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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
- Up ! - L'update 1.4 est enfin là : La Der' des Der' ?

https://playstarbound.com/starbound-1-4-bounty-hunter-update/


( Je parierais qu'il faudrait quand même s'attendre à des patches... Au moins, je peux déjà dire que mes sauvegardes "modérément" modées fonctionnent toujours, mais il ne vaudrais peut-être mieux pas risquer d'essayer avec du lourd, comme Frackin' Universe, pour l'instant. )

Le temps de tester un peu tout ça, et je vous raconte ce que ça donne.




Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-05-17 17:39, Koren a écrit :

Frackin' Universe est incroyable mais sa faculté à faire bourrer l'inventaire en deux secondes est hallucinante, tant il rajoute trois tonnes d'objets.


Je n'aurais pas dit mieux. ^^"
Pour l'instant, ce mega-mod, en plus du côté un peu "caisse de légo"* ne résout pas vraiment le "problème" de redondance que peux poser à la longue la génération procédural, mais offre au moins plus de possibilités.
( Dont un autre scénario principal parallèle concernant un labo : Là, il ne s'agit pas de "sauver le monde", mais de le découvrir. A voir comment cette piste pourrait se développer. )

*Côté abracadabrantesque, j'aimais quand même bien l'ancienne version des biomes de planètes "Inconnus", qui donnait souvent lieu à des planètes imbriqués façons strates des mondes engloutis... littéralement.

Bon, à présent il reste encore les "mers étranges", si l'on veux du spectacle et de l'inattendu.



Citation :
Perso j'aimerai bien faire deux installations du jeu ; une avec FU et une "vanilla" qui soit moins "parasitée" par FU et les mods qui ne vont pas avec FU mais que j'aimerai bien utiliser sans faire planter le jeu...


A vrai dire, c'est faisable ( C'est même comme ça que je l'utilise. ) :
Soit à partir d'une copie drm-free (de gog connect, par exemple), soit à partir d'un backup de la version steam, copié dans un autre répertoire ( Pas vérifié à 100%, mais comme Stardew Valley, le jeu peux très bien se lancer en parallèle du launcher steam... ).

**[Edit] Et, arf... En y repensant, ça pourrait tout aussi bien marcher avec la branche instable du jeu, qui à son propre répertoire, sans le workshop.


Les mods sont aussi dispo en indépendants sur le site de la communauté Starbound, et comme à présent FU est quasi autonome, ce n'est pas trop de bazar à gérer non plus. ( A part si l'on veux ajouter les Avali. )

https://community.playstarbound.com/resources/frackinuniverse.2920/


Bonus : dans les mods compatibles FU, il y a Uros IV, qui permet de remplacer le vaisseau par un dôme spatiale évolutif :

https://community.playstarbound.com/resources/uros-iv-rams-version.2940/

( ...Par contre, il y à aussi là de quoi passer tout son temps à bricoler, plutôt qu'aller explorer les étoiles. )

Ce mode n'est pas rétroactif, pour info. Les vaisseaux déjà créé avant l'installation ne sont pas concernés.

Koren
Pixel imposant
Frackin' Universe est incroyable mais sa faculté à faire bourrer l'inventaire en deux secondes est hallucinante, tant il rajoute trois tonnes d'objets.

Perso j'aimerai bien faire deux installations du jeu ; une avec FU et une "vanilla" qui soit moins "parasitée" par FU et les mods qui ne vont pas avec FU mais que j'aimerai bien utiliser sans faire planter le jeu...

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2017-06-09 16:36, IsKor a écrit :

C'est sympa qu'ils ajoutent continuellement du contenu comme ça


( Patience, ça se précise. )

Dernières news d'outre-espaces : https://playstarbound.com/starbound-1-4-bounty-hunter-update-unstable/

Pour info, la version instable est déjà passée à la 1.4. Les avis de recherches et chasseurs de primes seraient finalement conservés, contrairement à ce qui avait été laissé entendre.

( Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai hâte que ce "soit fini", pour cette fois... Alors que ce jeu fait parti à présent de mes favoris de la décennies. )

Hum... Bon, côté mods, tant que l'on y est :

J'ai eue l'occasion de revenir plusieurs fois sur Frackin Universe, et je dois dire qu'il y a eu pas mal de progrés, au point de redonner presque un nouvel intérêt à l'ensemble.
( Mais oui, certains biomes et associations de biomes restent encore un peu trop du côté "bordeciel"-ique, et personnellement je n'aime pas cette lubie d'avoir voulu inclure des mods scénaristiques et du contenu liés au mythe de Cthuluh, alors qu'en Vanilla, ils avaient justement su s'en distinguer, par rapport à Terraria... :/
- Bon, râlerie perso' - personne n'est parfait. ^^' )

Bref, par contre, il y a maintenant aussi de quoi passer tout son temps à jouer aux petits chimistes.


IsKor
Camarade grospixelien
C'est sympa qu'ils ajoutent continuellement du contenu comme ça

Kollembole
Pixel monstrueux
- Update ! - Starbound passe en mode Super Robot Wars ...ou presque :



J'ai pu tester un chouïa le système de mecha, mais pour l'instant, on ne peux pas dire que ce soit des plus maniables.
C'est dommage. Le système de customisation de ces Mobile Suits à pourtant l'air bien parti, à côté.



Mais par contre, j'attends bien plus des possibilités à pouvoir bâtir ses propres stations spatiales.

Kollembole
Pixel monstrueux
Dernière update en date de Starbound, avec (enfin ) l'ajout du terraforming local de planètes dans le gameplay (Ainsi que la possibilité d'upgrader certaines armes "Légendaires" comme l'oeil de l'Erchius Horror ...ou bien même le Nain de Jardin. ) :



http://playstarbound.com/starbound-vault-update/

...Mais pour celà, il faudra aussi trouver les artefacts dans de nouveaux donjons - au moins tout ces portails "perdus" dans l'espace ont retrouvés quelque utilité maintenant.


Kimuji
Pixel monstrueux
Edit: Non rien il faut juste que j'apprenne à lire.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Citation :
Le 2016-09-09 12:12, Kollembole a écrit :

- Up ! - La 1.0 est peut-être sortie du mode early access, mais ça n'empêche visiblement pas les mises à jours :

http://playstarbound.com/starbound-1-1-changelog/

(Bon, ici ça se résume à quelques correctifs et quelques ajouts de "gadgets" comme un pokédex et des cannes à pêches... Et enfin la présence de villages Novakids - et surtout un "fusil" pour déplacer certaines bestioles pacifiques "non capturables" du background. ^^" )

Perso, je me plains pas et j'aime toujours autant ce jeu, mais si la version hors "early access" était sortie maintenant plutôt qu'en début d'été, ça n'en aurait peut être été que mieux ?


@Kollembole :
C'est vrai que si la 1.0 avait été la première vraie version, c'eut été la perfection mais il y a eu un tel suivi avec la communauté, les mods qui ont été intégré au jeu final etc, on ne peut pas dire que la 1.0 soit une blague .

Kollembole
Pixel monstrueux
- Up ! - La 1.0 est peut-être sortie du mode early access, mais ça n'empêche visiblement pas les mises à jours :

http://playstarbound.com/starbound-1-1-changelog/

(Bon, ici ça se résume à quelques correctifs et quelques ajouts de "gadgets" comme un pokédex et des cannes à pêches... Et enfin la présence de villages Novakids - et surtout un "fusil" pour déplacer certaines bestioles pacifiques "non capturables" du background. ^^" )

Perso, je me plains pas et j'aime toujours autant ce jeu, mais si la version hors "early access" était sortie maintenant plutôt qu'en début d'été, ça n'en aurait peut être été que mieux ?









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