Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
@Chatpopeye : continue de nous livrer tes impressions ! Je suis curieux de voir jusqu'où tu vas aller.

@Rain : merci ! ^^


@tout le monde : voici la Sega Video numéro 1, une cassette VHS grâce à laquelle j'ai vu tourner Greendog pour la première fois !





(Greendog est visible à 16'07)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2013-05-01 10:01, Jika a écrit :
Enfin, pour avoir les interviews avec les développeurs d'époque, c'est très simple : il suffit de leur demander.


Je me doute, c'est les retrouver qui est tendu. A part ouvrir le botin ....
C'etait pas une critique pour relic, je comprenais juste pas le rapport. Je pensai qu'ils avaient changé de nom etc.....
Mais sinon l'intro est très bonne, c'est d'ailleurs dingue de voir à quel point SEGA etait en avance. De nos jours ça parle encore beaucoup du ramage des japs face aux occidentaux etc..

chatpopeye
Camarade grospixelien
Le côté granuleux des graphismes ne m'a pas sauté aux yeux. En même temps, j'y joue sur la PSP. De même, l'animation me semble conforme à bon nombre de jeux de plateformes de l'ère 16 bits. Les imprécisions de gameplay ne sont pas non plus rédhibitoires. En revanche, les phases en skate ou roller peuvent être assez pénibles à cause du bon timing à adopter dès qu'il s'agit de sauter par-dessus un obstacle. D'autant que quand on se prend un parcmètre, on est renvoyé assez loin en arrière.

Je continue d'avancer par petites touches, et je le trouve toujours sympathique ce jeu. C'est vrai que l'ambiance y est pour beaucoup.

@capitaineblood : le titre du topic est effectivement une référence aux Beatles. Qui n'ont rien à voir avec le jeu, mais c'est comme ça.

Jika
Pixel planétaire
Rain, le petit passage à propos de Relic, c'est juste une intro pour lancer l'article. Il m'a paru intéressant de faire un parallèle avec le Sega actuel, car pas mal de gens critiquent l'orientation occidentale de la compagnie, alors qu'historiquement, ca a toujours été le cas. En particulier du temps de la MD avec ce duo Sega Interactive & Sega Technical Institute.

Il m'a paru intéressant de rappeler que le Sega 100% nippon, ca n'a jamais été vrai, et que même du temps de la MD, les jeux typés américains et développés par des américains (comme Greendog the Beached Surfer Dude!, Kid Chameleon ou Comix Zone) étaient légion.

Enfin, pour avoir les interviews avec les développeurs d'époque, c'est très simple : il suffit de leur demander.

Et de parler anglais, bien sûr...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Une petite question, j'ai pas tout compris le debut de l'article
Pourquoi parler du rachat de Relic vu qu'en fait ils ont rien à voir avec le jeu ? c'est juste pour l'intro ?
Parce que j'ai relu le passage plusieurs fois et je voyais pas le rapport

Bon contraintement à mes petits camarades, je connaissais un peu le jeu. J'y ai pas joué mais j'ai vu des articles dans consoles+ à l'époque et il me semble qu'ils en ont parlé dans microkids et/ou televisator.
Je me demande si le jeu est pas sorti en même temps, ou pas été comparé avec le cool spot et l'autre jeu avec fido diddo.

Par contre niveau design je me suis toujours demandé, greendog sur certaines photos à une tête bizarre. J'hesite entre sa meche de cheveu ou un chapeau en paille.
Edit: ah bah en fait il dit cheveux dans l'itw. C'etait pas evident

Sinon Jika, comment vous faites (grospix) pour les itw de créateur ? parce que retrouvez les gens et surtout arriver à prendre contact c'est compliqué quand même. Surtout quand t'es amateur.

En tout cas bien bel article qui met un peu de blue sky et de chaleur dans ces mornes journées d'hiver

Kimuji
Pixel monstrueux
L'article est bien foutu, le jeu n'est pas une bouse (même si je l'ai joyeusement tailladé sur planetemu), mais c'est pas la fête non plus, et les passages en skate/chariot... Aie! Je me souviens qu'à sa sortie ses graphismes me paraissaient sympa sur les captures des différents magazines, le voir tourner ensuite en boutique m'avait déjà fait une impression plus mitigée. Dans la catégorie des seconds couteaux du jeu de plateforme sur MD je lui préfère encore Decap Attack.

Jika
Pixel planétaire
Un article qui fait polémique. Tant mieux.

En fait, je crois que je suis partiellement d'accord avec vous tous... Vi, Greendog est un jeu mineur comparé à Sonic, Kid Chameleon, Aladdin ou Castle of Illusion. Son gameplay un peu lourd et son level design paresseux lui portent préjudice. J'espère que mon article est assez clair là-dessus.

Par contre, non, pour moi, Greendog est loin d'être mauvais. C'est un jeu qui se parcourt avec plaisir et j'ai personnellement beaucoup aimé le terminer. Son ambiance tropicale, ses musiques divines, ses graphismes très réussis (que je ne trouve pas granuleux du tout, perso) et surtout son ambiance générale en font un jeu rafraîchissant. En fait, je trouve qu'il ressemble à Cool Spot, dans un genre très similaire : ce n'est clairement pas le jeu du siècle, mais le côté "vacances au soleil" du titre le rend très sympathique. En plus, le fait que le jeu soit assez facile renforce encore ce sentiment : c'est plus un bain de soleil qu'un grand plateformer qui challenge les gros gamers.

En tout cas, j'espère que l'article vous a plu, qu'il vous a apporté plein d'infos sur la genèse du titre et que l'interview vous aura captivé !

@ElGregou : complètement d'accord. Et je crois que dans l'esprit de Ric Green, Greendog devait être une sorte de Fido Dido : son but était de faire apparaître son personnage sur plein de produits dérivés.

Elgregou
Pixel visible mais rikiki
Pareil que Kimuji et CapitaineBlood. Greendog est un jeu assez moyen, surtout lorsqu'on le compare aux ténors du genre comme il a été dit dans l'article. Graphiquement, c'est assez granuleux et imprécis. Et si la musique est sympathique, en revanche les bruitages sont à se tirer une balle.
Bref, pour ma part Greendog est un p'tit jeu moyen que l'on fait lorsqu'on a plus rien à se mettre sous la dent.


Au fait, je trouve que le personnage, hormis sa tête, ressemble beaucoup à Fido Dido (la mascotte de la marque Seven Up). La dégaine, le style graphique ; un petit plagiat, peut-être ?


capitaineblood
Gros pixel
Je suis moi aussi de l'avis de Kimuji. Certes Greendog a une identité propre, enfin surtout visuelle, mais il donne l'impression d'un jeu à la réalisation générale trés moyenne. Il ne m'est pas resté grand chose de ce titre.

Sinon le titre du topic fait référence à une chanson des Beatles, ou c'est moi ?

Kimuji
Pixel monstrueux
Wow nos avis divergent totalement. Si à première vue les graphismes semblent pas mal et regorger de petit détails ils sont aussi extrêmement granuleux, l'animation un poil lente (comme tout le reste du jeu), le gameplay très imprécis, le level design mal foutu (bonjour le respawn infini des ennemis). Je me suis profondément ennuyé sur ce jeu.

Si vous arrivez à passer outre les blagues vaseuses et privates jokes: http://planetemu.net/article/greendog




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)