Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Riki
Pixel imposant
Félicitations Wild_Cat !
Ayant déjà eu le plaisir d'apprécier tes talents dans le domaine, je me doutais que ce serait bien avant de le lire et je ne me suis pas trompé. Bravo !

Phyl
1er Secrétaire
Très bon texte. J'avoue que je n'avais pas encore eu le temps de le lire mais je viens de me rattraper.
C'est un exercice de style difficile et tu t'en es très bien tiré.
Le grand sommeil est pour moi aussi une référence incontournable...
bravo en tous cas. []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-04-23 02:01, Wild_Cat a écrit:
surtout avec Mario, parce que bon, vu la richesse du background et la profondeur émotionnelle des personnages, faire du fanfic Mario "standard" doit être à peu près aussi intéressant que remplir une déclaration d'impôts


Je pense que la declaration est nettement plus interessante []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Content de voir que ça vous a plu. J'avoue avoir pendant un temps eu peur de me faire massacrer à coups de "ouais, mais Mario c'est pas ça du tout, tu nous l'as massacré avec ton ton sombre, c'est lamentable, on dirait Prince of Persia 2". Mes craintes étaient donc infondées: tant mieux.

L'objectif avoué de cette histoire était effectivement d'évoquer une ambiance la plus décalée possible de l'oeuvre originale. Je trouve que les fan fictions, ce n'est vraiment amusant à écrire que si l'on essaie d'expérimenter (surtout avec Mario, parce que bon, vu la richesse du background et la profondeur émotionnelle des personnages, faire du fanfic Mario "standard" doit être à peu près aussi intéressant que remplir une déclaration d'impôts)... Alors voilà, j'expérimente. ^^




Si vous avez aimé (et n'avez pas peur de la langue de Shakespeare), je vous recommande chaudement de lire cette fabuleuse ré-interprétation par le grand Neil Gaiman d'un conte de fées célèbre.
Ca m'a pas mal inspiré, pour l'idée des personnages qu'on ne reconnaît que sur le tard. []

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Ca m'a fait penser au texte de Slowriot pour le concours de souvenirs : une façon similaire de traiter de façon grave voire tragique des thèmes "légers" (jouer, sauver une princesse, écraser des champignons...).

En tout cas, c'est vraiment décalé et sympa, même si je trouve ça un peu court.

celastus
Pixel de bonne taille
Ah oui, tres tres bon, je suis impressionné.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Alors la je dis bravo parce que 1/faire une fanfic sur Mario c'etait pas facile, et 2/l'ambiance est tellement euh... decalee, que ca en est genial. Bravo pour l'idee []

Esteban
Gros pixel
Chapeau (le mot est bien trouvé concernant cette nouvelle) Wild Cat pour cette fanfic. Aussi bien sur le plan littéraire (un style travaillé, des images fortes) que narratif (j'ai longtemps douté sur l'identité du personnage, le thème est bien décallé) c'est une réussite.
Un vrai plaisir à lire Une autre ! une autre !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)