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CBL
Pixel visible depuis la Lune
Tester les jeux avant de les vendre ? pourquoi faire ? Les clients font ca très bien ! Et après, hop, un patch !

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
une chose qui me saoule particulièrement dans les jeux en 3d, ce sont les angles de vue foireux...
l'un de mes souvenirs les plus marquant à ce sujet reste sans nul doute la série des tomb raider, une crise de nerfs toute les cinq minutes!!!
des bugs, en veux tu en voilà, un personnage qu'il faut diriger au millimètre si tu ne veux pas tout refaire depuis le début du niveau, ect...
non, vraiment, il y a des fois ou je me demande si certains jeux sont réellement testés...

Michael
Camarade grospixelien
Oui c'est ça, sur la carte principale du 1er Phantasy Star sur Master, il faut rentrer dans une sorte d'ogive blanche avec une porte. Les murs sont verts avec des briques. C'est très bien fait, mais ça doit être prédessiné .

Michael
Camarade grospixelien
Soreal, je connais pas le jeu amiga dont tu parles, mais si tu veux voir le fameux passage de PS, tu peux télécharger la rom vite fait, après dans la carte principale, essaye d'entrer un peu partout, y'a un endroit qui fait accèder à ces tunnels. Enfin je crois que c'est ça, je vais réessayer.

Soreal
Pixel monstrueux
C'est ce que je voulais dire Wid-cat, à la fin le processeur suit une anim précalculé (donc déjà calculée) à la manière d'un film, un peu comme dans les 1er Mégarace de Cryo en fait....je savais que je n'avais pas été assez clair !

[ Ce Message a été édité par: Soreal le 2002-08-17 12:43 ]

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Petite correction, Soreal. La 3D précalculée n'est pas du tout traitée par la machine comme une séquence 3D. Et pour cause, c'est de la vidéo.
En 3D précalculée, la scène (souvent d'une complexité hallucinante et très loin au-delà des capacités des bécanes actuelles) est modélisée puis rendue image par image sur des stations de travail. Le résultat est enregistré sous forme de séquence vidéo, puis lu en tant que tel sur la console. Exemples célèbres: les Final Fantasy 7 à 10.

Le terme de 3D prédessinée est aussi utilisé pour désigner les jeux à la Dungeon Master, où on avance "case par case", un peu comme dans les vieux labyrinthes 3D sur calculatrices.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Sur nes, pour palier à l'impossibilité d'utiliser de la 3D, ils avait sortie un jeu de voiture, Rad Racer je croix, dans lequel il était possible de jouer avec les lunettes "un coté rouge et un bleu", sur l'écran on avait 2 images legerement décalées ... un système tout bète (et quand même très connu) censé donné un effet de relief.
Resultat en plus d'avoir l'air très con quand on jouait (pensez avec ces affreuses lunettes sur la tronche), cela ne marchait absolument pas.

Ce système a aussi été utilisé sur Master System, mais je ne me souviend plus du jeu.

Soreal
Pixel monstrueux
Je ne pense pas que les processeurs de la Master System pouvaient permettre du précalculé donc je pense comme toi aussi !
Mais j'aurais bien voulu voir ça !
je ne sais pas si tu as connu le jeu Stardust sur Amiga, un asteroid hyper amélioré d'un point de vue graphique. Il y avait une séance en 3D précalculé ou tu déplaçais ton vaissau dans un tunnel 3D donc ( mais je pense avec un effet Bitmap, quoique je n'en suis pas sur ) et ou tu devais éviter des asteroides eux aussi modélisés en 3D: c'était hyper impressionnant je peux te dire aussi, et ça speedait !


Michael
Camarade grospixelien
Limpide, mais je sais pas si c'est l'une ou l'autre.
Ca doit être du prédessiné alors, mais c'est quand même impresionnant comme séquence.

Soreal
Pixel monstrueux
Prédessiné c'est des bitmaps ( déssinés " à la main" du genre avec Deluxe paint par exemple ) qu'on assemble de sorte à donner un effet 3d en les animant ( comme le dessin animé mais avec un effet de profondeur dans ce cas là). Le précalculé c'est modélisé avec un soft genre 3D studio donc du polygone et on place une caméra qui se déplace dans la scène. Ce ne dont pas les même techniques, l'une est un "bricolage" 2D, l'autre est de la vraie 3D mais précalculé donc le processeur suit une anim prédéfinie en vrai 3D. Suis-je clair au moins ?




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