Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-01-30 02:28, Mario86 a écrit :

Je m'en étais fait une liste basée sur les trophées PS3 pour quelques jeux SNES, content de voir que je ne suis pas le seul taré à y avoir pensé



Non Forrest... tu n'es pas tout seul ! J'avais fait de même avec les succès Xbox sur le Double Dragon arcade


Tama
Pixel monstrueux
Je me suis inscrit, et pour la forme j'ai téléchargé l'émulateur NES avec une ROM Castlevania.
Quand vous lancez l'émulateur, il vous demande votre pseudo et votre mot de passe (vous pouvez choisir qu'il ne vous le demande plus). Ensuite, tout se passe comme un émulateur normal...excepté qu'il y a bel et bien des succès par contre, autant vous prévenir qu'il faut parfois faire des réglages sur la vidéo : la première fois, je n'avais pas l'image. J'ai du aller dans Config > Video > et choisir "Create surface in RAM" pour avoir une image en 60Hz.

Enfin voilà, je me suis inscrit sous le pseudo "Tama", je vais essayer d'autres jeux, et peut-être suggérer d'autres succès : pour l'instant, on se contente de succès "numériques", comme Collecter 50 anneaux dans Sonic.

David
Glaçon du sentiment
C'est fantastique ! Je n'ai pas testé, mais je le ferai dès que possible rien que pour voir comment ça marche.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
J'ignorais l'existence de l'autre topic, ça peut donner des idées, je n'arrive pas à remettre la main dessus par contre ...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Si, on avait fait un topic pour inventer des achievements rétro, mais là c'est d'une autre ampleur ! J'essaierai à l'occasion !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
on a pas deja fait ce topic oO ?

Mario86
Pixel monstrueux
Je m'en étais fait une liste basée sur les trophées PS3 pour quelques jeux SNES, content de voir que je ne suis pas le seul taré à y avoir pensé

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Ceci n'est pas une blague

J'ai appris aujourd'hui par Neogaf l'existence de ce site.
En gros c'est une plateforme d'achievements pour émulateurs, basée sur des émulateurs modifiés (un peu comme les action replay, la plupart des émulateurs permettent à leur utilisateur d'accéder aux espaces mémoire du jeu émulé, qui contient nécessairement toutes les données de jeu => on peut déduire les achievements au vu des changements d'états de la mémoire).
La plupart des achievements sont gnan-gnan (genre atteindre le niveau 4 !), mais il faut noter que le site est ouvert aux contributions externes.

Je n'ai pas encore pris le temps de tester mais je ne saurais tarder et faire un premier retour.
En tout cas je trouve l'idée séduisante, surtout que les solutions d'automatisation de gestion de scores/replays/leaderboards etc. pour les oldies sont quasiment inexistantes à ce jour, hors de très rares exceptions basées sur des solutions propriétaires et appliquées à quelques remakes par-ci par-là. Imaginez que sur une simple option à cocher dans un émulateur, un replay soit enregistré et un score détecté et ajouté à des leaderboards...(c'est un fantasme personnel )

On pourra peut-être se servir de ce topic pour échanger les noms de comptes / astuces / critiques / etc.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)