les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JiPé
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-10-23 11:20, Youpla a écrit :

Autre détail important : moi qui suis champion du monde de nausée, je n'ai eu aucun problème avec ce jeu sur une séance de 15 minutes.

Tu aurais pu l'avoir si le décor bougeait en fonction d'un stick ou indépendamment de ton regard.
Tant qu'on reste immobile ça passe tout seul ^^

...

J'avais oublié ce topic, c'est bête :/
Le mois dernier j'ai pu faire de mon côté cette installation au lux à Valence :

C'était très réussi, pas ludique pour un sous mais si d'aventure il font un Ghostbusters VR, je signe direct
(sinon on a toujours une salle à Valence qui propose de la kat-VR en permanence)

Youpla
Pixel monstrueux
Dimanche je suis allé au Gamin'Gônes à Lyon où l'on pouvait tester le jeu Proton Ball en présence de son concepteur

C'était la première fois que j'essayais quelque chose de franchement interactif en VR et cette seule expérience suffit à me convaincre qu'il y a vraiment un avenir pour cette techno, à condition d'innover. C'était GE-NIAL !

La principe : 2 joueurs face à face sous un dôme, une grosse boule blanche apparait au sommet et se met à errer au hasard. Tirer sur la boule la fait passer de votre couleur et la rend agressive envers l'adversaire. Le pistolet doit se recharger entre chaque tir mais vous avez dans l'autre main un bouclier qui vous permet de repousser la balle. Ce dernier doit lui aussi se recharger, mais il vous reste la possibilité d'esquiver la balle et vous baissant. Vous êtes assisté par une visée laser très pratique mais qui est loin de rendre le tir trop facile.

J'en suis ressorti très enthousiaste, alors qu'à la base j'avais même pas envie d'essayer.

Pour info il y avait un casque HTC Vive et un Oculus, chacun avec ses 2 manettes. Nous avons (madame et moi) préféré le HTC assez nettement.
Autre détail important : moi qui suis champion du monde de nausée, je n'ai eu aucun problème avec ce jeu sur une séance de 15 minutes.

Pour les Lyonnais, il parait que le jeu est en exclusivité (temporaire) à l'Eydolon.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2018-03-29 14:38, jyelka a écrit :

Est-ce que quelqu'un a essayé WipeOut Omega Collection en VR ?
le jeu bénéficie d'une mise à jour gratuite qui ajoute tout le contenu du jeu en VR, je me demande si c'est pas trop violent en terme de sensations ?

Il y a un mode pour garder la vue parallèle à la piste, ça doit limiter la gerbe.

Camera Settings
Lock Camera to Track - the camera is located inside the cockpit, but glides around comfortably. the cockpit visibly rotates around your view. probably the most comfortable for people who are sensitive to motion sickness, but I found the cockpit distracting and it didn't feel as immersive as the other options
Lock Camera to Cockpit - the camera moves a bit more here. it pitches and rolls with the cockpit, but I don't think the cockpit bounces as much in this mode? not sure what the balance is
Lock Camera to Pilot - the most like actually being there, but also the most likely to make you feel sick. I'm pretty sure that where Cockpit gives you rotations, Pilot gives you rotations and translations. I'm not very sensitive to VR motion sickness but I could only do one race before I had to go back to Cockpit view.

Headset Settings
Off - as much of a view as the game can give you
Small - like playing with horse blinkers on. Directs your view and probably helps some people with motion sickness
Large - like playing while looking through a toilet paper roll. I had turned this on in error before I realised what it was. Thought the solid walls thing was how it maintained framerate in multiplayer at first and left a couple of games early before I figured this out. Jabberjaw, this is what you encountered when you said "The view just changed. the top and sides of the cockpit are solid now, they used to be see through (glass I think). I could see way more when I first played"

Field of View Settings
FOV Setting ON makes your head position in the game artificially bob back a bit when you accelerate due to speed pads and turbo pickups and bounce forward when getting stopped due to weapons/crashes. It's a bit like visual force feedback and makes everything feel a bit more real imo, even though it is very subtle. I would recommend leaving it ON.

jyelka
Pixel imposant
Est-ce que quelqu'un a essayé WipeOut Omega Collection en VR ?
le jeu bénéficie d'une mise à jour gratuite qui ajoute tout le contenu du jeu en VR, je me demande si c'est pas trop violent en terme de sensations ?

ryo95100
Gros pixel
ça se met par dessus, tu peux aussi avoir des lentilles sans correction pour protéger d'ailleurs les optiques du casque VR

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Tu changes les lentilles du casque ou ca se met par dessus ?

ryo95100
Gros pixel
J'ai enfin reçu mes lentilles adaptées à ma vue pour l'occulus rift.

C'est une société allemande qui fait sous traiter en thailande la fabrication, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça change la vie.

Pour ceux qui en ont marre d'essayer de caser leur lunettes dans le casque :

https://vr-lens-lab.com/

ryo95100
Gros pixel
pas forcément envi d'être cité non plus rain

C'est plus pour faire partager et aider, j'avais monté un PC pour wahwah aussi (enfin 2 plutôt).

L'avantage, c'est que comme les gars sont mieux connus, ils sont visibles et ont plus de chance de faire passer les infos au plus grand nombre que si je monte une chaine et tout et tout, et je le vois bien de l'intérieur, c'est épuisant de faire youtuber, en temps de travail, montage, et psychologiquement usant avec la génération troll de début 2010.

Et prochainement, il va faire un sujet sur ma mini, vu qu'à la base il est très fan de mécanique d'ancienne voiture et moto, il a trouvé la mienne assez stylé.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
toi t'invites des youtubeurs chez toi maintenant ?

Je connais pas le gars par contre je reconnais bien ton garage ^^ dommage qu'il ne te cite pas

ryo95100
Gros pixel
Un avis un peu hors hype sur la VR (test réalisé chez moi par un youtuber ) si vous voulez voir un peu :

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)