pour parler de ses soucis divers.

Des problèmes de ventilateur, sur les 2 modèles de cette pièce présents actuellement un semble faire trop de bruit quand la machine est en charge.

Des artefacts graphiques sur certaines consoles seraîent dû à l'overclocking d'usine. Ce n'est sans doute pas une si bonne idée sur le long terme. Sony fera sans doute une révision technique assez rapidement, en gros mieux vaut attendre avant de s'en procurer une (de toute façon il n'y pas trop le choix pour le moment).

De sa pénurie actuelle, mais ils nous font le coup à chaque lancement.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-11-24 23:46, Manuel a écrit :

Hem! Si vous pouviez parler de ça dans un topic dédié en partie technique.

Sans dec la moitié des messages du topic sont hors-sujet.

J'avoue. Merci pour le rappel, je viens de créer un nouveau sujet dédié dans la rubrique technique ( même s'il pourrait être commun à celui déjà existant sur la Dreamcast, mais dans ce cas il faudrait peut-être un peu modifier le titre si fusion il peut y avoir. )

Bref... Maintenant, ça se passe ici :

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16221&forum=9&start=0

Manuel
Pixel monstrueux
Hem! Si vous pouviez parler de ça dans un topic dédié en partie technique.

Sans dec la moitié des messages du topic sont hors-sujet.

RainMakeR
Faudra que je teste ça si c'est pas trop compliqué. J'ai regardé la video en travers, y'a pas l'air d'y avoir de soudure donc c'est ptet jouable

Kollembole
Pixel monstrueux
@Petitevieille & Rainmaker : ( Ah, ok.... )

Blagounette à part, je me demandais justement s'il n'y avait pas eu un sujet sur les remplacements de lecteurs optiques, dans la rubrique technique ?

Et si, mais c'est celui sur le bloc optique Dreamcast.

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5619&forum=9&start=60

( La Ps2 et sa lentille n'a été évoquée qu'en amorce, mais sans suite. )

A creuser, ce serait pas mal de voir s'il y a eu d'autres topics comme celui-ci.
( Une piqure de rappel ne fait pas de mal. Est-ce qu'il y aurait un moyen d'épingler les plus utiles, au passage ? )

[Edit]

Citation :
Le 2020-11-24 20:22, RainMakeR a écrit :

Ah wai on peut simplement le remplacer ? faudrait que j'essaie j'aimerai bien pour utiliser ma psx (je passe par ma ps two)

A priori - c'est même moins compliqué que ça ne me paraissait :

petitevieille
Grossier personnage
Ça doit pas être courant les pièces de rechange sur un modèle aussi spécifique que la PSX.

RainMakeR
Ah wai on peut simplement le remplacer ? faudrait que j'essaie j'aimerai bien pour utiliser ma psx (je passe par ma ps two)

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-11-24 17:12, RainMakeR a écrit :

POur la psx le lecteur tu le repares comment à part en la mettant sur la tranche ?

En le remplaçant.

( Ok, c'est surement plus simple avec celui de la Dreamcast, parce que pas de soudure. Et du moment que l'on retrouve la bonne pièce dans tout les cas...
Mais je ne suis pas sûre qu'a côté toutes les consoles un peu "trop" "récentes" tolère bien ce type de rafistolage ? Y'a-t-il des cas particuliers de rejets ? )

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)