Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Je trouve ton avis étonnant Nordine, je n'ai pas vu les mêmes nuances que toi dans les personnages.

Dans Walking Dead S2, il n'y a justement quasiment que des gentils, des méchants et des imbéciles. A un moment j'ai cru que le grand méchant de la saison (Carver ?) montrerait un comportement un peu nuancé, mais on n'arrive jamais à dépasser le cadre de la pourriture survivaliste en dépit du bon sens.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Effectivement, je me suis tarté, le TWDS1, 400 days (heu bon, j'ai encore du mal à saisir le réel intérêt de cet add-on), et TWDS2 ... et je dois admettre que je suis plutôt d'accord avec Laurent et Shenron (quoique peut-être un peut moins vindicatif, mais je suis bon publique).

Aussi bien, la qualité d'écriture de l'épisode 1 m'avait souflé, les choix difficiles (de toute façon il n'ya pas de bon choix, et quelque soit celui que vous faite, vous le paierez à un moment ou un autre), des personnages parfois attachant, mais systématiquement marquant ... j’avoue même avoir senti la larme monté (serais-je trop émotif ???) ... bref un épisode plutôt réussi et qui m'a laissé une envie d'y revenir.

Évidemment, partant sur ces bonnes base, je testé le 2nd opus.
Première déconvenue la version Steam, à différence de la version boite ne contient aucun ST français. Bon après avoir récupéré les fichiers adéquate sur le net, je lance le jeu. L'épisode 1 démarre plutôt rapidement (attaque, solitude, chien etc ...), malheureusement le tout retombe assez vite. Les actions, comme les personnage m'ont nettement moins marqué (je serais bien embêté de vous les citer là immédiatement). Bref un peut déçu. ceci dit l'épisode 5 rehausse un peut le niveau ... mais c'est insuffisant.

J'espère sincèrement que telltale game nous proposera une meilleur copie pour le TWDS3.


Malgrès mes griefs, TWD reste une aventure à essayer, d'ailleurs après avoir fait l'intégrale en effectuant les choix qui me correspondent, j'ai décidé de relancer l'histoire mais en allant à l'encontre de ma personnalité (ce qui n'est pas évident quand les actions sont timées très courtes), voire cette fois où les scénaristes vont me mener.

Odysseus
Pixel planétaire
Ben j'ai beaucoup aimé The Walking Dead 2.

Voir évoluer l'héroïne, voir s'estomper progressivement les frontières du "bien" et du "mal" à travers son vécu, découvrir de multiples personnalités bardés de nuances de gris, le curseur de la morale qui fluctue à chaque pas, tout ça change terriblement d'un monde vidéoludique gavé à outrance de gentils très gentils et de méchants très méchants.
Vivre aussi une histoire, au sens strict, à travers un type de personnage qui, coincé entre les Big Jim stéroïdés et les models à demi-nues, représente moins de 1% du character design de l'histoire du jeu vidéo. Il faut une sacrée dose de courage que très très très très peu de studios auraient eu.

J'ai aimé la plupart des situations traversées parce-qu'elles correspondent tristement à ce qui se passeraient dans un tel cas, et que leur traitement est, à mon sens, au plus juste. J'ai aimé malgré tout rester aux côtés de personnages profondément humains puis qui progressent lentement vers la folie furieuse. J'ai aimé l'intelligence et la relative finesse qui dessinent certaines relations au fil des épisodes. Là aussi, très très très peu de jeux peuvent prétendre à ne serait-ce qu'égaler son niveau d'écriture.

Ces deux séries proposent un guide de lecture. Aux joueurs d'en tirer la bonne essence.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Je pense que la traduction française ne vient en aucun cas de chez TellTale qui n'en a rien à secouer depuis la fin de la saison 1 de Sam & Max, mais plutôt d'amateurs qui leur ont fourni une traduction.

TellTale se cogne également des remontées concernant les problèmes techniques ; la dernière fois ils ont rétorqué que leurs jeux sur Wii tournaient (très) mal car la Wii est moins puissante qu'un iPhone et qu'il fallait en rester là.

Du coup, depuis j'ai décidé de ne plus jamais toucher à leurs jeux et de maudire n'importe quel "TellTale Adventure", même Tales of The Borderlands, parce que c'est vraiment du mépris pur et dur.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
- A la fin du second épisode, le bilan m'a impliqué dans le meurtre de Nick par Walter ("vous avez laissé Walter faire son choix") alors que ce meurtre eu lieu dans une cinématique qui m'a semblé dépourvue de toute interaction.

Le choix se fait durant notre conversation avec Walter un peu avant. Si on défend trop mollement Nick, Walter le tue plus tard. Mais bon, c'est soit ça, soit il finit zombifié hors champ.

Clairement cette saison est en dessous de tout niveau écriture, je suis 100% en phase avec ton avis. Telltale commence à parler de la saison 3, mais je pense qu'ils ont perdu pas mal de joueurs avec leur je-m'en-foutisme caractérisé.

Laurent
Commissaire apolitique
Je viens de me faire The Walking Dead Saison 2, à raison d'un épisode par session de jeu.

Ca reste relativement prenant, et comme c'est très court on n'envisage jamais d'arrêter avant la fin. Mais mis à part les graphismes et les voix, c'est une régression sur tous les plans par rapport à la première saison.

Déjà, techniquement c'est honteux : ça rame, les rares phases interactives sont horribles, les chargements sont incessants, très longs et ils m'ont fait planter la console à trois reprises. J'ai même eu des déblocages de succès qui ont tout freezé pendant 6 ou 7 secondes. Lancer le jeu prend un temps fou, sans parler même de l'achat (il faut valider et revalider je ne sais combien de fois le téléchargement de chaque épisode).

Mais le pire ce sont les sous-titres français. Que des gens aient été payés pour ce travail me sidère quand je vois ce que certains font bénévolement. Il y a des fautes d'orthographe à gogo même sur les bilans de fin d'épisode ("vous avez laisser mourir…"), des caractères bugués, des mots oubliés, des traductions littérales bancales et inélégantes (exemple : "I could use some rest" qui devient "Du repos me serait utile")… Hallucinant.

Après il y a le scénar. Je n'attendais pas nécessairement que ce soit aussi réussi que la saison 1, juste que ça fonctionne à peu près et qu'on ne se tape pas des situations déjà vues et revues 10 fois dans la BD ou la série télé. Perdu : à part le passage avec le chien, tout est réchauffé : camp idyllique ou tout part en vrille, despote ultra-violent tenant un discours darwiniste, inconnu amical abattu par le boulet de service, accouchement en territoire zombie, GI Jane individualiste, face-à-face armes en mains avec un autre groupe... Les personnages sont débiles, immatures, imprévisibles, incohérents, au point qu'il faut une gamine de dix ans pour leur dire des trucs comme "séparons-nous pour traverser ce lac gelé afin d'éviter une concentration excessive de poids". Sans elle ils passaient tous groupés, menés par cette tâche de Kenny en train de tabasser à répétition le type supposé mener tout le groupe vers un abri...

Impossible d'y croire, tout est trop articulé autour de Clementine, on jurerait que le jeu a été écrit avec une Clem de 18-20 ans, puis qu'à la dernière minute quelqu'un a dit qu'une ellipse de 10 ans n'était pas possible sur cette licence. Du coup les choix et leurs conséquences deviennent des plus agaçants, simplistes et tellement mal présentés qu'on a l'impression d'être pris pour une buse, qu'on est poussé à provoquer des événements indésirables pour nous les rappeler ensuite et mettre en valeur ce système de moralité encombrant, maladroit et biaisé qui nous impose l'idée d'une Clementine endurcie et ambigüe.

(spoilers ci-dessous, mais on s'en fout)

Par exemple :
- Quand Kenny est sur le point de tuer Carver à coups de pied-de-biche, j'ai fait rester Clementine sur place dans l'espoir qu'elle puisse l'empêcher de commettre cet acte qui le rendrait définitivement infréquentable, que ce soit mérité ou pas. Mais non, j'ai juste été étiqueté "voyeur dégueu" et deux ou trois persos m'ont fait la morale à plusieurs reprises.
- Quand Luke passe au travers de la glace, il demande à Clem de ne pas s'approcher de lui, pour ne pas faire plus de poids, et de tuer les zombies qui arrivent. Je lui ai obéi, et outre les reproches débiles de Bonnie ensuite, à la fin du chapitre j'ai eu droit à "Comme 58 % des joueurs, vous n'avez pas essayé d'aider Luke". N'importe quoi.
- A la fin du second épisode, le bilan m'a impliqué dans le meurtre de Nick par Walter ("vous avez laissé Walter faire son choix") alors que ce meurtre eu lieu dans une cinématique qui m'a semblé dépourvue de toute interaction.

Il y a aussi ces choix dont on devine avec un minimum de jugeote qu'ils n'en sont pas, comme ces fins multiples. Je vois mal le prochain épisode prévoir un chapitre avec ET sans cette famille d'étrangers, donc s'ils doivent crever ils crèveront tous en même temps…

Et puis bon, quand est-ce que les choses vont vraiment progresser ? Le comic s'est depuis longtemps orienté vers la mise en place d'une cité importante, inattaquable, bâtie autour du groupe initial, avec contrôle des flux de zombies sur des dizaines de km². Ca a presque tourné au roman historique fictif (du coup on s'emmerde un peu, mais bon). La série télé a fait un grand pas dans cette direction et mis le coup d'accélérateur qu'il fallait à la saison 5, qui est pas mal du tout. Mais le jeu, pour l'instant, en reste à des situations basiques, super tranchées. C'est décevant, à se demander même si Telltale n'est pas en train de saborder TWD pour mieux se concentrer sur ses autres séries.

Enfin bref, je ne regrette pas d'avoir payé zéro euros pour ça Et si vous pouvez, faites-le plutôt sur PC, cette version 360 a vraiment été codée à l'arrache.

Manuel
Pixel monstrueux
J'ai également terminé cette 2e saison et c'est franchement pas fameux, j'avais l'impression d'être devant une série télé très moyenne aux rebondissement usées.

Il n'y pas grand chose de crédible dans cette saison, ça tourne (littéralement) en rond et à ce rythme on sera à la 50e année que les gens seront toujours aussi débiles, pareil que Shenron pour la nana "tout pour ma gueule" d'ailleurs j'ai terminé l'histoire avec elle vu que c'est la seule qui a un peu de jugeotte et une certaine stabilité.
En plus paye tes choix pour voir des personnages mourir quelques minutes plus tard (genre Sarah)


En gros c'est un gros trou d'air par rapport à la 1ère saison oui, j'ai peur qu'une 3e n'améliore pas vraiment tout ça et si ça part sur les mêmes bases ce sera sans moi.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Parfois ça rame étrangement, oui, c'est très ponctuel, mais très désagréable. Les loadings peuvent aussi être parfois assez long, même si ce n'est rédhibitoire.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai pas trop accroché à WD, j'ai fait que le 1er ep de la saison 1.
La saison 2 j'avais recupéré le 1er ep gratos mais je l'ai viré.

Ils ont toujours pas retapé leur moteur ? je joue a wolf et bon sang ca rame par moment... Le pire c'est que j'ai la version cd mais on peut pas l'installer

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Il y a 5 fins au total, et elles appellent effectivement une suite, même s'il n'y a pas de cliffhanger. Mais les fins sont très différentes, et je suis sûre que Telltale trouvera un moyen de tout effacer en 10 minutes.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)