Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Skysaw
Pixel microscopique
Concernant "Alien" de Ridley Scott, il y a aussi le jeu "Dead Space" qui lui doit pas mal.
On sent également les influences de "The thing" de John Carpenter (une rumeur circulait comme quoi ce bon vieux John voudrait faire une adaptation de "Dead Space", mais je suis très dubitatif et pas vraiment enthousiaste...).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2014-05-06 21:53, Thezis a écrit :
inspirés par les Silent Hill et plus encore que les Call of Duty ont inspiré pas mal de films d'action (et réciproquement) ?


Call of oui, à mon grand regret y'a de plus en plus de vision fps dans les films qui pourrissent vraiment le truc.
Pour SH par contre je matte pas les films d'horreurs mais le peu que j'ai vu je dirai non

Pixel Genasi
Pixel microscopique
Je suis d'accord avec toi Thezis, depuis quelques années les producteurs ont tendance à s'inspirer de choses qui marchent pour faire leurs films surement pour réduire les risques et pour attirer le public plus facilement. Pas étonnant qu'ils s'inspirent du jeu vidéo, un média très populaire à l'heure actuelle.

Par exemple la mise en scène de Call of a beaucoup inspiré des films récents comme L'Aube Rouge (le récent pas l'original de John Milius) ou Du sang et des larmes. La vue FPS est aussi désormais largement utilisée dans les films (d'action principalement), j'ai vu hier Sabotage (le dernier film Schwarzy, médiocre d'ailleurs) ou ils mettent plusieurs plans en vue FPS pendant les scènes de fusillades pour donner plus de dynamisme à l'ensemble.


Thezis
Pixel visible depuis la Lune
C'est un peu hors-sujet mais vous ne trouvez pas que depuis presque dix ans, c'est l'inverse ? Que beaucoup de films d'horreur sont inspirés par les Silent Hill et plus encore que les Call of Duty ont inspiré pas mal de films d'action (et réciproquement) ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Vaste sujet !

Indiana Jones (la série) => QuackShot, pour certaines scènes, décors, ambiance...

New York 1997 => Metal Gear Solid (la série), pour le personnage de Snake.
MGS contient bien sûr de très nombreuses autres inspirations du cinéma.

La Tour Infernale => The Firemen, pour la scène finale.
The Firemen contient en outre des clins d’œil à Die Hard, entre autres.

Cyco Nico
Tout petit pixel
Dans les années 80 Ubisoft avait pondu quelques adaptations officieuses de films sur micros.

Je pense notamment à ZOMBI, jeu d'aventure qui repompe le scénar de... Zombie du grand Roméro (titre original : Dawn of the Dead) : quelques survivants dont l'hélico se pose sur le toit d'un centre commercial doivent trouver de quoi faire le plein pour redécoller. Même titre (au E près), même histoire... Alors pourquoi adaptation officieuse? Parce qu'à aucun moment Romero n'est cité, sauf erreur de ma part.

A la même époque, ils avaient aussi sorti MANHATTAN 95 LIGHT, qui reprend intégralement le ESCAPE FROM NEW YORK de Carpenter, qui en France, s'appelle... NEW YORK 1997. Ils ont même poussé le vice jusqu'à utiliser la musique d'ASSAUT, du même Carpenter! Très bon jeu cela dit. Avec beaucoup de possibilités d'action et la possibilité de voler des voitures, 10 ans avant GTA!

SKATEBALL, toujours signé Ubi, reprend le concept de ROLLERBALL (Norman Jewison, 1975) à ceci près que l'arène n'est pas circulaire et qu'elle est recouverte de glace. Il me semble qu'une adaptation officielle de Rollerball est sortie quelques années + tard.

ASPHALT, reprend le morceau de bravoure de MAD MAX 2 (George Miller, 1981) dans lequel un camion-citerne est assailli par toutes sortes de pillards voulant s'emparer de son précieux carburant. Dans le jeu, vous contrôlez le camion, qui est heureusement puissamment armé.

Je pense qu'il y en a d'autres mais je connais moins le reste de leur catalogue.





Cyco Nico
Tout petit pixel
Citation :
Le 2014-03-07 01:05, petitevieille a écrit :

La Soupe aux Choux -> Megaman , on l'a dit ?






Bien vu!

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Citation :
Le 2014-03-09 14:19, nicko a écrit :
L'échelle de Jacob -> Silent Hill. Ils jouent sur le même registre de peur.


Les développeurs ont totalement avoué s'en être inspiré.

Pour Legend - > Zelda, là aussi, c'est Miyamoto lui-même qui a cité le film comme source d'inspiration pour l'univers. On fait facilement l'analogie entre le jeune elfe (Tom Cruise) -> Link, La princesse Lili -> Zelda et Darkness -> Ganon.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
L'échelle de Jacob -> Silent Hill. Ils jouent sur le même registre de peur.

Lyle
Camarade grospixelien
Bon, je m'aperçois que j'ai lancé ce thread de façon un peu trop spontanée, sans réfléchir à ce qu'il impliquait. Si je veux faire une liste un minimum cohérente, il faut que j'impose au moins une règle : dorénavant, donc, veuillez préciser en quoi le jeu a été influencé par le film. Mentionnez ne serait-ce que le domaine d'influence : le concept, les thèmes graphiques, les personnages... (voir premier post du topic).

Il faut vraiment prouver qu'il y a bien un lien relativement précis, sinon on risque de faire des rapprochements qui ne reposent sur pratiquement rien de concret.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)