Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
maxxxxxx
Gros pixel
Citation :
Le 2013-08-02 06:53, FF_Clad a écrit :

Histoire de me rendre utile, j'ai cree le RSS des podcasts de grospixels. Vous pouvez le reprendre et juste ajouter une nouvelle section chaque fois qu'un nouveau podcast est dispo.

http://www.terroirwine.com.tw/podcast_grospix.rss

(Et pour les autres forumeurs vous pouvez deja l'utiliser tel quel sur votre telephone)


Hop, ajouté dans BeyondPod. Merci !

(C'est vrai qu'on s'habitue vite à ces petits rien qui nous simplifient la vie...)

Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-08-02 12:26, Laurent a écrit :

Leur format a longtemps été limté par l'objectif de ne pas avoir de barre de défilement latéral sur un écran configuré en 640x480, pour être confortablement lisible avec une Dreamcast.

Je trouve ça beau

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je vote pour passer la taille des images a du 640

Enfin avoir au pire du 320 dans l'article mais avec possibilité de les voir en plus grand. Sur les vieux jeux assez minimalistes niveau décor ca va. Mais pour les jeux moins vieux c'est un peu galère

JC
Camarade grospixelien
En ce qui concerne le rendu assombri des vieux écrans PC, je te rassure Laurent, j'avais exactement le même soucis, et j'avais moi aussi passé un certain nombre d'images à la blanchisseuse automatique . Il faut préciser qu'avec les écrans de l'époque, les lecteurs aussi remarquaient infiniment moins ces défauts qu'aujourd'hui...

Pour illustrer ce que dit Laurent (l'image de gauche, telle que publiée dans l'article en 2002, est hyper compressée et blanchie. En contrepartie elle fait moins de 6ko, contre 22ko pour la "bonne" version de 2013) :

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2013-08-01 14:45, Mario86 a écrit :
... on dirait le résultat d'une capture de l'image d'une clé d'acquisition, dont on aurait enlevé les bandes noires, et mal compressé en JPG au final. J'ai bon?

C'est vrai que les images des vieux articles sont en JPG et très compressées. Leur format a longtemps été limté par l'objectif de ne pas avoir de barre de défilement latéral sur un écran configuré en 640x480, pour être confortablement lisible avec une Dreamcast. Pour pouvoir mettre deux images côte-à-côte dans un article, il fallait que leur largeur ne dépasse pas 259 pixels.

Il faut aussi rappeler qu'on a longtemps été hébergés sur un serveur mutualisé avec qui on a eu de gros problèmes. Ils donnaient beaucoup d'espace sur le serveur, mais une limite de trafic mensuel qu'on n'arrivait pas à respecter (j'ai vu qu'ils existent toujours, je pense que leur fonctionnement a dû beaucoup changer sinon ce ne serait pas le cas...). Pour éviter que le site soit coupé à partir du 10 de chaque mois, ils m'avaient sommé de réduire la taille des pages du site à quelque chose comme 250Ko. Et je n'étais pas aussi câlé que JPB ou JC pour régler des paramètres de compression sur une image.

Il y a aussi, et ça rappelle à quel point GP est un site d'un parfait amateurisme, que pendant longtemps j'ai eu un moniteur PC tout pourri qui bouffait de la lumière, et à cause de ça j'augmentais celle des images sous Photofiltre quand je faisais les mises en page. J'ai corrigé ça par la suite, mais sur certains articles il y a encore ces images toutes blanchies.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Merci FF_Clad !

On était dessus mais maintenant que tu as tout fait c'est encore mieux ^^

En passant nous avons créé le compte Twitter de GP, c'est pour l'instant une version beta qui ne parlera que des nouvelles publications mais l'on vous réserve quelques surprises pour la suite

Cherchez sur l'oiseau bleu : @GROSPIXELS

Pour le flux RSS des articles c'est également en cours nous cherchons un moyen d'automatiser le bousin dans notre interface maison de publication de news

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2013-08-01 22:12, Mike the freeman a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est que les images soient dès fois trop petites. Un petit truc codé pour faire apparaître un screen plus grand quand on clique sur l'image serait l'idéal.
Bien sûr, je me doute que dire ça bien assis sur sa chaise est facile mais je trouve que ça manque parfois.

Bon à part si c'est pour garder le côté rétro/magazine où les images poppaient régulièrement le long de la page et donc que ça soit parfaitement assumé.


En fait, depuis le début, nous avons volontairement limité la taille des captures pour éviter d'exploser les quotas chez notre hébergeur. Ensuite on a un peu relâché la bride, les screens sont plus grands sur les articles récents

FF_Clad
Pixel monstrueux
Histoire de me rendre utile, j'ai cree le RSS des podcasts de grospixels. Vous pouvez le reprendre et juste ajouter une nouvelle section chaque fois qu'un nouveau podcast est dispo.

http://www.terroirwine.com.tw/podcast_grospix.rss

(Et pour les autres forumeurs vous pouvez deja l'utiliser tel quel sur votre telephone)

Odysseus
Pixel planétaire
Citation :
Le 2013-08-01 22:12, Mike the freeman a écrit :

Un petit truc codé pour faire apparaître un screen plus grand quand on clique sur l'image serait l'idéal.


C'est déjà le cas depuis pas mal d'années maintenant, juste que ce n'est pas généralisé.

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Ce que je trouve dommage c'est que les images soient dès fois trop petites. Un petit truc codé pour faire apparaître un screen plus grand quand on clique sur l'image serait l'idéal.
Bien sûr, je me doute que dire ça bien assis sur sa chaise est facile mais je trouve que ça manque parfois.

Bon à part si c'est pour garder le côté rétro/magazine où les images poppaient régulièrement le long de la page et donc que ça soit parfaitement assumé.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)