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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Manuel Pixel monstrueux |
Suite à une promo sur le PS+ j'ai pris ce jeu sur PS4.
Le concept de pouvoirs gravitationnels est accrocheur en plus d'avoir une direction artistique façon BD steampunk plaisante. J'ai commencé avec la démo du 2 mais n'étant pas trop sûr j'ai entamé celui-ci pour voir si j'irai au bout. Pour le moment j'en suis au chapitre 8, si l'histoire principale, les quêtes annexes et l'exploration me pousse à continuer les défis ne me captivent pas. C'est juste du bonus. En plus on récupère suffisamment de gemmes par ailleurs pour faire progresser les pouvoirs de Kate, le jeu n'est pas difficile jusqu'ici. |
Kaede Pixel visible depuis la Lune |
J'imagine que l'upscaling est utilisé comme un anti-aliasing du pauvre, la mode n'étant vraiment pas à la netteté / aux pixels (pour preuve, fréquents sont les jeux avec un anti-aliasing beurk genre FXAA, même sur PC parfois). |
RobertGlucose Pixel monstrueux |
@Sebinjapan : non je ne suis pas arrivé jusque là, j'ai perdu un peu de temps avec les défis annexes, peut-être que je n'aurais pas dû.
Effectivement, ça a l'air plus adapté sur une PS4 (que je n'ai pas). À cette occasion, j'apprends que la majorité des jeux 3D sur Vita sont rendus à une résolution inférieure et upscalés !? Qu'est-ce que c'est que cette histoire, sur une portable dédiée ! On dirait qu'il y a un gros problème de conception, si le GPU de la machine est sous-dimensionné par rapport à l'écran. Si on ne peut pas échapper au flou de l'upscaling, je crois que je vais rester sur de la 2D, ou des jeux 3D moins gourmands. Quelle déception sur le plan technique, quand même. |
Kaede Pixel visible depuis la Lune |
Surtout que (j'en parle plus haut), sur PS4 ça tourne au poil
Vu la maniabilité pas toujours pratique, en-dessous de 30fps j'aurais peut-être perdu patience. |
Sebinjapan Camarade grospixelien |
Personnellement, j'étais à deux doigts de qualifier le jeu de moyen, voir médiocre, avant d'arriver jusqu'à cette fameuse mission qui a amorcé toute une série d'événements suite auxquels je me suis retrouvé totalement absorbé dans l'univers du jeu. Pour citer mon premier post, il s'agit de la mission ou une personne nous demande de retrouver une lettre qu'elle a fait tomber. Est-ce que tu es allé jusque là ?
Citation :
Le 2016-12-27 17:49, RobertGlucose a écrit :
- utilisation des gimmicks de la console injustifiée et agaçante Ce fut très pénible pour moi. Tu aurais pu surement t'épargner cette galère en jouant à la version PS4 (mais tu n'as peut-être pas de PS4 ?) |
RobertGlucose Pixel monstrueux |
J'abandonne Gravity Rush (PS Vita) après quelques heures.
Je me suis forcé à jouer plus longtemps pour comprendre pourquoi ce jeu a eu des bonnes critiques, mais le moment de grâce n'est jamais venu. Globalement, je trouve que c'est un jeu médiocre sur tous les points : - utilisation des gimmicks de la console injustifiée et agaçante - 3D moche et aliasée (on dirait que le rendu est inférieur à la résolution de la machine, un comble), 30fps au mieux - direction artistique bien mais pas top (là encore, grosse incompréhension de ma part) - maniabilité imprécise - scénario complètement OSEF, avec même un héros amnésique, merde Conclusion : je ne comprends pas. |
Kaede Pixel visible depuis la Lune |
Ayé, fini Gravity Rush.
Je n'en sors pas déçu, mais, comme je m'y attendais après quelque heures, ce n'est (malheureusement) pas le chef-d'oeuvre que j'attendais au tout départ. Je vous invite à lire la review du jeu par Factornews, car je la trouve assez juste, et toute ma critique tiendrait dans cette phrase : "on atteint également assez vite les limites de ce qu'il a à proposer". Je ne peux que me joindre à cet avis et confirmer qu'on fait vite, trop vite, le tour du gameplay. Quand j'ai oublié de faire avancer le scénario (et d'upgrader Kat), je commençais à m'ennuyer. Le fait d'avancer dans l'histoire m'a fourni une distraction suffisante pour tuer cet ennui, surtout que certaines séquences tirent vraiment leur épingle du jeu, par exemple le chapitre 12 (où on passe sous la ville), et aussi la courte séquence "puzzle" (?) (où Kat doit s'en remettre au level-design pour manipuler la gravité, avec un côté Kula World). Plus qu'à espérer que la suite échappera au piège du "toujours + de contenu" (alors que le gameplay, à la base, reste bien limité...), et arrivera à approfondir le gameplay. On croise les doigts ! edit : bien avant de découvrir le jeu sur PS4 il y a des mois de cela, il me semblait que j'étais tombé sur une video où Dusty ("Poussière" en VF) parlait de façon intelligible, sans ses "Meow" ("Miaou" en VF ) habituels. De mémoire, c'est d'ailleurs à peu près ce qui se passe d'ailleurs dans ICO quand on recommence une partie : les dialogues des personnages deviennent lisibles. Mais en fait j'ai rêvé ? PS. je viens seulement de regarder l'analyse musicale linkée plus haut. Très très intéressant, merci |
Dryades Pixel microscopique |
Je possède les deux jeux. Et j'ai même platiné les deux.
Et je confirme qu'il est plus agréable de jouer sur PS4 que sur VITA. Les courses sont largement plus simple en enlevant le gameplay "gyroscope". Hâte de m'essayer au second épisode. |
Sebinjapan Camarade grospixelien |
Citation :
Le 2016-05-01 23:51, Kaede a écrit :
Il semble que cette version soit la version parfaite pour Sebinjapan et tous les autres qui n'ont pas aimé les gimmicks de la version Vita : je n'ai rien vu qui ressemble à des gimmicks En effet et j'ai acheté le jeu dès sa sortie bien que je n'ai pas encore de PS4 ! |
Kaede Pixel visible depuis la Lune |
J'ai choppé à vil prix (20 rots, "plein pot" ce n'est que 30 pauvres rots je crois) l'édition PS4 du jeu, appelée "Gravity Rush Remastered".
Je ne vous fait pas de dessin, c'est encore mieux que les screen de Sebinjapan car en 1080p et, contrairement à l'original sur Vita, c'est du 60fps constant. Très agréable vu les "scrolling" ( ) fréquents et rapides. j'ai dû jouer un peu moins de 2 heures (j'ai avancé un petit peu l'histoire et fait quelques défis). L'univers du jeu est effectivement charmant. L'originalité principale du jeu (le fait de se projeter dans une direction ou l'autre), je la connaissais en images/video, par contre les contrôles ne déçoivent pas (paraît-il qu'ils sont plus adaptés que sur Vita, je ne peux pas comparer), ça répond vraiment très bien, et c'est aussi fun en main que ça l'était à voir en video. Je m'attendais à un truc non réaliste mais quand même assez immersif à la Mirror's Edge (GUI ultra discret, des parcours, des mini-labyrinthes...), j'ai été un peu surpris voire deçu par le côté collectibles à ramasser, quêtes Fedex et dialogues qui finissent par être un peu lourds (comprendre : ridicules) Mais globalement c'est plutôt mignon, ç'a l'air de se renouveller (je n'ai encore visité qu'une des zones de la ville sur les 5), et les défis sont assez fun à jouer, en plus d'avoir une difficulté qui semble relevée - bon point. Voila voila ... Je suis surpris que ce jeu n'ait que 3 posts à son sujet sur GP, j'imagine qu'il y a des bribes de conversation ailleurs. Il semble que cette version soit la version parfaite pour Sebinjapan et tous les autres qui n'ont pas aimé les gimmicks de la version Vita : je n'ai rien vu qui ressemble à des gimmicks (à part un truc : en penchant la manette on change l'orientation des différents plans des planches de BD, ce qui est aussi inutile que peu esthétique, enfin il suffit de garder la manette fixe ou sur ses genoux ). |
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