Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-12-17 01:12, LVD a écrit :

Meme avis que toi sur Lord of Thunder.

Très franchement si Lords of Thunder est techniquement irréprochable il est aussi affublé de quelques petits défauts de gameplay (principalement le magasin entre les missions qui déséquilibre pas mal les choses).

bronkeykong
Pixel digne de ce nom
Je sais pas. Je me trompe peut être mais j'ai cette impression que quand il faut citer les shoot de cette époques ça va être systématiquement les grandes séries genre RType, Thunderforce, Gradius, Darius, Parodius mais que y a un manque de reconnaissance de tout ce qui touche à la PC Engine

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Roooh ils sont connus quand même GoT et LoT ! Ce sont des références même ! J'aime bien aussi découvrir de petites perles inconnues, ça a un côté exotique, quitte à faire un tri en amont avec la Bible PCE par exemple.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Oui mais y a parfois aussi des tres bons jeux qui sont tres peu connus, qu'on decouvre par hasard en explorant la ludotheque
Meme avis que toi sur Lord of Thunder.

bronkeykong
Pixel digne de ce nom
En même temps t'es pas obligé d'avoir une approche encyclopédique. Parce que tester toute la librairie d'une machine ça a l'air facile quand on voit Sebinjapan mais c'est quand même un truc de fou furieux

Non au moins parle des super bons jeux que la machine a eu. C'est toujours plus motivant de parler de bons jeux plutôt que de jeux bof. Ça permettra peut être d'en faire découvrir à des gens qui ne connaissent pas la machine. Genre les Gate of Thunder et Lord of Thunder, pas super connus, qui sont pour moi les deux meilleurs shoot horizontaux de leur génération (et je parle bien de la génération 16bit et j'inclue bien la NEOGEO)

Rugal-B
Gros pixel
La PC Engine a toujours eu un problème de visibilité, coincée qu'elle était à l'époque entre le Nes, la Master, la MD et plus tard la SNES. Même maintenant son nom ne dit pas grand chose aux néophytes. (un peu comme le MSX)

Merci pour le retours sur les Crush, 2 excellent jeux qui tirent parti de leur support jeux vidéos plutôt qu'essayer de singer les vrais flippers.

Bon, 2 commentaires, je vais ptêt traiter Formation Armed F...

bronkeykong
Pixel digne de ce nom
J'ai découvert la PC Engine très tard sur la console virtuelle de la Wii il doit y avoir 6 ans. En me promenant dans la section Turbographx (mot que je n'avais jamais lu ou entendu) les screenshots des jeux me semblaient bien foutus. Je suis donc allé voir sur internet pour en savoir un peu plus sur cette machine et j'ai découvert que c'était en fait la fameuse PC Engine. La machine dont MicroKids n’arrêtait pas de nous rebattre les oreilles (je me souviens ils montraient tout le temps le Batman de la machine en vue du dessus) mais dont on ne voyait quasiment jamais de test dans Player One, ce qui n'aidait pas à l'exposition de la machine.

Je l'avais oublié depuis, trop occupé à me jeter sur la librairie NEOGEO quand j'ai découvert les émulateurs. Alors je suis parti à la chasse aux bons jeux dans cette librairie PC Engine qui m'était totalement inconnue. Chose très difficile vu le peu de sites et de discussions qui lui sont consacrés par rapport aux mastodontes qu'elle a du affronter, la snes la megadrive et la neogeo. Mais à force de chercher j'ai découvert de très belles perles qui m'ont convaincu que c'était quand même un peu injuste qu'elle soit l'oubliée de sa génération.

Alien Crush et Devil Crush font partis de ces très bons jeux. A première vue on peut se dire que c'est pas très bon signe quand deux très bons jeux de la machine sont des jeux de flipper, genre un peu bâtard sur console. Mais ils sont très bons de par le fait qu'ils tirent parti de leur support. Les tables sont remplis de monstres mobiles (surtout sur Devil's, c'est une vraie manif satanique) et autres éléments organiques qui se déploient ou rétractent au contact de la bille chose impossible sur un vrai flip. Ça donne vraiment un cachet et une ambiance excellente aux jeux. J'aime particulièrement les tableaux bonus de Alien Crush et leurs musiques

http://www.youtube.com/watch?v=y4sNDVEBxDI
http://www.youtube.com/watch?v=N6AKWiN6YwM

Ces tableaux se déroulent dans une capsule spatiale avec une grande baie vitré qui donne sur l'espace noir et froid. Ça donne une ambiance à la Metroid vraiment cool. Par contre on n'a pas trop le temps d'en profiter vu la difficulté de ces tableaux, à cause d'un trop gros écart entre les flipper ce qui fait perdre souvent la bille très rapidement. Devil's Crush corrigera ça avec des tableaux bonus plus variés et plus faciles, malgré une difficulté sur la table principale plus élevée et une physique de la bille un tout petit peu moins propre. Mais bon ça reste un excellent jeu avec surtout son visage de femme lézarde au milieu de la table qui est terrifiant et cultissime

Voila c'était ma petite expérience sur ces jeux. Bonne continuation pour votre grosblog. La PC Engine mérite vraiment d'être (re)découverte. Beaucoup d'excellents jeux qui méritent d'être joués, même aujourd'hui. Il n'est jamais trop tard pour découvrir de bons jeux

Rugal-B
Gros pixel
Alien Crush, les parties durent très longtemps. Même en faisant exprès de perdre, le bloqueur (on appelle ça comment dans les flippers?) est souvent là empêchant la balle de tomber. Je n'ai pas touché au remake, les screens du jeu en 3D et les souvenirs horrifiés du remake de Adventure Island m'ont tenu à distance.

Si ce grosblog devait servir à mettre en avant des jeux un peu méconnus, j'aimerais que Blue Blink en fasse partie. C'est un jeu que j'ai réellement adoré, au point que comme je l'ai dit, devoir retrouver les clés à chaque fois ne me gène nullement. (ma mémoire de cancre n'aide pas beaucoup, en même temps).

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'avais adoré Alien Crush lors de sa sortie. Je n'y avais pas rejoué depuis et je l'ai relancé là, ne serait-ce que pour comparer avec Sonic Spinball auquel j'ai joué tout récemment. Eh bien j'aime toujours autant. La balle bouge bien, le rythme est bon, la difficulté assez basse (les parties durent longtemps). Certes, Devil Crush est mieux, mais comme tu dis, ça varie les plaisirs de revenir vers celui là de temps en temps.
Tu as essayé le remake Wiiware ? Ca vaut quoi ?

Aoi Blue Blink est pas mal du tout. La construction des niveaux est assez classique mais j'apprécie la verticalité qu'on y trouve. J'aime pas trop les phases contre les boss (le poney est un peu lourdeau) mais le reste est très bien.

Rugal-B
Gros pixel
Aoi Blue Blink
Hudson Soft, 27/04/1990



Blue Blink est un jeu de plateforme sorti en 1990. Tiré d'un dessin animé de Osamu Tezuka (diffusé en France je crois), qui se serait lui même inspiré d'un film russe.

Nous suivons donc les péripéties du héros, Kakeru, de ses 4 amis et d'un ane poney bleu volant. Le jeu nous fait traverser 5 monde, découpés en niveau comme dans Mario 3. Chaque monde est composé d'environ 5 ou 6 niveaux conclus par un boss.

Donc, vous vous déplacez en bus sur la carte, arrivez à un niveau. Là, surprise, vous contrôlez 3 persos. Vous n'avez pas le choix, ils vous sont imposé selon les niveaux. I vous permet de sauter, II de tirer, Run fait une pause, Select change le perso de tête. Seul lui peut être touché par les ennemis. Chaque perso a sa façon de sauter et son tir. Exception, la princesse qui n'a aucun tir mais saute le plus haut. Une pression sur bas vous fait descendre à la plateforme en dessous (s'il y en a une) et rassemble tout le groupe en un seul point. On ne s'accroupit pas dans le jeu. Le perso saute tout seul en avançant s'il se présente un obstacle pas trop haut.

Vous disposez de 3 cœurs au départ, vous pouvez ramasser des bonus qui vous remonteront la vie, tueront tous les ennemis, arrêtent le temps, des "poney bleus". Oui, car quand on tombe dans un trou, votre petit poney vient vous sauver automatiquement, 3 fois. Les boss s'affrontent à dos de poney, qui pour le coup shoote lui aussi des projectiles.

Le jeu n'est pas excessivement dur. Le seul petit soucis que vous pouvez rencontrer, ce sont les portes, et les clés. Car contrairement à Mario 3, à la fin d'un niveau, vous ne choisissez pas ou aller. Si vous êtes arrivé à la fin du niveau normalement, vous allez dans une direction. Si vous avez trouvé le passage secret, vous irez dans une autre direction. Certains passages s'empruntent rien qu'en les trouvant, pour d'autres il faut une clé. Clé cachée. Dans un pot, dans le ciel en tirant à un endroit précis, etc. Certaines se trouvent sans chercher, d'autre nécessitent plusieurs passages dans un niveau. Les habitant vous disent bien ou elles sont, mais ils parlent tous japonais...

Non, mais sérieusement, heureusement que les clés sont un peu cachées, sans cela le jeu serait un peu trop facile. Ce serait dommage, car les environnements sont vraiment charmants et variés, les musiques excellentes, la maniabilité répond au quart de poil. Graphiquement, c'est très jolis, avec des ennemis tout mignons. Dommage que les scrollings ne soient que sur un plan. Le jeu est juste assez long pour qu'il ne soit pas trop pénible de le faire d'une traite. Pour qui aime la plateforme, il faut absolument l'essayer.







Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)