les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Ah oui alors j'avais tout compris de traviolle en effet

Kaede
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-10-14 10:55, IsKor a écrit :
Du coup son intérêt c'est d'être plus simple d'accès un DOSBox et de proposer un vieux Vindoze clés en mains?

C'est tout le contraire. PCem émule entièrement des hardwares bien spécifiques, et rien de plus. C'est comme un vrai PC (ou une VM...), il faut choisir quoi mettre dedans, et tout configurer soi-même.

La solution clef en main qu'on-peut-pas-faire-plus-simple, c'est DOSBox.

IsKor
Camarade grospixelien
Je ne connaissais pas PCem! Du coup son intérêt c'est d'être plus simple d'accès un DOSBox et de proposer un vieux Vindoze clés en mains?
Pas mal pour ceux qui veulent pas s'emmerder à faire un VM de zéro ou de paramétrer DOSBox.

EDIT: Ah oui il émule aussi pas mal de vieux vieux systèmes. Ca peut être utile!

Lordpaddle
Pixel digne de ce nom
Parfait ! J'ai réussi à chopper la version coréenne de ZYCLUNT (une version anglaise traîne mais il manque des écrans d'option et la musique ne fonctionne pas), en faisant glisser l'exe - que j'ai fait passer en mode de compatibilité Windows 95 auparavant - directement dans DOSBox, ça a marché et j'ai pu commencer à enregistrer le 1er niveau, vraiment un excellent jeu, dans le style de GENOCIDE pour ceux qui connaissent (sur PC Engine et la suite sur SNES). Cela dit attention il y a beaucoup de version "démos" qui circulent avec une bande son différente, la vraie version contient une musique style MIDI typique des jeux dos des années 90, elle est pas évidente à trouver...Apparemment la vraie version serait celle là (installée depuis le CD d'origine si on en croit l'auteur de la vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=Ogz7iYBKzDI&t=107s

Lordpaddle
Pixel digne de ce nom
Justement on y a pensé, il y a eu pas mal de beat'em up coréens ou chinois sur DOS comme "Act of Fighter", "Little Fighter", "Shuihuzhuan : Liangshan Yingxiong" ou "Xi You Ji" (appelé "Western Adventure" en Occident), et certains d'entre eux sont de vraies réussites. On va sûrement montrer ces jeux un de ces quatre dans une vidéo, mais y a encore du boulot, si vous voyez ce que je veux dire...

Youpla
Pixel monstrueux
Et moi je ne connaissais pas ce jeu. Corée du sud, tiens tiens... Est-ce qu'il n'y aurait pas une super vidéo à faire sur le thème des jeux DOS asiatiques ?

Lordpaddle
Pixel digne de ce nom
C'est celui-là, merci ! Tiens je ne connaissais pas ce site ! Cool !

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-10-10 08:28, Lordpaddle a écrit :
Par exemple je cherche ZYCLUNT, un beat'em up coréen sur DOS, pas évident là, et évidemment il n'y est pas sur Abandonware...

https://www.dosgamesarchive.com/download/zyclunt/

?

Lordpaddle
Pixel digne de ce nom
Oui, sur Abandonware France, à condition que le jeu soit disponible...mais tu as raison, pour moi c'est le plus simple, pour le moment. Merci. Par exemple je cherche ZYCLUNT, un beat'em up coréen sur DOS, pas évident là, et évidemment il n'y est pas sur Abandonware...

Kaede
Pixel monstrueux
Ben, si, il y a les packages "tout fait" mentionnés par JPB.
La plupart doivent être basés sur Dosbox je pense, mais ça, c'est transparent à l'utilisation.

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)