les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel monstrueux
Ca n'est pas passé par ici je crois : L’UFC-Que choisir porte plainte contre Nintendo pour obsolescence programmée (www.lemonde.fr).

Donc en gros, ces manettes ont un feeling pourri ... et tombent en panne
Plus sérieusement, c'est un des inconvénients du venor lock in sur console : si la construction et la vente de périphériques était ouverte, il y aurait certainement des alternatives de qualité depuis un bail.
Et en parlant de ça, les premiers controlleurs avec le support du gyroscope semblent être dispo depuis peu : https://www.nintendoenthusiast.com/new-third-party-nexilux-joy-con-controller-supports-wireless-and-gyro/
C'est pas très cher, pas sûr que ce soit mieux que de l'officiel, on trouve peu d'infos.

Koren
Pixel de bonne taille
@Sebinjapan :
Perso j'ai mis les deux joy cons, sachant que l'autre commençait très légèrement à défaillir, j'ai pas attendu que ça empire j'ai mis les deux (le formulaire ne permet d'en choisir qu'un mais il suffit de préciser dans le contenu que l'autre est aussi touché) dans la boite.

@Vakoran :
Aie... Je n'ai eu aucun souci jusqu'ici avec les différentes manettes de 8bitdo (trois différentes ; Famicom, SN30+ et SN30+ Pro) mais effectivement c'est bien dommage

Sebinjapan
Camarade grospixelien
OK, merci pour les précisions. Je tenterai sûrement ma chance moi aussi ...

Vakoran
Pixel imposant
Je confirme pour la garantie : j'ai envoyé un joy-con récemment pour ce souci, hors garantie, et ils ont fait le nécessaire sans aucun problème.

J'en profite pour témoigner que, peut-être par malchance, la manette 8Bitdo SN30 que j'ai achetée pour continuer à jouer le temps de la réparation a, très rapidement, montré un défaut sur la croix directionnelle (activation de la direction vers le haut sans pression sur la touche) et un bouton B faiblard (difficulté à remonter après la pression). Pas très pratique pour Hyrule Warriors.

Koren
Pixel de bonne taille
@seb :
Oui, moi même. Console achetée en Mars 2017, joycons réparés gratuitement début 2020, sans facture ni quoique ce soit.

Ne faites pas attention au message qui dit qu'il faut que la console soit sous garantie.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Sur un autre fofo (hfr) beaucoup de sont fait réparer leur joy con hors garantie (pour le problème de drift, aucune idée pour les autres problèmes)

Sebinjapan
Camarade grospixelien
D'après l'article, il faut que la console soit garantie et il faut fournir une preuve d'achat, sinon c'est facturé 45 euros.
L'article date de 2019 et dit que Nintendo "accepterait bientôt toute demande, même hors garantie", mais quand ils ont contacté Nintendo, ils ont réfuté.

Quelqu'un ici s'est-il fait réparer ses joycons gratuitement, hors garantie ?

Koren
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2020-09-19 20:29, petitevieille a écrit :

Remplacement des Bouts de manettes™ défectueux, même hors garantie ?
Même sans la facture d'origine ?
Et une barre chocolatée si je demande gentiment ?

Je pressens en effet que je vais me résoudre à prendre une manette monobloc, hélas. J'aime bien le relâchement des manettes séparées (que j'appelais de mes voeux dès la sortie de la GameCube-R, rappelez-vous).

Alors oui pour tout, sauf la barre chocolaté provenant la planète de H.G. Wells. Voici la procédure en deux gros points.

Et de Hun !
https://www.numerama.com/tech/535651-nintendo-switch-comment-envoyer-en-reparation-votre-joy-con-defectueux.html

Et 2 !
https://www.nintendo-sav.fr/sav

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2020-09-19 21:02, petitevieille a écrit :
Tout à fait Pluie, je n'ai absolument pas lu la suggestion d'un contrôleur pro, et ma réponse ne visait pas du tout à rebondir dessus.

Bah tu vois

Nan mais honnetement, y'a même pas a hésiter 1/2", les bouts de manettes ca peut depanner mais pour jouer vraiment c'est pas super pratique.
Alors oui c'est mieux que la télécommande mais niveau confort on fait pas mieux que ce bon vieux pad

Citation :
Le 2020-09-19 21:26, Sebinjapan a écrit :
J'ai pris des joycons chinois sur le net (un peu moins de 30 euros la paire) : après même pas 2 mois celui de gauche ne va plus vers le haut, celui de droite drifte. C'est ceux là, ne les achetez pas :

Lol ils ont vraiment bien copié la manette

Citation :
Le 2020-09-20 00:53, nicko a écrit :
Depuis ma dernière mise à jour majeure de la Switch, tu peux reconfigurer les touches dans les options de la machine.

Mais c'est génial !!!!

Parce que je sature vraiment d'avoir les boutons inversés....
A chaque fois que je reviens sur xbox je galère. Et vu que le 1er truc que je fais sur xbox c'est regarder les promo, cliquer sur A pour annuler ca fait achat
Heureusement que y'a une confirmation après parce que je me fais souvent avoir...

Dzeuss
Pixel imposant
Oui j'en parlais il y a quelques pages mais l'ensemble est limité (pas d'inversion des sticks par exemple, ma grosse déception) mal branlé et pas ergonomique du tout.

C'est d'ailleurs suite à la déception qu'a été cette option de remapping made in Nintendo (option bienvenue au demeurant) que j'ai découvert ce pad.

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)