Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Helraziel
Pixel digne de ce nom
La Retroid Pocket 4 va sortir on ne sait pas quand exactement.
Avec le form factor des modèles précédents (donc beaucoup plus portable qu'une Steam Deck) elle serait capable d'émuler sans problème la Révolution (Aka GameCube) et la Plaiestation deux, dans sa version Pro, pour un prix de 199 American Dollars.
Je suis intérêt.
Quelques pensées ici : https://m.youtube.com/watch?v=820J2CPPYfE

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est pas que la batterie, dans l'exemple qu'il nous donnait c'etait les boutons qui faisaient la gueule.

Mais effectivement j'avais pas pensé à la batterie ou même l'ecran

petitevieille
Grossier personnage
J'ai la Retroid Pocket 2+ depuis un an et demi mais mon usage occasionnel n'est pas le meilleur test de durabilité (en plus le Pont™ de Vapeur™ est passé par là depuis le début d'année).
La durée de vie de la batterie m'inquiète un peu en effet.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
et pour la durabilité du bouzin ? sur NA un utilisateur nous a dit que ce genre de console se deteriore tres vite

T'en as la vioque ?

petitevieille
Grossier personnage


Tous les tests semblent d'accord sur la qualité des contrôles.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je me disai bien que la forme me disait quelque chose

J'ai jamais testé une manette saturn, d'ailleurs je crois jamais avoir testé une saturn, mais la croix SEGA j'ai jamais pu m'y faire....

Sur DC ils ont mis une vraie croix mais super mal positionnée du coup c'est un enfer


Faudra que tu nous fasses un retour sur tes consoles emulateuse, faudrait que je prenne une un jour mais plutot pour GB/A. Et pourquoi pas pour console portable SONY.
J'ai pas l'impression qu'elles vont durer dans le temps la PSP et la NGP

petitevieille
Grossier personnage
Citation :
Le 2023-11-11 20:40, petitevieille a écrit :

Peu importe que le matos à l'intérieur du dedans soit déjà utilisé par d'autres engins.
Là, une console émulateuse qui reproduit l'ergonomie de la Perfection, ça fait vingt ans que j'attends ça !
Et l'écran est en 640x480, ce qui reste le moins mauvais choix en l'état des possibilités matérielles.




Image

La disposition des boutons et la croix saturniennes Pluie.
C'est unique, aucune console émulateuse, à ma connaissance, ne l'avait proposé auparavant. Elles reproduisent toutes cette maudite disposition en croix généralisée depuis 25 ans. Ici, on a le double arc de cercle qui s'adapte aux mouvements naturels du pouce, inspiré des dispositions utilisées en arcade, notamment sur les Astro City.


À 6:06 ici on voit la qualité de la croix :




Comment ne pas adhérer ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2023-11-11 20:40, petitevieille a écrit :
Peu importe que le matos à l'intérieur du dedans soit déjà utilisé par d'autres engins.

C'est pas ca la question. Anbernic sort une console tous les 3 mois et j'ai l'impression qu'a part la tronche c'est toujours le meme matos.
Du coup pourquoi celle là t'as tapé dans l'oeil plus que les autres modeles ?

la Gp32 a deja 20a ????


Par contre tu aimes bien les portables emulateuses ? avec l'age j'arrive plus trop a jouer sur portable. C'est trop petit

petitevieille
Grossier personnage
Peu importe que le matos à l'intérieur du dedans soit déjà utilisé par d'autres engins.
Là, une console émulateuse qui reproduit l'ergonomie de la Perfection, ça fait vingt ans que j'attends ça !
Et l'écran est en 640x480, ce qui reste le moins mauvais choix en l'état des possibilités matérielles.

Disponible chez Ali le Rapide aussi :
https://fr.aliexpress.com/item/1005006194928320.html


Image


Elle a un air de famille avec la GP32, dont je vous ai peut-être parlé une fois ou deux il y a 20 ans.
Cette fois avec des contrôles complets (l'analogique on s'en fout).

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je sais pas si joie est le bon mot.

Ils sortent des consoles à la pelle... alors je sais pas si c'est la meme et qu'il change juste "la coque" à chaque fois mais j'aimerai bien comprendre leur logique




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)