Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Cool Si on arrive à trouver quelques participants supplémentaires, ça peut le faire !

french snake
Pixel monstrueux
Maintenant que j'ai ma raspberry box ça peut le faire.

François
Pixel monstrueux
Pas super folichon comme anniversaire, mis à part le défi SOR4, mais allez :

Image

Et si d'aventures, il y a des amateurs pour Gauntlet, ou tout autre classique de l'arcade, j'en suis

J
Pixel monstrueux
Up.

6 janvier 2006 - 6 janvier 2021 : les topics HIGH SCORE ont quinze ans !

Bien sûr, leur fréquence a largement diminué depuis leurs débuts mais il arrive encore d'en voir "popper" de temps en temps, comme l'illustre le topic dédié à Streets of Rage 4 (ouvert en mai 2020 et toujours actif !), qui est à ce jour l'un des HIGH SCORE ayant réuni le plus de participants !

Alors, joyeux anniversaire à ces topics et puisse leur flamme, celle de la compétition bon enfant, ne pas s'éteindre sur GP !

François
Pixel monstrueux
J'avais zappé Gauntlet, mais c'est en effet une bonne idée comme highscore.

Vu que Race the Sun ne m'intéresse pas trop, m'en vais commencer à scorer sur Alien Syndrome

Lyle
Camarade grospixelien
Bon, apparemment Race the Sun tourne bien. Je vais donc attendre un peu avant de lancer Alien Syndrome.

Lyle
Camarade grospixelien
Gauntlet, c'est une très bonne idée. Ma seule réserve, c'est pas la répétitivité potentielle mais plutôt le risque de se retrouver assez vite avec des parties très longues, même en utilisant les nombreux raccourcis du jeu. Le jeu compte des dizaines de niveaux, qui deviennent vite assez vastes. Il y a vraiment beaucoup d'exploration, d'objets à collecter. Si on accroche et qu'il y a une vraie dynamique dans le HIGH SCORE, ça sera pas du tout un problème pour moi. Mais je sais que ça peut rebuter d'autres personnes.

Xain'd Sleena, très bonne suggestion également. J'aime beaucoup ce jeu moi aussi. Même ses défauts et ses petits archaïsmes ont leur charme.

Je propose qu'on lance Alien Syndrome, qui garantit des parties courtes et une prise en main immédiate. Je pense que ce sera pas un HIGH SCORE fleuve de toute façon. Après celui-là, on pourra décider entre Gauntlet, Contra et Wain'd Sleena. Et effectivement, n'oublions pas Race the Sun, même si de mon côté je suis pas sûr de pouvoir y avoir accès chez moi.

S'il n'y a aucune objection pour Alien Syndrome, je lance le thread ce weekend.

Tama
Pixel monstrueux
Gauntlet et Alien Syndrome, je serais bien partant
En tous cas, plus qu'avec Zaxxon : j'ai beau essayer de jouer à ce jeu et malgré mon aisance avec la 3D isométrique, j'ai eu une réaction de rejet immédiat !

Il faut aussi que j'essaie le jeu que JC a proposé dans un autre topic, ça a l'air très sympa.

J
Pixel monstrueux
Et mon Gauntlet, il ne tente personne ?

Je l'ai un peu testé ces derniers jours, je pense qu'il a du potentiel pour nos topics. Le petit côté RPG pourrait être sympa, il nous avait bien réussi par le passé. En effet, je ne désespère pas de nous retrouver un HIGH SCORE de la veine de Monster Land, qui reste l'un des mes plus beaux souvenirs de HIGH SCORE.

En revanche, toujours concernant ce Gauntlet, deux points un peu contrastés :
- j'ai cru comprendre que le jeu pratiquait le rank, ça peut déplaire
- je pressens (malgré les warp zones permettant de sauter des niveaux) un côté assez fortement répétitif d'une partie sur l'autre.

A voir donc.

François
Pixel monstrueux
De mon côté, ça roule pour Alien Syndrome. Ce qui n'empêche pas de laisser sa chance à Contra, un de ces jours : je pense que nous sommes maintenant d'assez grands garçons pour éviter de céder à la tentation du leeching, non ?

Tout autre chose : l'idée de lancer dans le futur un défi sur Xain'd Sleena, vous en pensez quoi ? J'adore ce jeu, le fait de pouvoir choisir l'ordre des stages doit certainement offrir des possibilités intéressantes en terme de highscores, mais chuis pas sûr qu'il fasse l'unanimité...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)