Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Up pour rappeller que c'est cette semaine que sort Dragon Quest Builders 2.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est sans doute un des jeux que j'attend le plus cette année, ayant déjà adoré le premier.

Toujours comme dit plus haut cette suite s'annonce infiniment riche. en plus des truc que j'ai déjà cité on peut rajouter :

- Le fait de pouvoir construire sur plusieurs île (on est plus limité a une seule)

- des île de ressource générer aléatoirement (ce qui évite de trop détruire les îles principale)

- une gestion de l'eau, il sera possible de créer des cascade et des lac, aussi bien d'au que de boue ou de lave. et quand je dit créer c'est vraiment vous qui pouvez mettre un générateur d'eau ou vous voulez.

- des bloc mécanique comme des aimants

Et j'en passe et des meilleur.

d'ailleurs si vous voulez vous faire une idée des possibilité offerte par le jeu, je vous conseil la chaine de BenXC qui est juste un malade du jeu avec plus de 100 vidéo consacré à DQB 1 et 2.
Pour tout dire il a déjà acheté le jeu en version Jap et a déjà fait plusieurs construction et a le projet de refaire entre autre la carte de Zelda III sur une des île de DQB2

https://www.youtube.com/user/BennyXCross








Simbabbad
Pixel planétaire
Ce jeu fait partie des deux jeux et demi qui m'intéressent sur Switch (mais c'est encore très peu pour un achat). Dommage qu'il ne sorte pas sur Steam.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
La suite filtre les info au compte goutte, mais il n'y a pas à dire je suis très impatient qu'il sorte.
Le jeu semble clairement plus axé sur l'exploration que le premier (qui était déjà pas mal à ce niveau là) avec une inspiration Breath of the Wild apparemment. Et on sent également que le fait que le jeu n'est pas porté sur Vita est une libération technique.




-Construire jusqu'à 100 étages pour faire une tour qui atteint le ciel. (la question c'est qu'est ce qu'ils entende par étage ? mais même si pour eux 1 bloc = 1 étages ça fait quand même 3 fois plus que dans la premier)

-L'eau s'écoule des falaises abruptes. (ça c'est cool, pour rappelle il n'était possible de mettre de l'eau qu'au niveau de la mer dans le premier)

-Nager sous l'eau. (hate de voir ce qu'on va y découvrir, sans compter les possibilité de construction que ça ouvre)

-Planer avec le manteau du vent. (merci Breath of the Wild)

-Courir pour se déplacer à haute vitesse. (vu que les cartes risques d'être plus grande, logique d'offrir la possibilité d'aller plus vite)

-Faire des blocs en diagonale pour créer de nouveaux designs. (là aussi ça va offrir de belle possibilité de construction pour rappel dans le premier seule les bloc d'escalier et de toit était en diagonale)

- Jouer en vue à la première personne. (alors je m'interrogeait sur l'intérêt de cette feature avant de me rappeler que la caméra galérer un peu à certain endroit dans le premier)


source : https://gamergen.com/actualites/dragon-quest-builders-2-nouveautes-gameplay-prennent-forme-images-291058-1

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai battu le golem de Cantelin il y a quelques jours. C'est drôle parceque le jeu est plutôt pépère jusque là, les vagues ennemies sont plutôt anecdotiques, on développe sa base, on explore les environs en bouclant les quêtes... et puis on est prêt à conclure... et là on se retrouve dans un jeu vidéo!
Le machin est énorme, il est beaucoup plus rapide que nous, et il démolit en quelques coups ce que j'ai mis 20 heures à bâtir le salaud!
Il m'aura fallu trois essais pour en venir à bout, ou plutôt pour comprendre comment faire, car dans l'absolu il n'y a rien de compliqué.

Une fois fait on est téléporté dans une nouvelle zone pleine de marais toxiques (la musique change enfin, et en plus elle est très sympa), cette fois martyrisée par un condor géant.
On perd tout mais on garde en mémoire tout ce qu'on a appris précédemment. Tous les acquis de la zone précédente étant conservés il suffit simplement de retrouver les matières premières.
Ce nouvel environnement est aussi chouette que le précédent avec cette patte visuelle très contrastée au niveau des couleurs qui magnifie cet univers cubique. L'exploration est encore plus récompensée par la présence de "puzzles" liés à la construction qui vous obligent à fouiller partout, vous éloignant d'autant plus de votre objectif premier.
Cette fois on gère un hôpital de campagne avec tous ces pauvres hères qui s'obstinent à traverser des marais toxiques ou qui se font attaquer par des escargots géants.

Bref je ne m'en lasse toujours pas, une ôde à l'exploration.

Odysseus
Pixel planétaire
Les chaussures anti-dégâts lors de chutes sont aussi planquées dans un coffre à trésor dans la pyramide.

De mon côté, j'avance doucement mais sûrement. Pêle-mêle, j'ai battu deux dragons verts (dont l'un m'a donné un canapé, allez comprendre ^^), j'ai boosté le premier village et battu le big boss puis j'ai entamé la visite d'un nouveau monde, avec pour le moment deux nouveaux portails.
Dans un premier temps, j'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir conserver ses objets/matériaux/connaissances de fabrications, puis au final, je constate que l'on y découvre surtout de nouvelles choses, ce qui permet d'expérimenter d'avantage et de ne pas rester dans une situation de confort.
Le nouveau monde en question est tout de même assez hardcore avec ses risques d'empoisonnement à foison et certains ennemis assez costauds. Mais une fois le premier portail obtenu, et donc de nouveaux matériaux/objets à disposition, ça passe beaucoup plus facilement. Certains ennemis, sans être particulièrement coriaces, sont tout de même bien casse-bonbons, comme les tigres rouge qui, lorsqu'ils touchent le joueur, inverse ses commandes directionnelles. Ou ces squelettes qui n'en finissent plus de mourir.

Du coup, j'en ai profité pour créer des bâtiments verticaux, avec deux étages. Ce n'est pas forcément évident, avec encore une fois la question des échafaudages, le risque de détruire une partie de ce que l'on construit comme le soulignais Niloc, mais aussi (voire surtout) la difficulté à construire une toiture faite de tuiles. Là, sans possibilité de faire pivoter les pièces, c'est carrément l'enfer... Et ces fantômes qui malgré des murailles n'arrêtent pas de me harceler, sans compter les infos bulles des malades à l'hôpital qui s'affichent continuellement, ce sont des éléments de gameplay qui auraient mérités une petite mise à jour.

Reste que je m'éclate toujours autant et que je prend toujours beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux éco-systèmes et à bricoler des trucs pour voir ce que ça donne.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2018-03-22 08:08, Niloc-Nomis a écrit :

J’essaie de faire des voûtes en ogive mais vu les dimensions des blocs ce n'est pas évident, alors je me suis réorienté vers une architecture de type Le Corbusier / Cité radieuse, avec plein de grandes baies vitrées.
Mais comme le dit Odysseus le jeu n'est pas super précis pour les finitions et je me bats pas mal avec les échafaudages, et j'ai tendance à abîmer ce que j'ai bâti au moment de les détruire.


eh bien moi ce n'est que vers la fin du 3°portail que j'ai appris comment faire les chaussure qui annule les dégâts de chute. Inutile de dire que lors de la construction de mon phare et ma pyramide aztèque c'était la joie lorsque je chutait du dernier étage...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'en suis au même point que toi, j'ai le 3ème portail mais ne l'ai pas encore franchi.
Ma ville est encore circonscrite dans ses dimensions d'origine, de plus je l'ai entourée de murailles et de douves. Je suis donc obligé de bâtir en hauteur.
Du coup je vise des heuteurs sous plafond telles que "une étrange force vous empêche d'aller plus haut".
J’essaie de faire des voûtes en ogive mais vu les dimensions des blocs ce n'est pas évident, alors je me suis réorienté vers une architecture de type Le Corbusier / Cité radieuse, avec plein de grandes baies vitrées.
Mais comme le dit Odysseus le jeu n'est pas super précis pour les finitions et je me bats pas mal avec les échafaudages, et j'ai tendance à abîmer ce que j'ai bâti au moment de les détruire.
J'aimerais bien aussi trouver un lac en amont de ma cité pour faire venir de l'eau dans les douves.

Lors de la 3ème vague d'ennemis des colosses n'ont fait qu'une bouchée de mes fortifs avec chausse-trappes , du coup j'ai creusé d'immenses fosses avec pics au fond... mais je n'arrête pas de tomber dedans.

Savez-vous comment partager des images capturées sur Switch sans passer par un rézosocio?

Odysseus
Pixel planétaire
J'avance tranquillement dans le jeu et je viens tout juste de débloquer le troisième portail (pas encore visité le nouveau monde).
C'était surtout l'occasion de créer de nouveaux aménagements, en particulier un bistrot et une grosse fonderie pour créer des objets en acier, bien plus efficaces au combat que les armes de cuivre ou de fer. Mais surtout, j'ai commencé à créé de nouvelles défense, en particulier la tour de guet (que j'ai placé dans le village, mais je ne sais pas si c'est bien là sa place) et un grand mur de défense, avec une haute muraille, des statues démons, des piques ainsi qu’une grande porte double et des renforts en acier... qui ont été défoncés par le boss, lequel était assez costaud à abattre. ^^
A ce sujet, j'ai dû apprendre à bricoler des échafaudages car les constructions hautes nécessitent une certaine organisation malgré les plans fournis.

Face à ce tableau très positif, une ombre cependant: l'impossibilité de faire pivoter les éléments que l'on souhaite installer. Si cela ne pose aucun problème pour les blocs de matériaux, c'est beaucoup plus ennuyeux quand il faut placer des objets dans un sens bien défini car s'orienter correctement n'est pas toujours possible, si ce n'est en définissant à l'avance par quels éléments construire en premier lieu avant de placer ces objets. C'est assez dingue qu'un jeu en partie basée sur la construction et le placement ne propose pas cette fonction pourtant élémentaire...

DSE76
Gros pixel
Tiens, je me demandais "Tiens, c'est quoi cet extrait de jeu dans la dernière chronique de Pseudoless qui est un Minecraft dans un univers Zelda/Dragon Quest ?". Grâce à Niloc Nomis, j'ai ma réponse !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2018-03-19 14:38, Kollembole a écrit :

Intéressant. ( ...A ajouter dans la balance personnelle du "Switch ou pas Switch" de dans deux ans/ un an et demi, du coup. ^^' )




Perso mon problème c'est pour sa suite. Est ce que je le prend sur PS4 ou sur Switch. D'une part j'ai déjà le premier sur PS4 et apparement il y aura des bonus dans le 2 pour ceux qui l'aurait. D'autre part, je pense que ce jeu conviendrait beaucoup mieux à une console comme la Switch, entre 2 trajet on construit son temple, on cherche des ressources et c'est bien plus simple de montrer les création à ses amis...

Sinon pour le premier, j'ai beaucoup aimé, alors que minecraft ne m'avais pas emballé plus que ça. Sans doute l'univers qui me parle plus. j'était même jusqu'a faire des plan sur une feuille à carreau.
Ma soeur et sont mari y jouait aussi et pendant que je finissait ma pyramide aztèque, eux construisait un chateaux fort avec habitation et tout, le village d'astérix à coté, un port, un navire proportionnel, une falaise avec la maison d'un ermite... Bref ils sy' sont donné à coeur joie

J'ai hâte de la suite qui aura un espace de construction vraiment agrandit, avec un espace trois fois plus grand en hauteur, une gestion de l'eau et la possibilité d'aller sous l'eau.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)