Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gazza8
Pixel imposant
J'ai acheté une RetroN3 et je regrette : la plupart des jeux "passent" mal niveau sons et graphismes... quand ils passent (sinon : écran noir)
Exemples :
- Kid Icarus injouable sur certaines séquences car les "projectiles" ennemis apparaissent tardivement ou pas du tout...
- Le Roi Lion Megadrive : certains "plateaux" sont invisibles, donc on saute au pif ;
- Thunder Force 3 jap ne passe pas du tout.

Ce type de harware suffit pour "tester" un jeu quelques minutes ; mais vu le prix, un émulateur PC fera (mieux) l'affaire...

FF_Clad
Pixel monstrueux
Oui j'ai meme visite l'usine a Shenzhen la derniere fois que je suis passe a Hong Kong, j'ai vu des protos de la N3 avec port GBA, pas encore fonctionel a l'epoque.

En fait c'est des machines ARM, genre des sortes de telephones obsolete sans ecran (sur la meme plate forme ils font aussi des tablettes android a moins de 20 euros) avec des connecteurs pour lire directement depuis les cartouches.

Les puces additionelles (genre SuperFX) sont dumpes et emulees dedans, donc ca fonctionne meme avec les cartouches dont la puce est morte (souvent le cas avec Starfox). En dehors de ca, toutes les donnees sont lu directement depuis la cartouche.

La GG/SMS ne semblent pas a l'ordre du jour, par contre j'ai vu des Hucard PC Engine dans leurs locaux.

Par contre les prix des distributeurs europeens sont abuses, a Shenzhen ils les vendent 160 HK$ a l'unite (environ 15 euros), et donc certainement bien moins cher en grosse quantite. J'ai meme hesite a en acheter une dizaine et les vendre sur ebay.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Pas mal !

On dirait même que l'article parle de la RetroN4 qui fait en plus la GBA et avec une sortie HDMI.


EDIT : un article en Anglais :

http://www.polygon.com/2013/3/5/4068530/retron-4-console-nes-snes-game-boy-advance-sega-genesis

dinomasque
Pixel imposant
Via un tweet de Greg-de-joypad, j'apprend l'existence la "Retron 3", une console avec 3 ports cartouches (NES, Megadrive, SNES), 6 ports manette (2 pour chaque console) et une double sortie vidéo composite + svideo.

http://gs.inside-games.jp/news/393/39333.html




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)