Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sebinjapan
Camarade grospixelien
Comme je viens de terminer le jeu sur NES, j'en ai profité pour relire l'article, toujours aussi drôle ("ils vivent donc au dessus de leurs moyens", j'adore (lire l'article pour comprendre)).

Décidément j'aime beaucoup ce jeu. Comme le dit Chatpopeye, il n'est pas très difficile, le vaincre passera surtout par une bonne connaissance des niveaux, ce qui implique de le recommencer depuis le début quelques fois avec toujours énormément de plaisir. Je l'aime parce qu'il s'inscrit parfaitement dans la lignée des premiers jeux de plate-forme, jeux qu'on nommait parfois "jeux d'échelles" vu leur omniprésence au sein de titres comme Donkey Kong, Chuckie Egg, Miner 2049er, Space Panic ... Ces précurseurs avaient tout de même un gameplay assez rigide dont Goonies s'affranchit avec efficacité proposant un personnage rapide, souple et bien maniable, et un déroulement des niveau selon un scrolling plutôt qu'une succession d'écrans. Mais l'essence de ces vieux hits est conservé, sans artifices superflus.

Par contre, je n'ai jamais réussi à trouver certains objets (le casque et l'imperméable mentionnés dans l'article) et c'est pas faute de m'être aventuré dans tous les coins possibles. Mais tant mieux quelque part, parce que ça aurait rendu le jeu trop facile. La combinaison anti feu qu'on trouve dans le 1er niveau élimine ainsi quasiment tout le challenge du second.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Eh ouais. Mais bon, normalement, comme tu as le réflexe de faire sauter toutes les portes que tu rencontres, il faut le vouloir pour arriver à Willy en ayant laissé un copain derrière.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Marrant j'aurai pas dis ca ^^

Du coup je comprend le vrai sens de ta phrase alors. Tu peux arriver devant la porte de Wilyl sans avoir tout le monde oO ? c'est abusé ca

chatpopeye
Camarade grospixelien
Non, ils ne te suivent pas. Tu as juste une indication quant au nombre que tu as sauvés. Remarque, ça aurait pu être marrant de se les traîner et de devoir gérer les ennemis, les sauts...avec.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bien bel article

J'avais jamais compris pourquoi y'avait un goonies 2 et pas de 1. Maintenant je sais

D'ailleurs j'étais persuadé qu'ils avaient fait une suite au film aussi.
Pour en revenir au jeu c'etait quand même la super mode à l'epoque les plateforme-labyrinthe, on en a eu une tetrachiée mais c'est toujours aussi bon ^^

Derniere petite question
Citation :
Dernière petite mise en garde, ne vous avisez pas de laisser un de vos copains derrière vous, sinon, au moment où vous pensez atteindre le repaire de Willy le Borgne, vous serez renvoyé au début de jeu, et il faudra tout recommencer.

Ils te suivent les gamins ? je veux dire à la queuleuleu et tout ? faut les gérer pour les sauts du coup ?


JC
Camarade grospixelien
Oui, la version MSX sortie un peu plus tard diffère aussi bien de cette version VS que des versions sorties sur micros 8-bit. C'est d'ailleurs le seul "épisode" de cette série de jeux qui n'a pas encore été décortiqué sur GP, vu qu'on a désormais traité Vs. The Goonies, The Goonies (micros) et The Goonies 2...

Laurent
Commissaire apolitique
Bravo pour cet article, très plaisant à lire.

De mon côté, j'ai un peu joué au Goonies sur MSX, mais pas tant que ça. Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs, c'était typiquement le genre de jeu que je recherchais sur cette machine. En lisant ton article, j'ai cru que c'était le même jeu que vs. The Goonies, mais apparemment si le principe est à peu près le même, les niveaux sont différents, plus longs et la difficulté est réputée très élevée.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Le premier "Goonies" n'ayant pas franchi les fontières du Japon sur la Nes, il est normal que l'on se souvienne plutôt de sa suite (celui avec Annie la sirène). Il y a aussi la version que l'on trouve entre autres sur C64, (lire l'article qui lui est consacré : http://www.grospixels.com/site/goonies.php), ainsi que celle sur MSX, qui ressemble à Vs. The Goonies si j'ai bien tout compris. C'est d'ailleurs cette version à laquelle j'ai joué en premier l'an dernier, mais dont je ne suis pas venu à bout. Un bug ou un truc que je n'ai pas saisi dans le jeu m'en a empêché.

Rugal-B
Gros pixel
Je suis surpris, tout le monde n'a l'air de connaitre que le 2, il me semblait que c'était le 1 la star. Le 2 c'est bien celui avec la sirene? J'ai vu quelques screens mais je l'ai jamais vu tourner.

IsKor
Camarade grospixelien
J'ignorais complètement l'existence de ce jeu. Je me doutais un peu qu'il y avait eu un Goonies I, puisque j'avais eu l'occase de jouer à Goonies II sur NES.
Ton article remet la lumière sur cette préquelle méconnue, et ça c'est bien!

Merci à toi Chat




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)