Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Ah ben il est même à 5€ sur ce site :
http://www.gamersgate.com/DD-ACM/aliens-colonial-marines

Un pote vient de me filer le lien... sorry Erhynn :/
(es autres amateurs de fps, plus d'excuses)

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Welcome newcomer !

Première chose, en dessous du mode "méga gros dur", le jeu est un festival d'idiots
Les Aliens ne représentent une réelle menace que dans ce dernier mode de diff'.
O'Neal allume bien les ennemis mais a une force de frappe ridicule... pratique pour éviter les débordements en couloir et achever deux trois bestioles. Il est autonome et immortel (comme les autres), il ne fera chier que pour réaliser certains défis qui nécessitent de la précision.

Pour les armes, as-tu activé la roulette des armes pour sélectionner ton pulse rifle ?
Tu ne peux porter en main que deux armes lourdes en plus de ton pistolet, tu dois donc faire des choix dans ton arsenal ^^

Pour affronter les aliens, l'attaque mêlée est indispensable comme le coup de pied de Dead Island. Ils ne poseront pas de problèmes dans les couloirs et les environnements extérieurs. En revanche, dans les hangars c'est une autre histoire ^^
Et pour vraiment flipper ta race, lance toi dans un versus

Pour finir, dans des messages précédents j'insiste sur deux DLC : bug hunt et stasis interrupted.
Le premier est bien pour le défi de survie et la conquête d'un territoire et le deuxième propose un solo scénarisé condensé et moins remplis de scripts relous.
Les deux DLC proposent de très jolis environnements et se jouent parfaitement en solo comme en multi.
Le solo de base n'est là que pour débloquer les armes et leurs power-up et proposer deux trois bonnes idées par chapitre. C'est le versus qui est plus inspiré.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
EDIT 4 : Résurrection.
Bon, j'ai fini la première mission avec un peu de mal (je joue en Soldat / Normal).

On ne se sent pas très résistant face aux Aliens : leur acide ronge l'armure à vitesse grand V et leurs griffes font fondre les HP. Et l'IA des alliés est... comment dire, catastrophique. Enfin ça dépend de la situation.

A cela s'ajoute un autre problème : impossible de ramasser les armes des humains. J'ai trouvé le fusil de Hicks et comme j'avais le fusil à impulsion à ce moment là, il a été remplacé par le nouveau fusil. Rien de bien grave vous me direz, si ce n'est que mon fusil à impulsion a disparu. Impossible de remettre la main dessus. Je me suis dit que j'en trouverai bien un autre mais non, dans tout le chapitre, je suis resté avec deux fusils à pompe et le pistolet. Si les ennemis humains n'étaient pas aussi suicidaires, ça m'aurai posé un paquet de problèmes. A noter que les alliés ignorent parfois complètement les ennemis, même quand ils passent sous leur nez.

Pour continuer dans les mauvaises impressions, les textures floues, avec ou sans le filtre "grain". J'ai vu des mods de textures et d'éclairages que je vais probablement installer rapidement (et la lampe torche éclaire peanuts, pire que celle de DooM 3 !).

Petit détail amusant : pour allumer la torche, j'ai appuyé sur F, comme dans tous les autres jeux, sauf qu'ici, c'est le tir alternatif du fusil et que ça a tiré une grenade, provoquant mon premier game over dès que j'ai commencé à jouer ^o^.

Enfin, je n'ai pas réussi à plonger dans le jeu ou même à ressentir une angoisse. Je me suis pourtant mis dans le noir, casque sur les oreilles, mais non, rien à faire. Pourtant, j'étais bien dans le trip "ils ne savent pas ce que sont les Aliens, ni les oeufs etc", mais non, je me sens à coté de l'histoire.

Pour revenir dans le coté positif... je ne sais pas, pour l'instant je suis très mitigé.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Merci JiPé . Maintenant, y'a plus qu'à attendre que les serveurs Européens de Steam fonctionnent à nouveau

EDIT :
Bon, c'est reviendu, DL en cours

EDITS II :
J'ai lu qu'il y avait un DLC solo concernant Hicks, tu le conseilles ?

EDIT 3 :
- Winter ! Active ton détecteur de mouvements !
Appuie sur A : ACM.exe a rencontré un problème et doit fermer.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-01-30 14:11, JiPé a écrit :

Voilà, voilà... ACHETEZ-LE !

Et mais ça tombe bien mon cher JiPé ! Figure-toi qu'il est à 10€ sur le humble bundle store et qu'il serait dommage de s'en priver à un tarif aussi sympathique

ici : https://www.humblebundle.com/store/promo/sega

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
La blague du :
- "Hé les gars, notre jeu n'est finalement pas comme on vous l'avait dit"
N'était pas la seule





Voilà, voilà... ACHETEZ-LE !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-12-28 14:08, JiPé a écrit :

Je continue mon prêche dans le désert


De neuf pages quand même, pas si désert !

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Je continue mon prêche dans le désert
J'ai profité de la période de soldes steam pour me le choper à 10€ en espérant trouver plus de monde en ligne.
Epic fail ! Y a encore moins de monde que sur xblive

Ceci-dit, le jeu me semble plus beau et plus coriace que sur console... c'est déjà ça :|

Warner
Gros pixel
Oui... Bon... Publiquement, je peux aller jusqu'à "honnête". Ca va ?

En même temps, j'ai aussi dit du premier disque de Nolwenn Leroy qu'il était "pas mal".

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Oui, t'as lâché un compliment pendant la campagne. Dans la mission où on rentre dans une épave de vaisseau, même
Et tu jubiles en multi aussi... je sais, j't'ai vu




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)