Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]

[ZX Spectrum] - Score : pts, détails :
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
6133 pts - Tableau 5 (faut aimer souffrir dans ce jeu !)

François
Pixel monstrueux
A ma grande surprise, je me suis rendu compte que je n’avais jamais participé à ce défi sur un jeu aussi culte ! Oubli réparé :

Tableau 4 - 5176

(Pas de capture d’écran à présenter, par contre, désolé)

Ce jeu c’est de la pure mécanique old-school couplée au game design typique des micros 8 bits, faut aimer le style sinon autant passer son chemin !

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-07-19 22:54, JC a écrit :
En revanche, il s'avère impossible de prendre ce tapis roulant à contre-sens, le personnage se contente de reste immobile lorsque qu'on tente d'aller vers la droite, et si l'on saute, on saute sur place...

Dans ce cas nous avons découvert une subtile différence entre la version originale et certaines conversions, car mon chemin fonctionne sur dragon 32 et C64 (voir video).
Dans la vidéo on voit que le saut se termine par une petite chute verticale, car le plateforme d'atterrissage se trouve en contrebas de la plateforme de départ. Je conjecture que c'est cette petite chute qui fait perdre la possibilité de prendre le tapis a contresens, mais que ce détail n'a pas été repris dans certaines adaptations.

JC
Camarade grospixelien
Après essai, le saut s'avère plutôt délicat mais faisable (on doit sauter assez tôt pour ne pas se cogner la tête sur le buisson supérieur, et assez tard pour passer le buisson du bas). En revanche, il s'avère impossible de prendre ce tapis roulant à contre-sens, le personnage se contente de reste immobile lorsque qu'on tente d'aller vers la droite, et si l'on saute, on saute sur place...

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-07-18 16:44, David a écrit :
Il faudrait essayer. Est-il vraiment possible de sauter au-dessus du "buisson" à terre sans se prendre dans la figure celui de l'étage supérieur ?


En tout cas c'est le chemin que je prenais quand j'y jouais "à l'époque", mais c'était pas sur spectrum. Le saut est délicat mais au niveau 1 on peut se le permettre. Et puis je t'ai vu en faire des plus difficiles dans tes vidéos.

JC
Camarade grospixelien
Il me semble que j'avais essayé et qu'on ne pouvait pas prendre le tapis roulant à contre-sens (si on essaye de sauter vers la droite, notre personnage saute sur place. Idem si on essaye de marcher vers la droite sur ce tapis...)
Mais je m'y étais peut-être mal pris, je ne sais pas... Il faudrait réessayer, effectivement...

David
Glaçon du sentiment
Comme toujours avec ce jeu, lorsqu'on me parle d'une autre façon de parcourir un tableau, ma première réaction est de dire "Je n'y avais jamais pensé !"

Il faudrait essayer. Est-il vraiment possible de sauter au-dessus du "buisson" à terre sans se prendre dans la figure celui de l'étage supérieur ?

Youpla
Pixel monstrueux
J'observe ce topic du coin de l'oeil. Bravo David pour le all clear, c est impressionnant. Et merci pour les videos, je les ai dévorées.
J'ai remarqué que sur le niveau 1 tu ne prends pas le raccourci qui consiste à prendre le tapis à contresens sur le chemin du retour. C'est normal ?

David
Glaçon du sentiment
Ma technique est bien celle que tu décris, Lionel.

Je récapitule donc : "feu" pour sauter verticalement sur le tapis roulant, puis immédiatement "gauche+feu" maintenus afin que Willy contre le sens de déplacement du tapis et saute verticalement dès le premier pied posé dessus. Essaie à nouveau ; ça marche chez moi à tous les coups.

Lyle
Camarade grospixelien
Une question pour David.

J'ai regardé ta vidéo sur le niveau 8 et j'arrive pas à faire comme toi, c'est-à-dire à sauter tout droit le tout premier tapis roulant pour atteindre la plate-forme juste au dessus (ce qui explique que ma propre manoeuvre est plus longue à effectuer).

Perso, le tapis roulant fait que mon saut est systématiquement orienté vers la droite. Y a-t-il une façon spéciale de procéder ? J'ai gardé la croix appuyée sur la gauche au moment où je touche le tapis, mais ça ne marche pas.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)