Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
J’ai bien fait mes devoirs en écoutant Secret Treaties (merci YouTube, la médiathèque ambulante). Je t’avouerai ne pas avoir été emballé plus que ça, jusqu’à ce que Flaming Telepaths ne fasse son apparition et déclenche enfin la petite étincelle attendue. Rien de tel qu’un bon tube pour sortir l’auditeur de sa léthargie ! La preuve en est que l’air me trotte encore dans la tête alors que je poste ce message…

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-10-13 20:44, RainMakeR a écrit :

Bah Blue oyster moi aussi j'ai toujours cru que c'etait un running gag comme le fucking blue boy


Evidemment, toi tu réagis au moment où on entre dans la haute culture

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-10-02 19:01, Laurent a écrit :
Est ce qu'il y a des thèmes dans les deux premiers Fallout qui ne soient pas purement atmosphériques ? Ca me dirait bien que cette franchise figure dans la rubrique. J'ai bien pensé au thème principal de Fallout 3 qui est assez grandiose, mais la compo est construite autour d'une poignée de notes.



Là-dessus, je ne saurais te renseigner : j’ai dû jouer dix minutes à Fallout avant de réaliser que ce n’était pas un jeu pour moi. Tout ce que je sais de ce titre vient de l’excellent dossier que lui consacre Grospixels


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah Blue oyster moi aussi j'ai toujours cru que c'etait un running gag comme le fucking blue boy

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2019-10-09 15:53, François a écrit :
Ainsi donc il existait un autre Blue Oyster que celui de Police Academy : on en apprend tous les jours

Sérieux, tu ne connais pas Blue Oyster Cult ? Si c'est le cas, il faut d'urgence que tu écoutes au moins leur album Secret Treaties et au moins un live (de préférence Some Enchanted Evening en version double CD) qui constituent d'excellents best-of et on souvent un meilleur son que leurs productions studio.

Citation :
Le 2019-10-08 21:09, JPB a écrit :
La version de Gwyn faite par Laurent est absolument fantastique. J'en suis resté baba.

Ca me fait vraiment plaisir car j'ai fait des choix vraiment personnels pour les arrangements et sans explication, je comprends qu'on puisse se demander ce qui m'est passé par la tête, voire même trouver ça un peu laid.

François
Pixel monstrueux
King Kong 2
Un gromix enlevé, porté par une mélodie se prêtant bien à une version heavy metal tout ce qu’il y a de plus efficace. Sympas, les bruitages repris du film (jamais vu au demeurant, c’est si mauvais que ça ?)

Citation :
le morceau à un petit côté Blue Oyster Cult (période Agents of Fortune / Spectres), assez amusant.


Ainsi donc il existait un autre Blue Oyster que celui de Police Academy : on en apprend tous les jours

JPB
Camarade grospixelien
La version de Gwyn faite par Laurent est absolument fantastique. J'en suis resté baba.
D'ailleurs, faut que je me remette aux gromixes, j'en ai raté pas mal.

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2019-10-02 16:18, François a écrit :
Enfin, ne sois pas trop dur avec l’Exorciste : sa première partie est juste sublime, avec un traitement magistral de la solitude urbaine. La seconde partie fait davantage appel aux croyances intimes du spectateur et pourra en rebuter certains, mais sur le plan formel elle n'en n'a pas fini d'être pillée encore et encore : et moi qui trouvais James Wan original...

Attention je ne critique pas du tout L'Exorciste, c'est un des mes films fantastiques préférés et je l'ai vu 50 fois (la version d'origine only...) ! Je voulais juste dire qu'après lui c'est devenu dur pour un film d'horreur ou d'épouvante de faire l'économie du réalisme, des effets chocs et d'un récit linéaire.

Full Circle ou The Changeling (qui est en effet une merveille !) jouent beaucoup plus sur l'émotion, le mystère, et tiennent aussi l'intérêt du spectateur avec une enquête policière un peu compliquée. Et ils sont restés un peu obscurs alors que d'autres films (le meilleur exemple est Amityville) ont cartonné bien que moins bons et moins créatifs, parce qu'ils envoyaient du bois côté jump-scare, hurlements et interventions démoniaques.

Tous ces films, c'était de la graine de vidéo-club aux débuts du magnétoscope ! J'en ai pas vu un en salles. Quelle époque...

Citation :

Sur le strict plan vidéoludique, le cas Gwyn dans Dark Souls semble se rapprocher de celui du Maître dans Fallout, à savoir un boss plus pathétique qu’autre chose et dont il est possible de venir à bout de diverses manières.

Est ce qu'il y a des thèmes dans les deux premiers Fallout qui ne soient pas purement atmosphériques ? Ca me dirait bien que cette franchise figure dans la rubrique. J'ai bien pensé au thème principal de Fallout 3 qui est assez grandiose, mais la compo est construite autour d'une poignée de notes.

François
Pixel monstrueux

The Treasure of Usas
Encore un excellent medley dont la diversité des thèmes employés donne envie de se frotter à ce jeu. J’ai particulièrement apprécié celui démarrant vers 01 :32, formant un habile contrepoint avec l’air initial. Il m’a en fait tellement plu que je suis allé vérifier de mon côté et, comme je m’en doutais, Kinuyo Yamashita — alias Miss Castlevania — fait partie du trio de compositeurs.

Le solo de guitare est un plus bienvenu ^^ Si mes souvenirs sont corrects, avec un son plus riche en médiums, la Les Paul se prête davantage à un jeu jazz/blues que la strato, non ?


Dark Souls — Gwyn
Sans avoir vu le boss en question, j’ai saisis grâce à tes explications la démarche de Sakuraba. Le thème est en effet très beau, et très triste aussi. Les arrangements du gromix sont magnifiques, et le synthé m’a paru familier… ayant visionné il y a peu Full Circle !

Image

Je n’irai pas jusqu’à le considérer comme un chef-d’œuvre absolu, mais je l’ai trouvé suffisamment soigné pour justifier sa réputation et la mobilisation des fans. Et depuis le temps que King faisait l’éloge du travail de Peter Straub dans son essai Anatomie de l’Horreur, j’étais curieux de voir cette adaptation de Julia. La séquence finale est aussi choquante que poignante. Le film n’a certes pas rencontré le succès mérité : je me demande si une Mia Farrow en mode Rosemary Baby, avec la même coupe Vidal Sassoon, n’aurait pas fait fuir les spectateurs plus qu’autre chose. Dans un registre similaire, je te conseille l’Enfant du Diable, sorti en 81 ; plus grand public que Julia, il a semble-t-il connu son petit succès à l’époque. Enfin, ne sois pas trop dur avec l’Exorciste : sa première partie est juste sublime, avec un traitement magistral de la solitude urbaine. La seconde partie fait davantage appel aux croyances intimes du spectateur et pourra en rebuter certains, mais sur le plan formel elle n'en n'a pas fini d'être pillée encore et encore : et moi qui trouvais James Wan original...

Sur le strict plan vidéoludique, le cas Gwyn dans Dark Souls semble se rapprocher de celui du Maître dans Fallout, à savoir un boss plus pathétique qu’autre chose et dont il est possible de venir à bout de diverses manières.

Laurent
Commissaire apolitique
La reprise de Spiderman & X-Men, j'ai bien du mal à l'écouter aujourd'hui Des sons de cuivre de niveau Soundblaster 16, des guitares enregistrées au pif avec 3 ou 4 sons complètement différents, de petits décalages temporels entre les pistes audio et midi (typiques du matos que j'utilisais alors)... Il faudrait le refaire, celui là !

Celui d'Equinox, en revanche, était nourri avec des samples trouvés sur un CD fourni avec un magazine de home-studio, aussi bien la partie de batterie (qui dure deux mesures et tourne en boucle tout le temps) que les différentes voix qu'on entend. Il a donc une meilleure qualité de production et j'en garde un bon souvenir. Il faudrait que je me penche sur l'OST de ce jeu pour voir s'il n'y a pas quelque chose d'autre à reprendre.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)