les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Koren
Pixel de bonne taille
Dandara ne sera pas oubliée !

Je confirme Sarugaku et la nouvelle version améliore beaucoup de choses. C'est du tout bon (et très joli visuellement).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Hmmmmm on est le 20, dans 3 semaines est censé sortir Mario originami mais surtout Deadly Premonition 2.
Il devrait etre gold mais on a aucune info.... Sachant que je l'ai préco je commence à flipper un peu

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour le topo sur Dandara, il est dans ma liste de souhaits depuis longtemps mais je n'ai pas encore franchi le pas. Ça me motive pour les vacances!

Sarugaku
Pixel de bonne taille
Hello les gens

Deux petites recommandations rapides (j'essaierai de développer si cela vous intéresse) de jeux actuellement en promo sur Switch :



Outre qu'il gagne haut la main le concours du jeu avec le titre le plus court (quoique il doit y avoir quelques exæquos), voici un jeu qui sort pas mal des sentiers battus et propose une aventure à la fois zen, poétique et profondément attachante. Dans une forêt d'un autre monde (magnifiquement représentée par du low-poly aux textures unies), on y incarne une sorte de petit bébé renard, qui commence son aventure, au réveil, en se laissant guider par les bonds graciles d'un cerf.
Très vite, ce dernier se fera capturer par des sortes de cyclopes de pierre. L'aventure va alors consister à libérer les différentes régions de la forêt de ces être mystérieux.

Nulle violence ici, on ne tue pas, mais on chante. On apprend le chant des différentes créatures qui peuplent les bois au fur et à mesure qu'on libère leurs terres, ce qui permet d'interagir avec les animaux et les plantes : un chant pour déclencher l'ouverture d'une fleur soufflant vers le haut, un autre pour traverser la plaine sur le dos d'un gros oiseau, etc.
Des cristaux dissimulés ça et là permettent également de débloquer de nouveaux mouvements auprès du grand arbre Mojo (pardon).

Le jeu propose de la plate-forme 3D assez simple, de l'exploration avec des énigmes environnementales, des régions qui se succèdent au sein de cette grande forêt avec beaucoup de naturel. De très beaux moments (le cerf géant, impressionnant !), une très belle ambiance.

Pas de texte, pas d'explications, juste des gravures à dévoiler sur de grosses stèles pour tenter de comprendre l'origine des cyclopes. Et c'est bien suffisant. Le jeu est court (environ 5-6h), mais on continue de jouer une fois la fin atteinte, pour trouver les derniers cristaux, explorer la nouvelle région qui s'ouvre alors, et reparcourir toute la forêt débarrassée des cyclopes.




Dandara


Je ne crois pas que ce jeu brésilien ait été déjà évoqué ici (sauf peut-être par simple citation au détour d'un poste), alors qu'il mérite très très largement le détour.
Je l'ai acheté dans sa version actuelle, dite "Trials of fear" (pour ceux qui possèdent l'ancienne version, la mise à jour est automatique), qui étend la carte et améliore a priori la narration.

Le principe de base est connu : il s'agit d'un jeu à la Metroid, dans une superbe 2D. L'originalité, au niveau du gameplay, se situe dans les déplacements de l'héroïne : aucune marche ni course ici, le seul mouvement est le saut, en ligne droite d'un point d'accroche à un autre. Ces derniers sont matérialisés par des surfaces blanches, au sol, aux murs et au plafond. Car oui, aucune notion de gravité ici, on s'accroche partout !
Au-delà de ce gimmick de déplacement, l'autre point notable du gameplay est le tir, qui nécessite un temps de chargement et dispose d'une portée assez courte : cela oblige à savoir se déplacer vite, très vite, et à trouver la bonne position avant d'attaquer (les adversaires ne disposant pas des restrictions imposées à l'héroïne).
Au delà du gimmick, cette approche se révèle parfaitement adaptée au sujet traité ici et à la référence historique portée par l'héroïne. Dandara est en effet le nom d'une guerrière brésilienne du XVIIè siècle ayant combattu l'esclavage (la fiche https://fr.wikipedia.org/wiki/Dandara), et pratiquante de Capoeira. La notion de placement, la vivacité de déplacement par bonds, la capacité à combattre des ennemis mieux armés que soit : mine de rien, tout cela fait sens.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Fini Langrisser I, commencé Langrisser II

Pour en savoir plus sur la saga d'origine (que je n'ai pas joué), je vous renvoie à l'article de LVD

https://www.grospixels.com/site/langrissera.php

Image

Langrisser I

Fire Emblem Three House m'a rappeler à quel point j'aimais les tactical RPG. Du coup j'était plutot content de voir débarquer en France une série considéré comme un classique du genre.

-- Alors je ne sais pas si c'est parce que je suis rodé au genre, ou si c'est le jeu de base qui est comme ça, mais Langrisser I ne m'a pas poser de réelle difficulté dans la première moitié de ses missions. C'est sur les dernier chapitre qu'il y a vraiment eue une tension qui s'est mit en place et ou j'allais plus a reculons sur les bataille.
-- Le jeu n'est pas un prouesse technique, les graphisme et animation sont simple voir minimaliste.
-- Le jeu est en plus totalement en anglais, même si les dialogue sont simple, c'est toujours dommage dans ce genre de jeu qui ont pas mal de subtilité.

Voilà j'ai commencé avec ces trois point, car pour moi c'est les seul défaut vraiment imputable à ce jeu qui est a mes yeux une petite pépite du genre plein de bonne idée.

Les batailles :

Image

-- comme tout tactical RPG du genre, les bataille mette ne place des héros sur le champs de bataille. Mais avant chaque bataille vous pouvez recruter des mercenaires. les mercenaire coute de l'argent, mais ils éviteront aux héros de trop prendre de risque. De plus tout l'expérience d'un ennemi tuer par un mercenaire ira au héro auquel il appartient.
-- Chaque héros à une " zone tactique " qui renforce ses mercenaire quand ils s'y trouvent. Enfin au début du tour, tout mercenaire se trouvant à coté de son héros récupère des point de vie. Notons également que les héros ne peuvent jeter de sort s'ils ont bouger Ces élément pousse à vraiment réfléchir aux positionnement de ses unité.
-- Le jeu adopte également le système de Fire emblem à savoir Cavalier>Epéiste>Lance>Cavalier + des unité volante, marine, archer et sorcier.
-- Les ennemis aussi ont des mercenaires. Si vous tuez un chef ennemi, ses mercenaire disparaitron. ceci étant tuer des mercenaire rapporte de l'argent et de l'xp, ils faut donc parfois faire des choix entre écourté une bataille pour raison X ou Y ou prendre son temps pour bien leveler.
-- Notons qui si un héros perd, il ne meurt pas mais toute l'argent acquis et les CP bonus pour d"bloquer les classe ne lui sont pas accorder.

Les héros :

Image

-- Comme Fire Emblem, les héros on un système de classe, en dépensant des point de compétence il est possible de débloquer une nouvelle classe qui elle débloque de nouveaux sort, de nouvelle capacité et de nouveau mercenaire. Cependat 2 subtilité viennent se greffer à ce système.
-- Il est possible de débloquer une classe antérieur ou paralelle. en gros si vous débloquer une classe de rang trois, il vous sera toujours possible débloquer une autre classe de niveau 3, 2 ou 1. De plus ces dernière seront moins cher.
-- débloquer une classe n'annule en aucun cas les aquis des précédente classe. En gros tout les mercenaire et pouvoir que vous avez débloquer grace à une classe sont permanent et transférer dans les autre classe que vous équipez.

L'histoire :

Image

-- Le jeu a un scénario a plusieurs bifurcation et propose différente route de A à H (8 en total)
-- Il est possible de revenir en arrière pour refaire un chapitre déjà passé. Vous garder toute les stats que vous avez acquise, cependant vous serez obliger de refaire les batailles suivante. C'est une sorte de New Game +.
-- En plus de cet aspect le jeu propose un vrai New Game + qui vous propose de refaire le jeu dans un niveau de difficulté plus élevé et de garder ou non toute les stat et/ou équipement accumuler.

Il m'a fallu 19 heure pour finir le mode histoire une première fois. Par contre il m'en faudra sans doute infiniment plus pour tout débloquer.

Notons qu'ils est possible à tout moment et sans DLC contrairement au Japon de basculer sur les char design, la musique et les champs de bataille des jeux originaux (par contre les sprite ne soànt pas changeable).

Bref je n'ai pas été déçu par le jeu qui confirme son coté valeur sur du genre.

Langrisser II

Image

Alors comme je l'ai dit j'ai juste commencer Langrisser II; mais en 7 chapitre je peut déjà confirmer que c'est le I mais en plus riche. + de classe, + de scénario qui passe de 8 fin à 13 avec un arbre d'histoire bien plus complexe, une histoire plus rechercher...

Et notons que les mission se montre plus tendu que dans le I dès ses premier scénarion, avec des ennemis supérieur en nombre et des retournement de situation, rien d'insurmontable mais on est plus à même d'éviter de foncer tête baisser et de + réfléchir au placement de ses unités.

je suis loin de l'avoir fini mais ça s'annonce prometteur pour la suite.

Koren
Pixel de bonne taille
RISE : Race the future est le dernier jeu de VD-DEV, studio fondé par Dubail et le regretté Velez.

Plutôt sympathique, le jeu était sorti avec du contenu manquant mais ajouté peu à peu, le développement a pris un coup avec le décès de Fernando Velez.

Plutôt réussi visuellement, le jeu va très bientôt recevoir une grosse mise à jour technique, jugez Pluto :

Image

A l'instar de Panzer Dragoon Remake (dont le dernier patch corrige approximativement tous les problèmes remontés par un fan français), RISE va obtenir un mode permettant de passer à 60 FPS tout en améliorant les graphismes, chargements et l'input lag du jeu, que ce soit à 30 ou 60 FPS.

Koren
Pixel de bonne taille
La promo semble finie pour Invisigun mais je le met en liste de souhaits .

petitevieille
Grossier personnage
Ah oui à 1 rot ça donne envie d'essayer, même si j'ai encore du mal à comprendre les sensations de jeu en vrai. Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Jeu Switch testé cette semaine : Thème jeu Multi Local 4 joueur.

Nippon Marathon



Jeu fortement inspiré des jeu télévisé japonais à la Takeshi Castle. J'ai put l'explorer plus longuement depuis la dernière fois et mieux en profiter ayant put y jouer à 4.
Pour peu qu'on accepte l'injustice de ce genre de jeu, le titre se montre vraiment fun à plusieurs les situation et les " drames " pouvant s'enchainer rapidement.
C'est pour ça qu'il est dommage que le jeu n'ai pas eue une meilleure finition, notamment sur le tracé des course qui n'est parfois pas très lisible.
Plusieurs fois il est arrivé qu'on prenne le mauvais chemin ce qui à créée des bugs pour le reste de la course. De même 2 ou trois course supplémentaires, des événement plus aléatoire, voir un éditeur de niveau aurait été bienvenue, car vu qu'on fait les 8 course en un marathon, on fini par les connaitre en 2 ou 3 partie.

Un jeu bien fun mais qui aurait mériter plus d'attention et de suivit histoire de justifier sont prix neuf.


Invisigun reload



Grosse promo de ces dernière semaine, Invisigun repose sur un concept simple. Vous manier un personnage vu du dessus qui est invisible. Il ne devient visible que lorsqu'il tir ou utilise son spéciale et chaque déplacement se fait case par case.
Si le jeu propose un mode solo qui permet de se familiariser avec les perso avec des défis vraiment corsé. C'est évidement en multi qu'il prend toute son ampleur.
De par son concept, Invisigun est vraiment un jeu ou l'on ressent une grande fierté lorsqu'on réussit son tir et ou lorsqu'on perd on est obligé d'admettre que l'adversaire s'en est mieux sortie que nous.
Le jeu propose plusieurs environnement avec des élément pouvant trahir la présence des joueur (neige, sable) voir créer des handicap de visibilité (tempête). les graphismes sont solide et l'ambiance est bien sympa (j'ai d'ailleurs cru au début que c'était par les créateur de TowerFall Ascension tant les jeux sont similaire sur certain point). Il y a évidement plusieurs mode de jeu pour varier les plaisirs.

Avec sa promo à 0.99 euro, le jeu est carrément donné, c'est limite si c'est pas le consommateur qui vol l'éditeur à ce niveau.




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)