Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
DSE76
Gros pixel
Aléché par un twitch, j'ai acheté Far Cry 5. Il a l'air sympa mais bon sang, je comprends ce que veulent dire Pseudoless et Mr Plouf avec le jeu hyperactif. Les ennemis popent partout en permanence. Ça devient vite ridicule sur une route où tous les 100m où un événement aléatoire se produit (ils n'ont appris de Unity ?!). On se fait littéralement harceler tellement le jeu veut absolument pas nous ennuyer et on finit à sec vu qu'on dégomme une tonne d'ennemis, surarmés mais très cons.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Je suis de la team boomer



Boomer est en effet très utiles. Pour ceux qui ne connaisse pas le jeu, il faut savoir que le titre propose des spécialistes. Boomer est un chien et s'il est moins resistant que les autres ils a de gros avantage :

- Il permet de repérer et marquer les ennemis sans avoir à utilisé ses jumelles
- Il peut désarmé un ennemi pour vous apporter son armes
- Il trouve de l'argent sur les cadavres, et de l'argent en plus de celui que vous avait déjà ramasser en fouillant et à chaque fois entre 10 et 30 dollars. Boomer est de ce fait très utile pour se faire de l'argent facile après l'attaque d'un groupe.

Bref comme Panda, je conseil de l'avoir dans l'équipe dès que possible.

Parmis les autres expert voici mon avis (sous spoil pour ceux qui veulent garder la surprise

Grace : La snipeuse, elle se montre très efficace, fait souvent mouche et tirant toujours à distance se retrouve du coup moins à terre que les autres. Un bon élément.

Nick : le pilote d'avion. Nick à plusieurs avantage, déjà il détourne bien l'attention des ennemis, ensuite il se fait difficilement abattre (ça arrive mais rarement). Ce n'est pas forcément le plus efficient au niveau de Body Count mais il demeure un bon soutien

CheeseBurger : L'ours. C'est un tank, il est arrivait dans des partie qu'il décime une base a lui tout seule. Il faut vraiment que les ennemis utilisent des lances roquettes et mitrailleuse lourde pour espérer le mettre à terre. Il n'y a pas grand chose à craindre avec lui à vos coté.

Pépêche : On continue sur les animaux avec le cougar. Pépêche est un tueur discret, mais même si elle se fait repérer elle reste sacrément efficace. Plus solide que la moyenne et tuant rapidement, là aussi c'est un atout de choix.

Jess : Je ne l'ai pas beaucoup utilisé pour la raison que Jess est une tueuse furtive à l'arc et que la furtivité est complètement pété dans ce jeu. Ceux qui ont put l'utilisé m'en on dit beaucoup de bien

Hurk : c'est le bourrin de service avec son lance roquette qui fait tout péter. Même si ça m'est pas arrivé faite attention à ne pas être dans une de ses explosions.

Sharky ; lui, je ne le comprend pas. Il est censé être un spécialiste incendiaire mais 90% du temps ou je l'ai utilisé il avait un fusil à pompe à l'utilité limité (sans doute un bug). Et les rare fois ou il avait un lance flamme, c'était pas convaincant, voir ça s'est retourner contre moi (dite vous que les feu sont ingérable). Bref je comprend pas l'utilité de ce perso.

Adelaide : Pour moi le plus mauvais expert. C'est un soutien aérien comme Nick, mais a la différence de celui ci, elle est en hélico, ce qui la force à faire du sur place et fait d'elle une cible de choix. Bref elle se fait souvent descendre, et quand elle n'est pas dans l'hélico, elle a un fusil à canon scié encore plus limité que celui de Sharky. Son seul avantage c'est qu'elle faire le taxi pour aller a destination, maius c'est bien maigre.

Panda
Gros pixel
Je suis de la team boomer

Alors, pour la fin, je ne l'ai pas compris en la voyant : j'ai considéré que voyant que son petit univers partait complètement en vrille, Joseph a utilisé une bombe nucléaire récupérée dans un des silos envahis par les cultises. Il faisait coup double : il "avait" raison avec une apocalyse sur commande et en plus il écrasait la résistence. Sauf qu'il semblerait qu'il y a des indices au niveau des radios qui font passer des messages sur l'escalade avec la corée du nord. Franchement, je n'ai pas fait attention. En fait, ce qui me dérange le plus, c'est qu'on a passé des heures dans un univers qui fait en sorte de nous faire croire que le monde extérieur n'existe pas : pourquoi ne pas sortir de la région en voiture, hélico, avion pour aller chercher la garde nationale ? Tout ça pour nous rappeler l'existence du monde extérieur lors de sa destruction. Pfffff ...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
J'ai aussi bouclé le scénario de Far Cry 5. Je suis tombé sur la "bonne" fin


Ah ben tien j'aimerai bien ton avis dessus, parce que j'ai été surpris de voir que certain on vraiment apprécié cette fin allant jusqu'à dire qu'elle restera dans les anales voir qu'elle est porteuse d'un message a savoir une "dénonciation de la violence qui appelle la violence et ne mène a rien"... ce qui est complètement con, tu ne peut pas venir reprocher au joueur de faire acte de violence quand tu ne lui laisse aucun choix et que tu lui met en face une secte de psychopathe qui massacre et torture toute une population qui au pire ne demandais rien à personne.



Citation :
Le 2018-04-22 20:49, Panda a écrit :

- comme le dit Grégoire, il est quasi impossible de la jouer furtif au snipe. Il faut donc en passer par l'arc ou le cassage de nuque au corps à corps



Après discussion avec d'autre personne qui réussissait leur attaque furtive sur des bases, il semblerait que les arme silencieuse ne fonctionne que lorsqu'on les utilise prêt de la cible qu'on veut abattre.
Comprenez : One shooter avec un silencieux un ennemi à quelque mettre et tout ce passera bien. Par contre one-shooter le même ennemi à une plus grande distance et là toute la base sera au courant. Et apparemment ça ne vient pas que des fusil de snipe, il y a eue le même soucis avec l'arc.

De toute façon envoyé Pépêche et Cheeseburger et la base tombera en quelque seconde sans que vous ayez eue a lever le petit doigt (oui certain expert sont vraiment surpuissant au point qu'on a l'impression de tricher).

Panda
Gros pixel
J'ai aussi bouclé le scénario de Far Cry 5. Je suis tombé sur la "bonne" fin

Je vais y retourner pendant quelques sessions pour obtenir les trophées qui me manquent mais le plus gros de mon temps de jeu est passé (même si je n'arrive pas à me faire une idée de mon temps de jeu).

Quand j'ai vu le thème et le lieu, j'étais dans le train de la hype. La campagne américaine, c'est super exotique pour un français d'Ile de France. C'est si proche et si loin à la fois.

C'est toujours un Far Cry mais avec des petits ajustements qui font plaisir. Cela a déjà été évoqué mais la découverte des objectifs au fur et à mesure qu'on la parcourt, qu'on trouve des cartes, qu'on voit des panneaux de signalisation ou qu'on parle avec les habitants, c'est tout de suite plus naturel que d'escalader une n-ième tour.

Quand on a bouclé une zone, on se rend compte que les autres seront une redite avec juste le boss qui change. Mais les développeurs ont eu l'intelligence de se limiter à trois zones et une carte d'une taille raisonnable. Je n'ai donc pas eu l'impression de toujours faire la même chose jusqu'à l’écœurement.

Globalement, j'ai trouvé le titre agréable à jouer. Forcément, ceux qui n'aiment pas la formule trouveront ça toujours nuls (mais est ce bien raisonnable de suivre une série qu'on déteste ?) et ceux qui apprécient la licence trouveront un épisode agréable à jouer.

Si je devais citer les points pénibles :
- le début du jeu est épuisant : on ne peut pas respirer et profiter de l'environnement, il y a toujours un ennemi, un animal sauvage, un truc pour nous agresser ou un point d'intérêt à aller voir
- comme le dit Grégoire, il est quasi impossible de la jouer furtif au snipe. Il faut donc en passer par l'arc ou le cassage de nuque au corps à corps
- les loadings quand tu foires une mission à quelques secondes du point de départ (les missions Clutch Nixon par exemple)

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
T'as mis ocmbien de temps pour le finir ? je me suis taté à le prendre mais j'ai l'impression, au final, que c'est un open world de base sans choix qui influeraient sur l'histoire


De souvenir, je crois que j'ai mis une quarantaine d'heure pour faire les quete principale et secondaire (pas le collectible, faut pas pousser). Sur ce point, le jeu ne m'a pas paru trop long ou pas assez.

Par contre, non je vais pas me retaper 40 heure de jeu pour faire le choix qui donne la fin alternative. Sur ce point il a été très mal pensé. Un seul choix influent et il n'est qu'a la fin.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
mwai pas sur comme fin(s).

T'as mis ocmbien de temps pour le finir ? je me suis taté à le prendre mais j'ai l'impression, au final, que c'est un open world de base sans choix qui influeraient sur l'histoire

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Bon, j’ai fini Far Cry 5 et il est temps de faire un bilan. Alors quelque truc :

La furtivité est complètement pété, vous pouvez tuez un type à 200 mètre de votre position, postez sur un toit avec votre arme silencieuse, toute la base se mettra en état d’alerte et cherchera dans votre direction. C’est juste insupportable à la longue, d’autant plus que Assassin’s Creed Origin avait vraiment amélioré son système d’infiltration.

Les compagnons sont bien, mais sont limite péter, surtout Cheeseburger et pépêche qui a eux deux peuvent facilement décimer une base entière.

Mais malgré ses défauts j’ai pris du plaisir à parcourir ce jeu, à rencontrer ses personnages haut en couleur (qu’il soit allié ou ennemi), bref j’ai vraiment apprécié ce jeu… Jusqu’à la fin.

Et c’est là que ça fait mal car je vais être direct :



FAR CRY 5 A SANS DOUTE LES PIRES FINS QUE J’AI VU DANS UN JEU.



Les pires, non pas parce qu’elles sont trop courtes, non pas parce qu’elle se finisse bien ou mal, mais par le message qu’elles véhicules.

Et là je vais rentrer dans la zone spoiler pour bien m’expliqué. Il y a trois fois dans le jeu, une secrète, une mauvaise et une bonne, c’est la bonne que j’ai eue, mais comme je n’avais pas envie de me retaper le jeu pour avoir les autres, j’ai été voir sur le net

- La fin caché : Au début, plutôt que d’arréter le père, on peut décider de rien faire, on fait demi-tour et on les laisse vaquer à leur occupation
- La mauvaise fin : On arrête pas le père, comme si on acceptait son pardon pour nos péché, on repart avec nos compagnon, mais on est toujours sous l’effet du lavage de cerveau de Jacob
- La Bonne fin : C’est l’apocalypse, il y a diverse explosion nucléaire et oàn se retrouve seul avec le père dans un bunker. Et donc au final il avait raison sur toute la ligne

On a reproché au titre d’Ubisoft de ne pas avoir de résonance politique ou de message alors qu’ils avaient un sacré thème entre les mains avec cette secte armée qui prend le pouvoir par les armes dans une région du Montana.
Et pourtant, si le jeu à un message et toute la fin arrive à cette même conclusion à savoir :
Quand des personnes font des exactions au nom d’une religion, et ben il faut les laisser faire soit parce que ce ne sont pas nos affaires, soit parce qu’ils peuvent avoir raison.

Bref on en revient à dire qu’il vaut mieux laisser une secte enlevée, chasser des gens de chez eux, tuer, torturer, droguer contre leur gré des civils parce que

- Ils peuvent avoir raisons : ce qui n’est en aucun cas une excuse pour commettre des exaction
- C’est pas nos affaires : Mentalité tout aussi dégueulasse
- La violence n’est pas la réponse et ne résout rien : Ce qui est totalement hypocrite de la part d’un jeu qui ne te laisse pas de vraie alternative.

Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est en fait une fin nihiliste, il faut pas y voir de morale, toutes œuvres même nihiliste s’accompagne d’une forme de morale/message. Devilman et Schooldays sont nihiliste (pas sur les mêmes thématiques mais nihiliste quand même) mais s’accompagne d’une morale. Le premier montre que la peur et la non-copréhension peut nous mener à notre perte et l’autre qu’il ne faut pas sous-estimer les sentiments d’autrui.

Dans Far Cry 5, comme je l’ai dit, la morale qui ressort c’est que ceux qui avait raison depuis le début c’était la secte et par conséquent le jeu justifie leur actes et par inversement, condamne ceux du joueur, à savoir, sauver des personne kidnapper, enlever, torturer et tuer.

Ça me sidère d’autant plus que tout ça vient de la part de Ubisoft, un studio qui s’était fait un point d’honneur depuis plusieurs année (précisément la création d’Assassin’s Creed) à ne pas titiller les gens ou valoriser une religion plus qu’une autre, et là on a clairement une forme d’apologie de la chrétienté extrémiste.
Je pense qu’ils ont juste voulu faire une fin "Ouah vous vous y attendiez pas", mais le soucis c’est qu’au final ils ont oublié ce que ça peut véhiculer.


Bref au final même si j’ai pris du plaisir sur ce jeu, je n’ai pas envie de le conseiller car définitivement les fin apporte un message que je ne peut cautionner.

keween
Pixel de bonne taille
Merci, c'est gentil.

Beatle-John
Pixel visible mais rikiki
Honte à moi, je ne connaissais pas Nofrag...

C'est réparé... et hop dans mes favoris...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)