Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
C'est bon, Dhura a trouvé la réponse à son souci: il avait simplement oublié de cocher la case "activer le son" (si tu lis bien son message)

Lucy_Miky
Pixel microscopique
mais as tu bien sélectionné les bonnes cartes son dans le menu du frontend ET du config du jeu?





__________________
There're a lot of information about Buy NW Gold,hope you can get something what you need.

Dhura
Pixel de bonne taille
J'ai un souvenir traumatisant de dosbox sans aucune interface, je ne m'y retrouvais pas du tout. Je vous remercie de vos réponses, vous m'avez mis sur la voie, mais je dois dire que le problème n'était pas dfend, mais ma propre stupidité. En effet, je vous ai montré les options avancées concernant les cartes sons (sound blaster etc), mais il y avait des options audio plus générales, avec une case à cocher pour activer le son (c'est si bête ! mais pourquoi n'est elle pas cochée par défaut?). Par ailleurs, c'est là que vos indications ont été utiles, il était possible, par un clic droit de lancer l'installateur, ce qui permettait de configurer la carte, même si dans la plupart des cas c'est inutile. Je vous remercie en tout cas de votre patience!

IsKor
Camarade grospixelien
Je te confirme, DFend est très connu, mais personnellement, je l'ai installé puis rapidement désinstallé, car je ne voyais pas l'utilité.. J'utilise DOSBox tout court

Les captures que tu as envoyées sont la config de DOSBox pour CE jeu uniquement. As-tu lancé le setup du jeu en ligne de commande?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Oh, si, dfend est connu, mais il n'y a probablement pas grand monde alentours qui l'utilise (voir qui se sert régulièrement de Dosbox tout court).

Ca n'était pas la question, mais très franchement, un frontend n'est pas indispensable pour Dosbox : la configuration du fichier .ini de Dosbox n'a rien de compliqué à côté de la fenêtre de configuration que tu nous montres.

En tout cas je pense que Youpla était sur la bonne voie (je pensais à la même chose depuis le début), je ne connais pas les détails de dfend, mais je vois mal comment il pourrait effectuer lui-même la configuration "interne" du jeu. Je pense qu'il ne le fait pas, et que même avec dfend, il faut lancer le programme de configuration du jeu.
Il faut que la configuration dans dfend et celle du setup du jeu coïncident.

Dhura
Pixel de bonne taille
Je vous ai montré la configuration d'un jeu particulier (Ultima underworld). J'ai l'impression que dfend n'est pas très utilisé, et que j'ai assez peu de chances d'être aidé là dessus. Connaissez vous d'autres frontend qui donnent satisfaction?

Youpla
Pixel monstrueux
Je connais peu Dfend mais je pense que les screenshots que tu nous montres correspondent à ce que DosBox va émuler quand tu vas lancer le jeu, uniquement.

Donc il faut que tu configures le jeu avec les mêmes settings. Ca se fait un lançant le programme de configuration du jeu dans DosBox. Cherche dans Dfend l'endroit où tu peux spécifier le programme de configuration du jeu et lance le (je commencerais par un clic droit sur le jeu).

Dhura
Pixel de bonne taille
Eh bien je ne sais même pas comment on sélectionne les cartes sons. Je vous envoie deux images de la configuration du jeu (à laquelle je n'ai pas touché).



J'avoue que je ne comprends pas grand chose à tout cela; je peux vous anvoyer d'autres images pour vous aider à comprendre (pour ma part, je patauge dans la choucroute).

IsKor
Camarade grospixelien
Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec DFend, mais as tu bien sélectionné les bonnes cartes son dans le menu du frontend ET du config du jeu?

Dhura
Pixel de bonne taille
Eh bien j'ai désinstallé d'fend, et Aréna fonctionne de nouveau normalement. Je l'ai remis ensuite, sans que cela affecte ce jeu (c'est déjà ça), mais j'ai beau faire, il n'y a pas de son pour les jeux récents (Ultima Underworld), mais les bruitages sont bien là pour les jeux anciens.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)