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ryo95100
Gros pixel
bon quake champions, il faut du matos pour en profiter pleinement. Sur mon i7 950@4ghz avec des 780ti, c'est chaud niveau gameplay, 80 fps avec des chutes parfois dans les 40/30...

Quand je suis passé sur ma config avec un i7 5960x @4ghz avec une titanx marvell sur un écran 144hz, ça va tout de suite mieux, j'arrivai même à être précis au railgun c'est pour dire...

Bref, pour y jouer à un bon niveau avec du bon confort et de la bonne précision, il faut quand même du matos assez récent...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
J'y ai pas retouché depuis bail (la faute à Deep Space Rock et ses MAJ sympas) et un y a un nouveau perso visiblement : Athena.

Je vais rattraper tout ça ce samedi soir en rêvant à ce qu'il est possible de faire sur ce jeu :



'Sont beaux ces frags

ryo95100
Gros pixel
Bon je viens de tester l'accès anticipé sur steam, et rahhhhhh qu'est ce que c'est bon.

ça tourne comme une fleur aussi (120 fps chez moi en 2560 x 1080), j'ai pas trop perdu, en fait ça revient vite les techniques de balançage de rocket par anticipation et les déflagration et tout.

ça fait du bien un bon fps bien bourrin, c'est simple entre le dernier doom et ce quake champions, j'ai l'impression de revenir au bon vieux temps.

Bon le gaming PC old school avec doom /quake champions/starcraft 2 se porte pas trop mal, il manquerait juste un C&C plus nerveux... (et un MAX 3 aussi, plus proche du 1 que du 2)

J'avoue que les COD, battlefield, j'accroche pas vraiment. Manque de fantaisies (le skin starwars de batllefront passe bien mais les autres...)

Dommage qu'il y ait pas de mode lan, mais bon avec du bol si j'ai la fibre optique, on pourra peut être se faire du lan par serveur distant chacun avec son compte, avec pizza coca à l'ancienne.


laurageek
Pixel microscopique
Salut ! Je ne suis pas vraiment branché Quake en ce moment, mais j’y ai déjà joué il y a un bout de temps. Moi je reste fidèle à Unreal Tournement qui est pour moi l’un des meilleurs jeux de tir qui soit. Même si le dernier est toujours en pre-alpha, je ne pourrai pas jouer à un autre jeu. A+

goycoechea
Gros pixel
Je pense que c'est très peu probable qu'un mode LAN voit le jour. D'ailleurs, Quake Live n'en a pas. C'est un peu différent mais il y a la possibilité d'héberger une partie. Mais je connais pas trop cette option, j'ai seulement rejoint le serveur d'un ami une fois.

ryo95100
Gros pixel
est ce qu'ils ont prévu un mode LAN (en local donc) sur quake champions à l'ancienne ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour vos précisions

Citation :
Le 2018-06-24 00:09, goycoechea a écrit :

(je suis SiouxLeger sur steam).


Noté

...

Citation :
Le 2018-06-24 08:53, Kaede a écrit :

Pour les curieux (c'est du QL mais l'idée est la même) : ESWC 2010 Sens, Accel and DPI Thread.


Ouais ben je vais probablement faire comme je fais d'habitude : mettre les curseurs à 0%-25%-50%-75%-100% des jauges et m'adapter aux effets les moins pires

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2018-06-24 00:09, goycoechea a écrit :
Personnellement, je règle ma sensibilité de telle façon que je puisse faire exactement un 360° sur la largeur de mon tapis (une trentaine de cm vu que c'est un tapis dédié au jeu).

Parenthèse : c'est aussi comme ça que je fonctionne.
L'accélération de la souris par défaut dans les OS (et certains jeux ?) m'a toujours paru immonde, au point que c'est un soulagement pour ma coordination oeil-cerveau-main quand elle est désactivée. Dans Quake, on peut la régler aux petits oignons, ce qui change la donne.
Pour les curieux (c'est du QL mais l'idée est la même) : ESWC 2010 Sens, Accel and DPI Thread.

goycoechea
Gros pixel
J'ai environ 85 heures sur le jeu, sans compter la bêta (je suis SiouxLeger sur steam).

J'ai été un joueur assidu sur les serveurs ffa de Quake Live pendant des années et au début je n'ai pas du tout aimé l'idée du fps façon Moba avec des stats différentes pour chaque perso et des capacités spéciales.
Finalement, malgré mes réticences du départ, je trouve le jeu très fun. Il n'y a qu'une dizaine de maps pour l'instant mais elles sont vraiment excellentes. La variété des persos, c'est plutôt pas mal au final parce que ça permet d'avoir plusieurs styles de gameplay. Par exemple, avec des persos comme Slash ou Arnaki (qui dispose en plus d'un plus gros air control), on a des mouvements vraiment très rapides, bien plus que sur QL.
Ceci dit, on ne peut pas dire que les persos soient équilibrés (ce qui serait sans doute impossible à obtenir). D'ailleurs, quand on sélectionne un personnage, il est indiqué son niveau de difficulté. Si on veut gagner, les persos avec beaucoup de points de vie sont recommandés. Personnellement, j'ai opté pour Keel qui en plus a une capacité spéciale très utile en ffa avec ses grenades.
Il y a une dizaine de persos pour l'instant mais il faut savoir que d'autres vont arriver. Il y a eu un certain nombre de fuites donc on a une idée de ceux à venir. Le plus surprenant et je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire, c'est Commander Keen.

Citation :
Le 2018-06-23 23:07, JiPé a écrit :
PS : quelqu'un peut m'expliquer l'effet des options de souris genre : "balancement", "roulis" ou "accélération" ?

Le balancement et le roulis, ce sont les axes horizontaux et verticaux de la souris, si on a envie de régler leur sensibilité séparément.
L'accélération, c'est une option commune dans les fps. Ça permet que la sensibilité de la souris varie selon la vitesse à laquelle on la déplace. Par exemple, si on a une sensibilité assez basse, ça permet quand même de faire un 180° rapidement avec un mouvement rapide de souris. La plupart des pros l'utilise mais pour un joueur lambda, je pense que c'est se compliquer les choses pour rien. Personnellement, je règle ma sensibilité de telle façon que je puisse faire exactement un 360° sur la largeur de mon tapis (une trentaine de cm vu que c'est un tapis dédié au jeu).

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Moi... non

J'ai pris le "pack champion" qui est en promo et pour 20 balles, on retrouve les sensations du vieux avec le système des compétences qui ne pourrissent pas l'expérience au final. c'est assez équilibré et ça permet de faire un peu la différence dans les moments où ça chauffe mais dans tout les cas ça demande toujours un minimum de skill.

A noter qu'il y a deux types de compétences : l'active qu'on enclenche quand la jauge est pleine (invisibilité, boost...) et les passives dispo en permanence (double saut, dash aérien, résistance au rocket jump accrue...)

Bref, ça fait du bien de revoir un FPS vraiment rapide où on sursaute quand on se prend un railgun au détour d'un couloir
Si vous ne vous sentez plus trop vieux, replongez-y !

Seul petit point noir : un peu de temps mort entre les joutes le temps d'afficher les loots et statistiques puis de retrouver une partie...

PS : quelqu'un peut m'expliquer l'effet des options de souris genre : "balancement", "roulis" ou "accélération" ?
La dernière fois que je passais vraiment du temps sur un quake, j'utilisais ma souris à boule




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