Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
Mais c'est de la haute technologie ça, va-ce marcher sous nunux ? Image

Dans l'hypothèse d'un Pont™ de Vapeur™ la configuration de manette sera utile.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Tu sais qu'un Dongle Bluetooth ça coute moins de 5€ donc à moins que tu n'ai pas un port USB de dispo

petitevieille
Grossier personnage
Dans un moment d'égarement, l'homme retenta de lancer Dolphin sur son PC bureautique sans carte graphique digne de ce nom. Il vit que cela ne tournait pas si mal, et se rasséréna dans son cœur. Puis il se rappela que le PC ne gérait pas la dent bleue et comprit qu'il allait devoir configurer une manette pour remplacer la télécommande GameCube-R.

Dites-moi que ça marche bien. Dites-moi.

petitevieille
Grossier personnage
Du 1080pets serait déjà très bien ; à vrai dire je chercherais plus la propreté que la performance en définition.
Plutôt du 1080pets fluide que du 4K saccadé, et pas de mise à l'échelle dégueulasse (en fait du 960pets serait parfait si l'affichage pouvait suivre sur un multiple entier).
On peut forcer un affichage en 2:1 avec des bordures noires ?

(évidemment ce serait la version nunux de Dolphin, et les autres comme RetroArch)

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-11-08 07:05, petitevieille a écrit :
Est-il réaliste d'imaginer un mini PC à refroidissement passif qui aurait tout de même la patate nécessaire ?

Le processeur Ryzen 3200U semble être parfaitement capable de faire tourner tes émulateurs (à en juger par certaines vidéos youtube) tout en ayant un TDP assez faible (25W max).

Zotac proposait un mini pc fanless sur la base de ce processeur à une époque :
https://www.zotac.com/dz/product/mini_pcs/zbox-ca621-nano-barebone#spec

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
On fait des PC passifs beaucoup plus puissants que ça, je pense, mais c'est certainement plus cher (que de pas passif).
La question en fait ce serait de savoir si tu peux te passer complètement d'une carte graphique, à condition d'avoir un GPU intégré assez puissant. Sur ce point, je poserais la question sur le forum de Dolphin.
Je ne serais pas si sûr que ça passe, mais ça peut dépendre de si tu tiens à jouer en 4k et/ou avec bcp d'anti-aliasing.

petitevieille
Grossier personnage
Imaginons qu'on veuille se faire un PC de salon émulateur de plein de choses, dont la GameCube et son extension GameCube-R (que certains appellent « Wii »).
En 2023, quelle config faut-il prévoir pour que ça tourne parfaitement ?

Est-il réaliste d'imaginer un mini PC à refroidissement passif qui aurait tout de même la patate nécessaire ?
(non je n'ai absolument pas l'idée de coller une carte-mère de PC dans une carcasse de console cubique mais qui vous donne de telles fantaisies enfin)

petitevieille
Grossier personnage
Tu veux dire Project Natal sous un émulateur Revolution ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'ai entendu dire ca aussi

y'a personne qui a reussi a faire marcher kinect avec un emu wii ?

Simbabbad
Pixel planétaire
En pratique, tu pourrais prendre deux bougies.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)