Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Up !
Je viens de démarrer une partie et finir ma première journée de "travail".
C'est soigné et bien écrit. Hâte de voir la suite

Tama
Pixel monstrueux
Merci Rain
Ce sont des chapitres qui se suivent, tout simplement. Prototype > Prologue > Démo Spéciale > Jeu Final.
Et tu sembles avoir une vision du métier de bartender très...personnelle Alors Jill est quelqu'un d'intègre et qui est dans une phase de pause sentimentale, on va dire. Ça n'empêche pas des passages gratinés (Dorothy sait se faire très embarrassante !), ainsi que des affinités qui se créent et qui peuvent changer la fin du jeu. Mais ce n'est pas une simulation d'escroquerie, ni un eroge - je n'ai pas encore confiance en mon écriture pour traiter du second point !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Hmm avant de parler du jeu, y'a 4 versions mais c'est la même histoire ou y'a vraiment des différences ? à ta facon de decrire la chose j'hesite entre 3 versions paralleles + la vraie version (le jeu final) et un espece de tuto, ou des chapitres qui se suivent oO.

Bon par contre tu decris tres bien le jeu mais franchement c'est pas ma cam. Ca à l'air aussi chiant que les courses de fenwick de shenmue
Bon sang y'a meme pas moyen de coucher avec des clients ? leurs piquer du pognon, declencher des bagarres etc.... ? on fait juste que servir des cocktails et parler ?

Je me doute que t'as du prendre ton pied à y jouer, ton article est vraiment une belle decla d'amour, mais définitivement non pas ma cam ^^

Tama
Pixel monstrueux
Ça y est, le Prologue est enfin disponible...et gratuitement si vous avez déjà le jeu via une mise à jour !
Et si ce n'est pas encore le cas, le jeu est à -15% jusqu'à la fin du mois

Tama
Pixel monstrueux
Non, le jeu peut totalement s'apprécier sans avoir fait le prologue, heureusement ! Simplement, il y a deux ou trois références canines qui t'échapperont, ainsi que 3 personnages présents dans le prologue devenus des clients depuis. Rien de grave

Always Sometimes Monsters, c'est un jeu que j'ai lancé il y a deux ou trois ans je crois. Mais je l'ai très mal estimé, j'y ai joué alors que ce n'était pas la bonne période...je pensais avoir à faire avec un petit jeu indé vite plié, pas à quelque chose qui demande une si grande implication ! Du coup je l'ai laissé de côté, en attendant d'être plus "disponible" pour lui. Mais lui aussi avait son côté "galère normale" qui m'avait marqué.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Un article très bien écrit, bien construit, super agréable à lire. J'aime l'intro avec la métaphore de la sauce tonkatsu et merci de préciser les origines du jeu, on comprend peut-être mieux comment les auteurs ont pu bien exploiter certains thèmes quand on sait d’où ils viennent.

Citation :
Mais il serait trop facile de balayer les anciennes versions comme de simples démos techniques : chacune d'entre elles fait suite à la précédente d'un point de vue du scénario et du gameplay, comme une suite de chapitres faisant office de prélude à un grand livre. L'idéal est donc de jouer au prototype, puis au prologue, à la démo spéciale puis au jeu final, dans cet ordre.


Ah ouais quand même ... Et donc là le prologue n'est pas dispo. Est ce que le jeu peut s'apprécier en lui même ou bien on ne comprends rien si on a pas fait ce qu'il y a eu avant ?

Sinon, les thèmes humanistes du jeu et son coté "les galères de gens normaux" me font penser à un autre jeu indé qui détourne lui aussi des codes du jeu-vidéo japonais : Always Sometimes Monsters. Tu l'as fait Tama ?

Tama
Pixel monstrueux
Le premier prototype est disponible gratuitement ici, et la démo spéciale !
Le prologue, en revanche, n'était disponible qu'en pré-achat il y a un peu plus d'un an via itch.io, mais Sukeban a prévu de l'intégrer plus tard, encore une fois gratuitement, sous forme de mise à jour notamment à cause de limitations propres à Steam, de ce que j'ai compris. Après, je ne sais pas ce qu'inclut le Humble Bundle.

Faites-vous plaisir, merci pour les réactions et ne levez pas le coude trop haut surtout (Au passage, j'aime beaucoup le titre du topic !)

Wild_Cat
Anarchy in the UK
J'allais le dire. Même avant l'article (très bien écrit au passage), ça faisait un moment que je lorgnais sur ce jeu (ainsi que sur N++ et Pony Island, tous deux également présents dans ce même bundle), mais comme j'ai un gros backlog je ne pensais pas à me le prendre. Bah voilà, c'est fait maintenant.

Une question, l'article mentionne qu'il faudrait dans l'idéal faire tous les protos avant le jeu final: est-ce que ceux-ci sont inclus dans la release Steam, ou bien faut-il aller les récupérer ailleurs avant? Si oui, où peut-on les trouver?

Gelweo
Pixel visible mais rikiki
Ca m'a donné envie d'essayer le jeu, du coup, je l'ai pris dans le derneir humble bundle
quel heureux hasard )
https://www.humblebundle.com/overwhelmingly-positive-bundle

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Tres original, fallait trouver l'idee des cocktails en effet.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)