Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]

Score : pts, détails :
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sagoth
Pixel imposant
Merci François. Mais en tout honnêteté , je ne pense pas qu'il soit plus difficile que Bad Dudes.
Je n'ai jamais réussi à vraiment progresser sur ce dernier, encore moins à le 1CC. Je pense que c'est dû aux "patterns" des ennemis beaucoup plus aléatoires, tandis que Robocop, au final, ne tiens vraiment qu'à du par cœur.
Strider aussi m'a donné beaucoup plus de difficulté, surtout le dernier stage qui est une horreur... Paradoxalement, j'adorais ce stage... je devais être maso !
Malgré tout, j'arrivais au dernier boss, c'est sûr, mais je ne me souviens plus si j'avais réussi à le 1CC au moins une fois...
D'ailleurs, le remake de Strider Hiryu sera normalement disponible le 19 sur XBLA!

(sinon chaque fois que je lis OCP, je ne peux m’empêcher d'avoir une pensée pour OCP Art Studio... )

En ce qui concerne Robocop 2, je l'avais testé, mais je n'avais pas du tout accroché.

Lyle
Camarade grospixelien
J'ai bien aimé ce Robocop 2, moi. Je l'avais montré à Seb, qui a plutôt bien aimé aussi. C'est justement le fait de mélanger shoot et beat'em all qui le rend sympathique.

Et puis au moins, il est beaucoup plus accessible que le premier.

François
Pixel monstrueux
Abandonnant toute velléité de highscore sur Robocop, je l'ai parcouru en touriste, avec crédits à gogo... Curieusement, le jeu en devient un peu plus sympathique, avec notamment d'assez jolis décors sur la fin (les bureaux de l'OCP).

Par curiosité, j'ai lancé sa suite, Robocop 2... J'aurais mieux fait de m'abstenir : un affreux gloubiboulga entre shmup et beat'em up, voilà ce qu'est cette chose

François
Pixel monstrueux
Ayant uniquement connu le jeu lors de parties à deux, il semblait plus facile. En tous cas, je n'avais pas l'impression de m'en prendre plein la gueule comme avec Robocop.

Lyle
Camarade grospixelien
Bad Dudes est réellement beaucoup plus facile ? Lors de mes dernières parties, j'en ai pas eu vraiment l'impression. Les boss, notamment, sont assez retords je trouve.

François
Pixel monstrueux


238 200 pts - Round 5


Souvenir de vacance. Dans les salles d'arcade estivales (celles sur le front de mer des Sables d'Olonne, pour vous raconter ma vie), j'avais envie d'essayer tous les jeux. Tous avaient ce petit je-ne-sais-quoi, cette magie qui a fait la légende de l'arcade.

Tous, sauf un : Robocop.

Malgré la borne tape à l'oeil, l'attract mode mettant en évidence le flingue über puissant, le fait que j'adorais (et adore toujours) le film, il me suffisait de regarder les parties d'autres joueurs pour réaliser que ce titre tenait de la purge la plus laborieuse et était doté d'une difficulté telle qu'elle en faisait passer les Bad Dudes d'à côté pour une promenade de santé. Quel que soit le type qui s'y collait — dont un maîtrisant Shinobi sur le bout des doigts — il s'en prenait systématiquement plein la gueule, surtout du fait de la rigidité des déplacements de Robocop, élément certes "canonique", mais nullement compensé par la quasi-invulnérabilité du flic cyborg.

C'était en 1988.

Eh ben les enfants, en 2014, cet avis reste plus que jamais d'actualité. Surprenant, hein ?

Ce défi aura été l'occasion de m'assurer une bonne fois pour toutes que Robocop était bien aussi pénible qu'il en avait l'air. Cela dit, je te tire mon chapeau, Sagoth, pour avoir réussi à le one-créditer. Parce que celui-là, faut en vouloir.


Et dix coups de fouets à Lyle pour lui apprendre à nous organiser des défis highscores sur des jeux aux scores bugués :

Lyle
Camarade grospixelien
Pas progressé au niveau score, mais j'ai enfin passé ce fichu boss du niveau 4, pour me faire massacrer par un type au canon d'assaut juste au début du niveau 5. Apparemment cette arme est aussi puissante dans les mains de l'ennemi que dans celle du joueur



Je suggère que l'on indique dans le classement si l'on a volontairement exploité le bug du niveau 3, ce que je n'ai pas fait ici. Et ne ferai pas à l'avenir.


Lyle
Camarade grospixelien
Disons que ce bug remet en cause l'intérêt de la course au score pour ce jeu en particulier puisque l'utiliser ne requiert à priori aucune performance (il faut juste tirer à un endroit, à un moment précis du jeu). Par contre, la course au 1cc reste valide je pense.

J
Pixel monstrueux
Ok, je me suis donc résolu à lire le passage concerné dans l'extrait de mameinfo que tu avais cité en page précédente. Ca semble en effet correspondre. Ce qui signifie en revanche que le bug ne se limite pas à une version bootleg du jeu.
Pfff... je trouve ça assez nase comme bug et ça me conforte dans l'opinion assez moyenne que j'ai de ce jeu.
Nous qui n'avions jamais rencontré de bug de ce type en 7 ans de topics HIGH SCORE, cela fait deux jeux coup sur coup qui nous confrontent à cette situation (sauf que pour le coup, j'aime beaucoup Forgotten Worlds ).

Lyle
Camarade grospixelien
Mameinfo fait mention de ce phénomène je crois.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)