Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
Le cartmodding est interdit si on applique strictement la loi, une boutique serait bien téméraire de le proposer.
Les autres services sont déjà plus jouables, d'ailleurs certains pros le font sur les zinternettes (otaku store et assimilés).

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-08-04 15:08, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2013-07-31 19:01, petitevieille a écrit :
Le cartmodding fait par des passionnés pour faire un bel objet sans avoir la volonté de le faire passer pour un original, c'est pas honteux (faire une cartouche fonctionnelle et jolie de FFVI sur SNES en PAL, avec une rom traduite, c'est légalement vilain mais moralement sympathique).

Je trouve justement que cette pratique (le cartmodding qui ne s'en cache pas) devrait être plus répandue. Dans mes rêves, les boutiques rétro ne se contenteraient pas de refourguer des vieilleries ruinées à prix X10, elles proposeraient également de vrais services comme la réparation de vieilles machines, le changement de piles de sauvegardes, les modifs hardware (passer une console en region-free ...) et donc aussi du cartmodding.
Imaginez : vous amenez une cartouche dont vous n'avez plus besoin ainsi que la rom du jeu que vous aimeriez à la place (un RPG jap traduit pas des amateurs, un titre jamais sorti dont on a retrouvé le proto ...) et la boutique vous met la rom sur la cartouche. Mieux, pour un petit supplément, ils vous font un petit packaging qui va bien. Pour ce service, je serais prêt à payer un bon prix personnellement.

Ca se fait, certains moddeurs sont plus sympas que d'autres, cf les prix délirants pratiqués par certains pour les cartouches de Seiken Densetsu 3 traduites en anglais.

Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-08-04 15:08, Sebinjapan a écrit :

C'est un sujet intéressant, pourquoi n'aurais-tu pas le droit d'en parler ?

Bah quand je ne suis pas depuis trop longtemps sur un forum qui est en place depuis une décennie, j'évite de créer des topics et préfère essayer de trouver des sujets existants qui seraient davantage appropriés...

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2013-07-30 18:27, Mario86 a écrit :
Je sais pas si j'ai le droit de faire un topic pour ça mais je voulais le faire partager

C'est un sujet intéressant, pourquoi n'aurais-tu pas le droit d'en parler ?

Citation :
Le 2013-07-31 19:01, petitevieille a écrit :
Le cartmodding fait par des passionnés pour faire un bel objet sans avoir la volonté de le faire passer pour un original, c'est pas honteux (faire une cartouche fonctionnelle et jolie de FFVI sur SNES en PAL, avec une rom traduite, c'est légalement vilain mais moralement sympathique).

Je trouve justement que cette pratique (le cartmodding qui ne s'en cache pas) devrait être plus répandue. Dans mes rêves, les boutiques rétro ne se contenteraient pas de refourguer des vieilleries ruinées à prix X10, elles proposeraient également de vrais services comme la réparation de vieilles machines, le changement de piles de sauvegardes, les modifs hardware (passer une console en region-free ...) et donc aussi du cartmodding.
Imaginez : vous amenez une cartouche dont vous n'avez plus besoin ainsi que la rom du jeu que vous aimeriez à la place (un RPG jap traduit pas des amateurs, un titre jamais sorti dont on a retrouvé le proto ...) et la boutique vous met la rom sur la cartouche. Mieux, pour un petit supplément, ils vous font un petit packaging qui va bien. Pour ce service, je serais prêt à payer un bon prix personnellement.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Oui il y a quelques exceptions, par exemple Samurai Shodown V Special ou kof 2003, sont différents en arcade ou sur AES

Dans les MAME récents ils sont passé des noms en set2, set 3, etc, à ce système :

MVS : NGM suivi du numéro du jeu
AES : NGH suivi du numéro du jeu

Et certaines roms sont NGM-NGH.

X7R
Pixel de bonne taille
Citation :
Mais je me demande si ce n'est pas le cas que pour les jeux les plus récents, en fait.

c'est valide pour quasiment tous les jeux, il y a peut être des exceptions : quand on voit un set2 ou set3 dans le romset Neogeo, ça pourrait être le cas mais ça reste à confirmer car ça pourrait aussi être de simples versions alternatives.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Je crois que tu as raison effectivement, c'est la version du Bios qui détermine si on a une version MVS ou AES en émulation. Mais je me demande si ce n'est pas le cas que pour les jeux les plus récents, en fait.

X7R
Pixel de bonne taille
Citation :
en fait, j'étais parti avec l'idée (peut-être complètement fantaisiste) qu'un jeu MVS et un jeu AES contiennent exactement le même programme, et que c'était le hardware utilisé qui déterminait si le jeu allait se comporter en MVS (insert coin, dipswitches, etc) ou en AES (menus d'options…)

et tu as raison, c'est simplement le bios de la carte mère AES et MVS qui change (ça vaut aussi pour les zones géographiques, à quelques exceptions près).

twipol
Pixel monstrueux
@ Mario86 : au temps pour moi, je n'avais lu que le premier article que tu as posté, merci pour les précisions.

@ Shenron : en fait, j'étais parti avec l'idée (peut-être complètement fantaisiste) qu'un jeu MVS et un jeu AES contiennent exactement le même programme, et que c'était le hardware utilisé qui déterminait si le jeu allait se comporter en MVS (insert coin, dipswitches, etc) ou en AES (menus d'options…) Ça serait d'ailleurs logique par rapport à l'émulation, ce sont les mêmes roms qu'on utilise et ensuite ça dépend de ton émulateur, qui peut être paramétré pour émuler le MVS ou l'AES.

Parce qu'on parle de collectionneurs prêts à acheter des jeux à des sommes folles, donc des gros fans et connaisseurs, qui devraient se rendre compte qu'ils sont devant un jeu MVS dès l'écran titre, et pas des semaines ou des mois plus tard parce qu'ils ont ouvert leur cartouche pour vérifier.

Les sacs Vuitton et les fringues de contrefaçon en général, j'imagine que la qualité moindre est immédiatement assez visible pour quelqu'un qui s'y connaît un minimum (ceci étant, l'industrie du luxe c'est aussi un truc qui m'échappe complètement).

Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-08-01 18:43, petitevieille a écrit :

Ils n'avaient pas fini par pondre des copies qui passaient sur DSi et compliquaient la détection ?

Aucune idée, tu sais bien que je ne suis plus dans le Milieu depuis près d'un an et demi.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)