Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]

Score : pts, détails :
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lyle
Camarade grospixelien
Je très connais mal les concepteurs de chez Capcom perso, mais ce développeur étant plus ou moins mon préféré en arcade (avec Taito, peut-être), il faudra que je me mette à faire un peu de recherches un jour.

Pour le Seigneur de la guerre, il y a une technique qui le rend un peu plus accessible passé les premiers affrontements. Un indice : un tip est donné quelque part dans le jeu.

François
Pixel monstrueux
Pfff... les enfants ! Quel bijou de fantaisie graphique et de game design aux petits oignons. L'occasion pour moi de découvrir un grand nom de chez Capcom. De son époque arcade 2D, je retenais surtout Yoshiki Okamoto, mais là, Akira Yasuda (Akiman) m’en bouche un coin : un graphic designer de génie (Final Fight, Street Fighter), converti aux joies du game design — façon Nishizawa mais en plus classieux, faut bien le reconnaître.

Concernant le highscore en lui-même, je reste pour le moment bloqué au Seigneur de la Guerre.

Image

148 200 pts - Stage 3

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-07-11 01:15, Lyle a écrit :

Une question J, à propos des niveaux 7 et 8, dans lesquels il y a toujours pas mal de moments où cours desquels je suis complètement "outnumbered" : dans quelle mesure utilises-tu ton module pour te protéger des innombrables tirs envoyés surtout pas ceux-là ? :



Est-ce que c'est juste un détail pour toi ou le module joue-t-il un vrai rôle dans ta stratégie ? Personnellement, j'ai l'impression que c'est la clé pour éviter de laisser un tiers, parfois la moitié de ma jauge, mais pour le moment j'arrive pas à régler le module comme il faut en fonction de l'apparition de ces ninjas. Ca va beaucoup trop vite pour moi. Je me demande si ça vaut la peine de chercher dans cette direction ou pas.

Reste que si Capcom a inclu cette mécanique de lock, c'est quand même pas un hasard.

De mémoire, il ne me semble pas que j'utilise de manière particulière le module contre ces ennemis. Mais il faudrait que je me remette en situation pour en être sûr.

Lyle
Camarade grospixelien
S'il y a un HS que je suis pas près de laisser tomber, c'est bien celui-là. Pour une raison très simple, j'aimerais mettre à profit mon temps disponible cet été pour écrire sur ce monument, mais pour ça il faut avant tout que j'aie une connaissance complète du jeu.

Je pourrais évidemment m'autoriser à feeder, puisque c'est pour un article. Mais après tous les efforts que j'ai fait, et avec quel plaisir et quelle satisfaction, pour arriver au boss du 8ème, je peux pas faire ça. J'aurais l'impression de casser quelque chose.

Du coup, il n'y a que deux options, le 1cc ou pas d'article.

Je suis assez content de moi. Ce soir, une partie après bien 2-3 semaines sans aucune pratique et je bas assez nettement mon record : 849 600, toujours au boss du niveau 8.



Ce que je trouve assez étrange, quoique appréciable, c'est que tout en étant bloqué au boss du 8ème, j'ai amélioré significativement mon score sur les dernières parties, mais sans jamais comprendre comment.

Autre bonne nouvelle, le boss du 8ème me fait de moins en moins peur. En fait j'ai même l'impression que les coins en haut, que ce soit à gauche ou à droite, sont pratiquement des safe spots dont la mesure où le seul danger vient des tirs à tête chercheuse des deux jumeaux. Tirs qui ne sont pas trop menaçants étant donné la puissance de feu dont je dispose à ce moment.

Une question J, à propos des niveaux 7 et 8, dans lesquels il y a toujours pas mal de moments où cours desquels je suis complètement "outnumbered" : dans quelle mesure utilises-tu ton module pour te protéger des innombrables tirs envoyés surtout pas ceux-là ? :



Est-ce que c'est juste un détail pour toi ou le module joue-t-il un vrai rôle dans ta stratégie ? Personnellement, j'ai l'impression que c'est la clé pour éviter de laisser un tiers, parfois la moitié de ma jauge, mais pour le moment j'arrive pas à régler le module comme il faut en fonction de l'apparition de ces ninjas. Ca va beaucoup trop vite pour moi. Je me demande si ça vaut la peine de chercher dans cette direction ou pas.

Reste que si Capcom a inclu cette mécanique de lock, c'est quand même pas un hasard.

Classement
1. 1 030 200 - J
2. 849 600 - Lyle
3. 122 000 - Niloc-Nomis

J
Pixel monstrueux
A ma connaissance, c'est en effet la première fois que nous sommes confrontés à un bug de ce type (heureusement d'ailleurs).

Lyle
Camarade grospixelien
J'ai définitivement tué ce HIGH SCORE. Et j'ai réalisé un score que tu ne pourras jamais battre J, à coup sûr :



Sérieusement, je sais pas comment j'ai réussi ça, ni comment et quand exactement ça s'est déclenché. Et du coup, j'ai arrêté la partie parce que j'aurais été très frustré si c'est justement sur celle-ci que j'avais battu mon record de progression. Record qui n'aurait pu être validé.

N'est-ce pas la première fois dans un HIGH SCORE qu'on a un bug de ce type ?

Lyle
Camarade grospixelien
Marrant, on dirait le seigneur de la guerre modèle réduit.

Plusieurs parties ce soir, mais j'y étais pas, massacré au niveau 7, qui me pose toujours autant de problème.

Je me faisais une réflexion en regardant l'attract mode : ces armes qu'on arrive pas à acheter, ne sont-elles pas en fait réservées au deuxième joueur (le perso rouge) ?

J
Pixel monstrueux
1 030 200 (niveau 9)

J'ai encore un peu progressé dans le niveau 9. L'écran de Game Over a même cette fois défilé jusqu'à ce qui semble être un boss (cf. ma capture d'écran actuelle).
Sinon, pour l'anecdote, j'ai constaté avec surprise que je continuais de marquer des points après ma mort ! En fait, des projectiles destructibles ont continué d'attaquer mon personnage avant qu'il disparaisse totalement de l'écran après sa mort... mais ils se sont apparemment heurtés à l'espèce de "force" (le petit module du héros), qui les a détruits ! Ce ne sont que quelques centaines de points, mais ça fait toujours plaisir

Classement
1. 1 030 200 - J
2. 799 300 - Lyle
3. 122 000 - Niloc-Nomis

J
Pixel monstrueux
1 016 600 (niveau 9)

Je suis allé un peu plus loin dans le niveau 9. L'écran de Game Over a d'ailleurs défilé suffisamment longtemps pour que je voie apparaître un deuxième magasin. Il faut dire qu'il n'est pas de trop étant donné le niveau auquel on a affaire...

Classement
1. 1 016 600 - J
2. 799 300 - Lyle
3. 122 000 - Niloc-Nomis

Lyle
Camarade grospixelien
Non, effectivement ce bonus ne semble augmenter que l'arme principale. Ou alors j'ai loupé quelque chose.

Je suis finalement revenu assez vite à mon meilleur niveau, 799 300 - Niveau 8



Je sais pas trop comment j'ai amélioré mon score de 40 000 en arrivant au même stade qu'avant. Mais maintenant que je commence à connaître le 8ème niveau, je vois qu'il y a moyen d'y scorer. Les statues de gargouilles vertes à la fin par exemple. Elles sont résistantes - j'ai réussi à en détruire qu'une - mais je pense qu'elles doivent rapporter beaucoup de points.

J'ai survécu un peu plus longtemps face aux boss, le temps d'observer un peu leurs patterns et de les toucher quelques fois. Si j'ai bien compris il y a un moment précis où ils sont vulnérables.

Classement
1. 984 300 - J
2. 799 300 - Lyle
3. 122 000 - Niloc-Nomis




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)