Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shenron
Pixel visible depuis la Lune
J'ai finalement joué à Spec Ops moi aussi. Sur PC, en 3 sessions, pour un total de 7h selon Steam. C'est court mais c'est très bien comme ça, ça aurait été compliqué de davantage diluer l'intrigue. Je ne vais pas ajouter grand chose aux commentaires précédents, juste :

- J'ai trouvé les phases de combat bien conçues, car elles sont prenantes sans vraiment être amusantes. Les combats sont tendus et assez brutaux, on meurt très vite (je jouais en difficile), et donc on est très attentif sans pour autant que ce soit "fun". Ça colle bien à ce que raconte le jeu.

- En contrepartie la fin m'a un peu déçue. Je l'ai trouvé un peu téléphonée, et globalement je ne trouve pas la mise en scène top. Il y a quelques beaux moments, mais pour un jeu dans lequel on incarne un mec qui hallucine, j'ai trouvé la mise en scène bien sage. J'aurais préféré douter plus tôt de la santé d'esprit de Walker, et avoir à démêler le vrai du faux en jeu, plutôt que d'avoir un twist.

Mais c'était bien quand même, c'est agréable d'avoir un TPS un peu sérieux de temps en temps.

Yoshiki
Gros pixel
C'est exactement le genre de détail qui fait grimper la côte "ça envoie du bois" du jeu!

Pierre
Pixel monstrueux
Eh bien moi j'ai pensé à faire ce que tu indiques en spoiler, Yoshiki. Sauf que j'ai tiré par terre et ça a tout aussi bien fonctionné. Et j'ai trouvé génial que le jeu prenne en compte cette action.

Yoshiki
Gros pixel
Fini en 4/5 sessions de jeu.

Je rejoins toutes les critiques qui ont été faites sur ce jeu. Ça commence comme un banal TPS dans une ambiance post-apo à Dubai très réussi malgré une réalisation technique banale et un gameplay assez générique. Et plus on avance dans le jeu, et plus la richesse intérieure du titre se dévoile à travers un scénario qui sort des sentiers battus, et qui pousse à la réflexion sur la guerre et le genre FPS/TPS de guerre. Ouais comme vous, il y a beaucoup de moments qui m'ont mis mal à l'aise, comme le bombardement au phosphore blanc, la découverte des civils brûlés vifs ou le massacre des soldats alliés. Pire, il semblerait qu'il y ait un passage qui nous force un peu la main à tirer sur des civils alors qu'une autre solution était possible, mais je pense que personne n'a fait ce choix tant on a été formaté à ce genre de jeu. (Ouais tout comme toi, Robert Glucose, j'ai pas pensé à tiré en l'air...)

En jouant à Spec Ops The Line, on pense forcément à l'influence d'Apocalypse Now mais également de Black Hawk Down ainsi que d'autres films du genre. C'est fou ce qu'un scénario supérieur à la moyenne qui se donnent les moyens d'initier un minimum de réflexion donne tout de suite un cachet unique et marquant à une oeuvre techniquement générique.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Erf, en fait je viens de me renseigner, Shenron, et c'est d'autres maps :/

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
C'est la même campagne en coop ? Si oui je veux bien, le temps d'enfin faire Bayonetta 2.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Ayé j'ai commencé Spec Ops sur PC
D'entrée de jeu, le feeling est atroce sur PC, pour jouer dans des conditions correctes il faut régler la sensibilité souris à une valeur décente (avec une souris calée sur 1800DPI, c'est impossible sauf bidouille de fichiers .ini ), désactiver les traitements concernant la souris (mouse acceleration...) et augmenter un peu le FOV.
Ca va tout de suite beaucoup mieux ! Le gameplay est classique mais efficace, du reste c'est déjà une agréable surprise de voir un jeu qui n'idéalise pas la guerre (malgré les finish sur les ennemis blessés, un peu gratuits...) et dans lequel les Américains ne sont pas les gentils sauveurs du monde. Nul doute que le scénario me réserve encore des surprises, j'ai essayé de ne pas me spoiler avec le topic...

Il y a des gens qui seraient tentés pour (re)faire l'expérience en co-op sur PC d'ici quelques temps ? (le temps que ça décante un peu, histoire de pas refaire le jeu deux fois de suite ^^)

noah
Pixel monstrueux
OK je comprends, perso je sortais d'Halo, donc je n'ai pas ressenti la même chose, forcément...

Un autre point, que tu soulignes ainsi que Laurent, perso j'ai justement pensé à tirer en l'air pour faire partir la foule ! Retrospectivement je suis assez content de moi

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Inintéressant dans le sens qu'il n'apporte rien à une formule complètement rabâchée. On a eu tellement de cover shooters la génération passée ! Comme on y a déjà joué mille fois, sans rien de nouveau ça lasse, même si c'est maîtrisé, effectivement.

noah
Pixel monstrueux
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi autant de personnes jugent le gameplay inintéressant. je suis OK sur le fait qu'il n'apporte rien de nouveau, mais pour autant il est bien foutu, la mécanique est parfaitement huilée, donc pour moi il est très bien.

En fait dans ce jeu, le gameplay se veut j'imagine transparent, ou efficace, c'est à dire qu'il permet de se faire le jeu de manière fluide afin de profiter de l'expérience. Et quand on dit ça, ben j'ai tendance à penser que c'est un signe de réussite : un gameplay au service de la narration.

Le seul reproche me concernant, c'est que finalement la narration est un peu sèche à la fin, Konrad est en décomposition, mais j'aurais apprécié une piqure de rappel concernant le 33è, du type séquence flashback qui représente la réalité traversée et non pas l'illusion.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)