Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vakoran
Pixel imposant
Ça vient de Ceave Gaming, mais je pense que tu n'as juste pas fait le rapprochement, car il me semble bien que c'est grâce à toi que j'ai suivi cet excellent Youtubeur au timbre et à l'élocution si uniques !

MTF
Modérateur groovy
Ah ben merci Vakoran, ça me fait toujours plaisir <3

J'ai pas compris la référence à ta citation en anglais en revanche

Vakoran
Pixel imposant
Et hop, encore un excellent article de MTF, dans lequel je me suis pas mal retrouvé. Par moments, une petite voix semblait même me dire "It is, actually, surprisingly simple."

Je ressens un peu moins ce sentiment nostalgique en fin de récit, vu que le 2 a bien pris le relais. Mais d'un autre côté, je sais aussi que je ne connaîtrai jamais certaines mécaniques de jeu que Nintendo a pris soin d'empêcher, hélas. Petit sentiment de perte de ce côté-là, donc, en effet.

Bref, je ne suis pas très doué pour faire de longs textes de réaction, mais je sais comme il est agréable de se savoir lu, surtout quand c'est avec plaisir. Donc une fois encore : GG MTF.

Esteban
Gros pixel
Je viens d'offrir une Switch à ma fille et j'ai pris ce jeu pour initier les enfants à Mario de façon sérieuse. je leur ai créé un niveau tuto pour leur apprendre les mécaniques et ils progressent je suis content.

Je m'éclate sur le mode histoire : c'est la Star Road de SMW sur 100 niveau, et ça c'est bien. Les énigmes m'arrachent les cheveux, on se croirait dans une sorte de Portal transposé à l'univers Mario, ce qui n'est pas pour me déplaire. Idem pour les phases shoot'em up, c'est marrant, on se croirait revenu à Kirby's Dream Land, ou encore les niveaux "creepy".
Mine de rien, ça permet d'exploiter la très grande versatilité de l'univers et des moteurs de jeu.

L'occasion de découvrir aussi l'univers de New Super Mario Bros que j'apprécie énormément jusque là, je crois que je vais me laisser tenter.

Ma fille est morte de rire quand elle me voit galérer sur les niveaux compliqués (celui où il faut passer de mur en mur en descente, j'ai sué sang et eau pour son plus grand bonheur).

J'attends que mon code Online daigne fonctionner pour tester vos niveaux, je sens que je vais y revenir pendant des années sur celui-là.

Si quelqu'un a des suggestions pour des niveaux très faciles pour l'apprentissage ou des remakes de platformers existants, je suis preneur d'ailleurs;

Vakoran
Pixel imposant
Dommage, j'espérais encore un sursaut !

Bon, de mon côté la MàJ m'a inspiré pour un nouveau stage :

TFP-8K9-HWG
Spike ball manipulator

Le but étant de tester le comportement et les capacités des boules à piques lancées par les Spikes qui viennent de faire leur apparition. Je suis content d'avoir trouvé une utilisation inattendue pour la version géante de ces boules...
Pas de gros danger du moment qu'on reste un peu prudent, en revanche le niveau demande un peu de patience et de précision pour amener les balles au bon endroit.

Allez, j'y retourne.


Simbabbad
Pixel planétaire
Ma motivation est totalement partie, j'ai vendu le jeu !

Vakoran
Pixel imposant
Ooooohh... Du coup tu gardes le jeu ou pas ? J'aurais bien aimé tâter à d'autres niveaux de ta part, moi.

De mon côté, j'ai été tenu loin de la Switch pendant quelques semaines, mais ce sera l'occasion de me remettre un peu sérieusement à la création de niveaux.

Simbabbad
Pixel planétaire


Évidemment, il faut que ça arrive la veille du jour où quelqu'un doit m'acheter le jeu grâce au Bon Coin.

Tout ça a l'air super, vraiment... sauf que ça ne résout pas le vrai problème du jeu.

Vakoran
Pixel imposant
Très bon niveau encore, Sim, que j'ai passé un peu vite je pense. Je le referai avec à l'esprit le challenge de récupérer un max de pièces. J'ai lu ton article sur ton blog et c'est très sympa d'avoir des précisions sur tes idées et ton processus de création. J'espère que malgré ta perception que le jeu est "bouclé", tu en feras encore quelques autres !

Et hors sujet, mais qui m'importe quand même : j'espère avoir l'occasion de te lire plus en détail au sujet de Mario Odyssey. Ça a été un pur moment de bonheur pour moi, et je suis ravi qu'il te plaise aussi.

Sinon je confirme tout le bien que pense Sim sur Cumbersome Course, Laurent : là aussi c'est bien équilibré et sympa comme tout à parcourir, même si j'ai eu quelques soucis après le check-point où il faut descendre dans l'écran, car je voyais mal ce qui m'attendait plus bas. Mais à part cet endroit où le rythme m'a paru un peu moins bon, j'ai beaucoup aimé le niveau. Comme je ne suis pas très bon pour rebondir sur les bouées, je n'ai pas vu qu'on pouvait éviter de revenir au début du niveau, mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure.

Pas encore testé ton dernier niveau : je suis plutôt en phase de création en ce moment, mais ça ne saurait tarder ! En tout cas j'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Quand on explore un peu, certains ont vraiment des idées de malade pour des concepts franchement tordus. À chaque fois que je vois ce qui peut exister, je me dis que je n'ai pas beaucoup d'imagination !

Je suis quand même content que mes deux derniers niveaux vous aient plu, et je pensais bien que tu serais plutôt sensible au niveau SMB classique, Sim. J'adore ce skin hivernal, même si ce n'est pas encore tout à fait comme ce que faisait le SMB d'origine, dans le niveau 6-3 notamment.

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2019-09-17 14:25, Simbabbad a écrit :
@Laurent: je me suis RÉGALÉ avec Cumbersome Course, c'est du parcours d'obstacles à la Manic Miner de TRÉS haut niveau! Ça n'a pas dû être simple de synchroniser tout ça aussi parfaitement. Seul soucis: j'ai bien aimé la plateforme "Place Delfino", sauf que je suis mort après (et avant le checkpoint), donc il a fallu tout refaire mais ça n'est pas un vrai problème. Il y a aussi des passages qui imposent peut-être de prendre un coup si on est Super Mario, mais toutes les fois où j'ai eu ce doute, il y avait un champignon juste derrière donc ce n'est pas problématique.

Merci beaucoup ! J'ai fait ce niveau sans grande conviction (pour les mêmes raisons que toi) et je ne pensais pas au départ qu'il irait jusqu'à la publication. En plus il a entièrement été fait avec la maniabilité "petit Mario" en tête mais à la dernière minute j'ai manqué d'audace et j'ai fait quelques modifs et ajouté des champignons un peu partout. La version initiale était meilleure je pense mais elle aurait été frustrante pour un joueur un peu pressé.

Le gag avec la musique de Mario Sunshine est facultatif, on peut aussi franchir le vide sans revenir au début du niveau, en prenant un peu d'élan depuis la structure de gauche et en rebondissant sur un donut.

Je viens de poster un autre niveau, à base de pyramides, je ferai une vidéo rapidement.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)