Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-10-03 16:54, François a écrit :

Merci pour l’article ^^

Heureux qu'il t'ait permis de découvrir le jeu !

Je l'ai déjà écrit plus haut mais l'une des grosses forces de ce RPG par rapport à beaucoup de "gros" RPG des années 90, c'est vraiment l'absence de temps morts. Je l'ai encore constaté en rejouant il y a quelques mois à l'excellentissime Lufia II, qui, en dépit de ses énormes qualités, a tendance à diluer son scénario dans des quêtes obligatoires sans vrai rapport avec la menace principale. Defenders of Oasis est moins long, moins riche, mais l'intensité ne baisse quasiment jamais d'un bout à l'autre.

François
Pixel monstrueux

J nous a dégotté là une véritable petite pépite de RPG sur Game Gear ! J’en ai lancé une partie, juste histoire de voir ce que donnait le jeu en immersion, et me suis retrouvé à enchaîner suffisamment de niveaux pour venir à bout du traître de service, avec l’aide de l’indispensable génie. Et l'aventure continue !

Du très bon boulot sur la petite portable 8-bits de Sega, effectivement servi par une bonne musique d’accompagnement et une ambiance orientale de bon aloi… De quoi regretter que la Game Gear n’ait pas eu le succès escompté, mais enfin, ce n’est pas la faute des joueurs si cette console a provoqué la Grande Pénurie de Piles de 1991 !

Merci pour l’article ^^

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-02-22 08:57, jyelka a écrit :

Question, le jeu a t il un lien, meme vague avec Legend of Thor ? qui se passe aussi ans un univers oriental

Je me suis moi aussi posé la question mais a priori non, pas de lien entre Defenders of Oasis et Beyond Oasis (aka La Légende de Thor).

Concernant l'autre partie de ton post, Defenders of Oasis dispose d'un cadre original et son système de combats a également quelques particularités que je souligne dans l'article... mais néanmoins, c'est bel et bien ce qu'on peut appeler un RPG à l'ancienne ! Pour ma part, je suis hyper-client mais si ce n'est pas ce que tu recherches, tu seras peut-être déçu.

jyelka
Pixel imposant
Le jeu me tentait sur 3DS virtuel console, mais j'ai jamais sauté le pas, peur d'un rpg trop à l'ancienne. La critique m'a donné envie.

Question, le jeu a t il un lien, meme vague avec Legend of Thor ? qui se passe aussi ans un univers oriental

J
Pixel monstrueux
D'ailleurs, pour l'article, j'ai non seulement refait un run complet en émulation mais également fait réparer ma Game Gear (dont les condensateurs étaient morts depuis des années) pour y re-goûter sur support original avec ma bonne vieille cartouche.
Honnêtement, j'ai dé-vo-ré ma partie en émulation, en m'étonnant de voir à quel point le jeu n'a pas vieilli techniquement.
Mais en y rejouant ensuite sur ma GG, je suis en revanche tombé de haut en ce qui concerne la qualité de l'écran lui-même. La GG était ma première console, je pense que je m'étais accommodé de son écran à l'époque mais quand tu as depuis eu entre les mains une GBA SP, le flou de l'écran de la GG pique vraiment les yeux. Surtout sur un jeu "à texte" comme Defenders of Oasis.
Dommage car à l'exception de ce "détail", la GG avait techniquement de quoi en mettre plein la vue (et les oreilles) lorsqu'elle était servie par de bons jeux. Defenders of Oasis ou Dragon's Trap le montrent bien.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2018-02-04 14:54, J a écrit :

Hormis les quelques points d'ergonomie que j'évoque dans l'article, je trouve qu'il n'a vraiment pas vieilli. Là où les Phantasy Star Megadrive accusent pas mal le poids des années visuellement, je trouve que le style graphique de Defenders of Oasis n'a quasiment pas pris une ride.


Vrai
J'ajoute que comme les coups et magie utilisées n'ont aucune animation, c'est l'imaginaire qui travaille... et l'imaginaire ça ne vieillit pas ^^

C'est clairement un des meilleurs jeux de a console, tout genre confondu.
Merci de lui avoir fait l'honneur d'un article

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-02-06 20:14, Sebinjapan a écrit :
Je dois faire erreur alors car je pensais que PS3 n'avait pas été distribué officiellement chez nous, et que les exemplaires qu'on trouvait (difficilement, à moins d'habiter Paris j'imagine) en boutique étaient de l'import sauvage de la version Euro/UK.


Pour être passé à côté, à l'époque ( ), je peux au moins dire qu'il à été disponible un temps à la fnac de Pau.
Peut-être pas très longtemps, et toujours à un prix qui demandais réflexion...

( Par contre, il n'y avait pas aussi un "guide officiel" proposé à côté - ou avec ? )


LVD
Pixel visible depuis la Lune
PS2 et PS3 avaient ete testes dans Player One, or ils ne faisaient que de l'officiel. Par contre je ne dis pas que les jeux ont forcement ete tires a beaucoup d'exemplaires.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2018-02-05 00:08, LVD a écrit :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. PS3 est sorti officiellement en France (avec textes en anglais, mais c'etait valable pour tous les jeux de l'epoque, je crois que Zelda 3 a du etre le premier a beneficier d'une trad)

Je dois faire erreur alors car je pensais que PS3 n'avait pas été distribué officiellement chez nous, et que les exemplaires qu'on trouvait (difficilement, à moins d'habiter Paris j'imagine) en boutique étaient de l'import sauvage de la version Euro/UK.

J
Pixel monstrueux
Content que le jeu t'ait plu mais navré que tu n'aies pas pu en profiter jusqu'au bout, Tama :-/
Au cas où, tu as essayé de recopier ta sauvegarde dans le slot restant pour voir si, par hasard, cela fonctionnerait mieux ?

Concernant le jeu fini au niveau 31 d'expérience, il est possible que le joueur ait en effet un peu rushé (à titre de comparaison, j'ai bouclé le jeu au niveau 38 à l'occasion de l'article en jouant "normalement"). Mais je précise que le niveau maximal d'expérience est seulement 51 (et non 99 comme dans beaucoup de RPG).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)