Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Dites vous me traitez de retrograde, mais de mémoire z6po ca a existé que dans la 1ere vf. Ils ont remis c3po par la suite. J'ai pas ma version thx sous la main (en vhs forcement ) mais il me semble que c'etait déjà changé.

En tout cas the beast meriterait une ressortie sous android ou en indie ca pourrait etre pas mal

Simbabbad
Pixel planétaire
Ah non, je n'appelle JAMAIS 6PO C-3PO, jamais, j'ai encore mon texte original en .txt et je confirme que j'ai dit 6PO dans les deux endroits! De toute façon, je ne connaissais même pas son nom en Anglais et ne savait pas non plus qu'il pouvait y avoir un Z devant .

chatpopeye
Camarade grospixelien
Je crois que tu avais écrit 6PO à un endroit et C-3PO à un autre, alors j'ai harmonisé pour respecter l'appellation que l'on avait à l'époque .

Simbabbad
Pixel planétaire
Z-6PO c'est pas moi moi j'ai dit 6PO tout court, et le claviste a corrigé!

Oui, il a un côté rétro/décalé par rapport aux aspirations de l'époque sur Amiga, mais c'est ce qui fait son charme. Par contre, il n'assume pas ce qu'il veut être, point de vue excitation/réflexes les Game & Watch sont plus amusants au final (ou un jeu genre Burger Time).

Le charme, c'est vraiment le plaisir de se dire qu'on a dominé la bête et compris son fonctionnement, c'est un peu comme résoudre un casse-tête qui n'est pas vraiment amusant à manipuler en soi mais qui donne de la satisfaction quand on l'a vaincu (et la présentation aussi, qui est quand même très sympa). Au final ça en fait un jeu plutôt immersif malgré son apparence rétro, un peu comme un Purple Saturn Day (sur Amiga/Atari aussi) qui est assez pauvre ludiquement mais qui a un charme fort.

Merci de tes remarques !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2013-10-23 13:23, Simbabbad a écrit :
De ce point de vue c'est vraiment un truc d'informaticien, et c'est sans doute la raison pour laquelle j'ai toujours aimé ce jeu: en informatique, une virgule mal placée génère par effet domino des résultats parfois hilarants, et c'est un peu l'esprit de Night Shift


C'est bien ce que je pensais alors, j'aurai du choisir une autre voie

T'as bien resumé le jeu, je le connaissais pas avant, il me donne vraiment l'impression d'etre un gros g&w géant. Par contre c'est etrange qu'il soit sorti si tard. Comme tu le notes au debut de ton article (je le redis avec mes mots) il fait un peu anachronique.

Mais bon le gameplay à l'air pas mal, masi quand même vachement compliqué

J'ai une tite remarque concernant la mise en page, ca aurait été bien d'avoir un tableau avec les morceaux de beast à coté de leur explication. Pour lire l'article j'ai pas arreté de faire du ctrl tab


Ah oui sinon, j'aime la VF en règle générale mais Z-6PO, ca par contre je peux pas Par contre Dark Vador ca oui


En tout cas bon article avec une bonne analyse du genre et de ses influences

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'avoue que j'avais complètement oublié ce jeu, pourtant essayé à l'époque de sa sortie. Comme le rappelle l'intro de l'article, il est bon de se souvenir que Lucasart n'a pas fait QUE du P&C et du Star Wars (sentiment incorrect donc mais malheureusement renforcé par la lecture de l'ouvrage sorti à propos de la société il y a quelques années et qui ne fait qu'évoquer ces titres une fois passées les 10 premières pages ...).
Merci Simbbabad donc !
Pour le jeu lui-même par contre, j'avoue que j'ai bien du mal à rentrer dedans. The Beast est intimidante, même avec les parties automatisées du début et, si le principe est réjouissant, l'exécution ne provoque pas autant de plaisir ludique qu'on pourrait le supposer (ce que l'article souligne bien).
Je suis toujours content de lire des articles à propos de ce genre de titres en tout cas.

Simbabbad
Pixel planétaire
comme il survend!

J'ai rajouté deux captures d'écran pour répondre à chapopeye (avec Fiona, pour équilibrer) et pour mieux illustrer le concept des plaques qui automatisent une section, et j'ai un peu corrigé mes commentaires sur la visibilité suite à la remarque de Iskor (je joue généralement à ce jeu avec BEAST "nue", dans les derniers niveaux de difficulté, j'ai donc oublié que les plateformes sur les plaques sont moins lisibles).

Il faut aussi dire que le jeu est vraiment très bien animé, BEAST est un régal à voir tourner, d'où mes références à Mickey et Clock Cleaners d'ailleurs.

MTF
Modérateur groovy
Un mot pour signaler que l'article de Night Shift a été mis à jour suite à une demande de l'auteur. D'excellent, il devient excellemment extraordinaire, l'occasion de vous rattraper avant la grosse publication de ce Lundi

IsKor
Camarade grospixelien
C'est vrai que le plateau de jeu est unique.
Par contre, ce que j'ai trouvé super bien foutu, c'est ce système de plaques qui cachent toutes les parties complètement automatiques qui s'enlèvent au fur et à mesure de la montée en complexité du jeu

Simbabbad
Pixel planétaire
Disons que le jeu est un peu pris au piège de son propre concept: il joue sur la complexité extrême de BEAST à des fins comiques, immersives, visuelles et ludiques, alors qu'il est un principe de game design (qu'on retrouve beaucoup chez les Japonais en général et Nintendo en particulier) qu'un jeu doit avoir une apparence simple voire épurée (c'est vrai en particulier pour les jeux de puzzles).

Du coup, visuellement BEAST doit donner l'impression d'être une usine à gaz (d'où des graphismes assez chargés) pour rester fidèle au principe du jeu, mais ce dernier doit rester lisible pour des questions pratiques.
Quand la bête est "nue", sans les plaques qui masquent les zones automatisées, ça se fait très bien parce que les plateformes sont en couleur et le fond "usine à gaz" est en noir et blanc, du coup on arrive bien à voir les plateformes, mais c'est vrai qu'avec les plaques, qui sont en noir et rouge alors que les plateformes par-dessus sont bleues, c'est nettement moins évident.



J'aurais peut-être dû rendre le principe des plaques plus clair avec une capture d'écran, en fait, ça aurait fait d'une pierre deux coups par rapport à ce que disait chatpopeye.

Ceci dit, il faut garder à l'esprit qu'on joue toujours dans le même environnement, donc on sait très vite où se trouvent les plateformes, et en pratique ça n'est pas un soucis passée la première partie.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)