Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Salut à tous sur Gamopat !

Pour inaugurer le début de l'année 2024, on vous propose un hors-série assez court sur le jeu "Christmas Nights Into Dreams" sur Saturn sorti pour les fêtes de noël 1996 - il s'agissait d'un cadeau de Sega pour accompagner la sortie de "Nights Into Dreams". Bon visionnage !


Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Salut à tous sur Grospixels.


Ce soir je vous propose la dernière vidéo de ma chaîne Lord Paddle consacrée à "Viewpoint" pour redécouvrir ce classique des shmups isométriques devenu un incontournable sur la Neo Geo.

On revient sur la réalisation, la difficulté excessive du jeu, ses origines et aussi l'OST cultissime de Sizlla Okamura !

A consommer sans modération, on est en très grande forme pour inaugurer la 7ème saison de la chaîne !



Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2023-07-23 17:01, François a écrit :

Trouvé le temps de regarder la vidéo sur l'histoire des jeux d'infiltration. Ma plus ancienne référence en la matière était jusqu'ici le 005 de Sega (1981), pour ses séquences dans les entrepôts. Autant dire que Manbiki Shounen, sorti sur PET 2001 en 1979, est une agréable découverte, de même que de nombreuses curiosités présentées dans la vidéo et sorties pour la plupart sur micros.

Bon boulot, comme d'habitude !



Merci pour ton retour, ça a été la vidéo la plus complexe qu'on ait eu à faire à ce jour sur Lord Paddle, déjà le tournage a été dantesque, on va parler en août pour la vidéo des 6 ans, on prévoit un making-of justement, et crois-moi, on en a des choses à vous raconter et des anecdotes de tournage fun ! Ensuite l'enregistrement de tous les jeux qu'on présente a pris un temps fou et surtout il a fallut faire un tri comme je l'explique dans la vidéo, on a mis de côté tous les titres qui n'étaient pas 100% infiltration ou pour lesquels il y avait une ambiguïté dans le gameplay (genre Dishonored ou Deus Ex). On envisage d'ailleurs de faire un 2ème épisode avec tous ces titres mis de côté un jour. On en a aussi profité pour parler de jeux récents des années 2010/2020 notamment sur PC et PS4 et des jeux indés à la fin. Un sacré périple mais ça a été une grande aventure pour tout le monde - il m'a fallut un bon mois pour m'en remettre à la sortie de la vidéo en janvier, après j'étais totalement épuisé physiquement et psychologiquement...mais aucun regret ! Et c'est loin d'être fini !

François
Pixel monstrueux
Trouvé le temps de regarder la vidéo sur l'histoire des jeux d'infiltration. Ma plus ancienne référence en la matière était jusqu'ici le 005 de Sega (1981), pour ses séquences dans les entrepôts. Autant dire que Manbiki Shounen, sorti sur PET 2001 en 1979, est une agréable découverte, de même que de nombreuses curiosités présentées dans la vidéo et sorties pour la plupart sur micros.

Bon boulot, comme d'habitude !

Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Salut à tous sur Grospixels. Voilà enfin notre nouvelle vidéo de Lord Paddle sur "Zool" version Amiga et ses portages. Du fun, des anecdotes, des surprises et même des références de vieux !



Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Salut à tous sur Grospixels ! Voilà notre dernière grosse vidéo de Lord Paddle sur "Metroid Prime" sur GameCube : on a renouvelé la déco des Aventures du Paddle, on a foutu de la 3D à fond les bananes, de l'humour, des guests, des anecdotes sur Retro Studios, de la passion et du délire ! Alors hésitez pas !




Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Salut tout le monde sur Grospixels ! Nous voilà de retour sur Lord Paddle avec un nouvel épisode de la Paddle Academy consacré cette fois à un jeu oublié et mal-aimé des débuts de la PS3 : "Lair". Un shoot épique à dos de dragon avec la musique fabuleuse de John Debney et Kevin Kaska. Alors, est-ce si mauvais que ça avec le recul ? Réponse dans cet épisode bien fun (attention : blagues pourries inside !)


Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Salut à tous sur Grospixels.

Nouvelle vidéo de Lord Paddle consacrée aujourd'hui à "River Raid" sur Atari 2600 : le papy des shoot'em up à scrolling vertical en 1982, développé par Carol Shaw, considérée à juste titre comme l'une des premières femmes dans la programmation de jeux vidéo à l'époque. On évoque également River Raid II. A ne pas louper les amis !


Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Salut tout le monde sur Grospixels !

Nous y voilà enfin, après 6 mois d'un taf de dingue : notre énorme vidéo généraliste sur les jeux vidéo d'infiltration !

Si vous aimez les titres façon Metal Gear Solid, Tenchu, Hitman, Thief, Splinter Cell et tellement d'autres du même genre (du connu comme du moins connu), vous allez vous régaler ! Tournage dantesque l'été dernier pour vous offrir cette vidéo fun qui vous scotchera à votre siège, on l'espère !

Bon visionnage à tous !



Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Salut tout le monde sur Grospixels !

Voici notre nouvelle vidéo sur Lord Paddle : l'interview de Jean Monset sur le retour de sa cultissime émission "Mémoire Vive" sur Game One, 20 ans après :





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)