Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Bon sang, comme Commandos devient dur dans les dernières missions ! Le nombre d'ennemis au mètre carré augmente, et ils se regardent tous, quasiment en permanence. Coordonner ses attaques devient crucial pour éliminer les soldats et progresser sans donner l'alerte (d'autant + lors de la mission où le fait de donner l'alerte fait fuir le général qu'on est venu neutraliser !) Je vais sans doute mettre de côté l'addon (Beyond the Call of Duty / Le Sens du Devoir) pour le moment, surtout qu'il a la réputation de rehausser encore la difficulté. Là, j'ai besoin d'un peu de facilité pour me changer les idées

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2015-02-14 17:38, Kaede a écrit :

Ouaip, et ce n'est pas spécifique à Commando en fait, c'est un simple réglage à changer dans les drivers (ou sur ton moniteur), ça

PS. Commando m'avait traumatisé par sa difficulté à l'époque. Dommage car le gameplay était sympa.

Curieusement, j'ai aussi été rebuté par la difficulté, mais j'ai tout de même réussi à en voir le bout, tellement le jeu était bien mené

JC
Camarade grospixelien
Ayant acquis récemment un écran 16/9ème, je confirme. Lorsque j'ai démarré un vieux jeu 4/3 (sur un ému Apple II), il était tout étiré en largeur et c'était très moche. Mais un simple petit tour dans les réglages du moniteur a résolu le problème (via une bête option nommée "mode d'affichage").
D'ailleurs Commandos s'affiche correctement aussi.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Ouaip, et ce n'est pas spécifique à Commando en fait, c'est un simple réglage à changer dans les drivers (ou sur ton moniteur), ça

PS. Commando m'avait traumatisé par sa difficulté à l'époque. Dommage car le gameplay était sympa.

IsKor
Camarade grospixelien
Ouais, ya "Alarm! Alarm!" qui m'est resté, mais aussi ce que disent les gardes quand ils repèrent un truc pas catholique (mais je ne parle pas Allemand, donc c'est toujours phonétique )
Sinon, le seul truc qui m'a emmerdé avec Commandos sur Steam, c'est qu'il est automatiquement lancé en plein écran, et se retrouve étiré sur les écrans modernes. C'est dommage.
Après, c'est sûrement "tunable", mais j'ai pas tenté

Nuno
Pixel digne de ce nom
Alarme! Alarme! On se passe le sample au boulot de temps en temps… mythique!

FF_Clad
Pixel monstrueux
J'ai achete le tout premier a sa sortie, la demo m'avait bien emballe mais le jeu ne m'a ensuite pas plu.

Au debut ca va, on peut controler les gus en alternance, et finir la demo avec juste un gars a la fois. Mais ensuite, il faut syncroniser ses gars, et je suis tres mauvais/deteste le multitasking.

De plus, on est a la limite du puzzle game: une fois que l'on a trouve la solution, ya plus qu'a. Sauf que quand on perd, il faut reprendre la carte du debut. Les personnages sont lent, la carte est grande, refaire toute la sequence d'action 2 ou 3 fois d'affile pour pas reussi et se faire tuer au meme endroit ou pas loin devient vite ennuyeux.

Le jeu est super sur le principe, mais souris en main au dela de la decouverte j'en suis pas fan.

Par contre il est pas vilain. Je le trouve limite plus beau aujourd'hui sur tes images que dans mes souvenirs. Il faut dire que ces jolis rendu precalcules ne sont plus courant alors qu'ils etaient la norme a cette epoque.

Lyle
Camarade grospixelien
J'ai jamais vraiment joué aux Commandos, mais c'est une série qui m'a toujours attiré, notamment pour son très beau précalculé. Par contre, j'avais acheté Desperados à sa sortie. J'en garde un très bon souvenir (c'est aussi très réussi graphiquement), mais niveau difficulté, je pense que c'est du même tonneau : le nombre d'essais pour passer ne serait-ce que les premières missions ... il y a de quoi être vite découragé. D'ailleurs je crois pas avoir dépassé la mission 5 ou 6.

Le concept avait encore été décliné par Spellbound avec Robin Hood. Je sais pas ce qu'il vaut celui-là. Quelqu'un l'a essayé ?


JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2015-02-04 13:47, chatpopeye a écrit :
Si tu y prends goût, tu peux aussi te lancer dans Desperados, qui transpose le système de jeu dans le far-west.

Merci pour la suggestion, je ne me souvenais plus du tout de Desperados ! Quand j'ai acheté Commandos, j'ai hésité à prendre aussi les épisodes 2 et 3, mais je n'ai finalement pris que le 1er, ne sachant pas encore si j'accrocherais. (et puis acheter pleins de jeux en promo c'est tentant, mais je n'aime pas accumuler pour rien ^^). Du coup, quand j'aurais fini celui-ci, si un autre commandos-like me tente, je lorgnerai sans doute vers Desperados, histoire de changer d'atmosphère, (et quitte à acquérir Commandos 2 par la suite)...

Bon sinon, c'est vrai qu'il est joli, Commandos. Il y a un vrai travail graphique qui flatte la rétine. Et le deuxième a l'air encore plus beau !
Dommage que par la suite, les développeurs ont voulu changer la formule, car apparemment ils ont un peu saboté leur propre navire et perdant tout ce qui faisant l'intérêt des premiers épisodes... J'ai d'ailleurs lu que des nostalgiques du gameplay original avaient commencé à développer un gros mod pour Behind Ennemy Lines, baptisé Strike in Narrow Path et destiné à faire office de nouveau "vrai" Commandos, donc dans le plus pur style du premier volet, tout en ajoutant quelques idées dont certaines proviennent du 2. Va falloir essayer tout ça à l'occasion (même si j'ai l'intuition que les auteurs ont opté pour une difficulté très corsée --défaut typique de beaucoup de mods / circuits / niveaux d'utilisateurs...)

IsKor
Camarade grospixelien
roohh ce jeu. J'y ai joué des tonnes d'heures, rien que pour finir le premier. Il y a 2 ans j'ai acheté l'intégrale sur Steam, mais je n'ai pas encore osé m'y remettre le jeu est vraiment retors par endroits




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)