Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
BlackBelt35
Pixel imposant
Au moins, je pense que certains y réfléchiront à 2 fois avant de succomber de nouveau au syndrome "chaton tout mignon à adopter".

C'est typiquement pour ce genre de truc que je pense que la mode Kickstarter ne va pas durer. Ca ne disparaîtra pas, mais les sommes investies ne seront clairement pas les mêmes. Ou alors uniquement sur des projets fiables qui profiteront uniquement aux gros opportunistes, qui pourraient très bien financer leur jeu autrement au vu de leur notoriété. (Tim Shaffer, c'est à toi que je m'adresse...)

En tout cas, c'est dommage. J'ai suivi ce projet de loin et ça ne fait plus du tout le poids par rapport à l'offre actuelle. Il n'y a pas plus versatile que le marché des appareils utilisant des composants pensés pour la mobilité. Ca devient obsolète en moins de deux.

D'autre part, le problème d'Android est que ce système d'exploitation n'est pas du tout pensé pour une exploitation en masse du jeu vidéo. Les développeurs préféreront toujours un parc fermé aux caractéristiques unifiées, comme c'est le cas chez Apple. Ca leur facilite considérablement le boulot.
Et pendant ce temps chez Android, on se bat avec une bonne quinzaine de fabricants de chips graphiques, 5 versions différentes de l'OS, qui sont autant de fragmentations potentielles du parc. L'optimisation est quasiment aux abonnés absents et c'est une vraie prise de tête pour les développeurs.

MTF
Modérateur groovy
En tous cas, la console se fait allumer partout...


Erhynn Megid
Pixel planétaire
La OUYA est sortie dans un anonymat presque complet et n'est pour l'instant livrée qu'aux US et au Canada, l'Europe n'a toujours rien reçu.



Bon, ça, ça fait mal et ça divise le nombre de jeux disponibles par une somme inouïe. Les jeux doivent être adaptés à la console, du fait de son interface. C'est con car coté matériel, c'est la même chose que la Nexus 7, à savoir une Tegra 3 avec les mêmes réglages.

En attendant afin de chercher à vendre la console, la OUYA Corp diffuse de temps à autre sur Twitter des photos de gens qui jouent à des jeux Nes via émulateurs et roms, comme argument de vente. Nintendo n'est étrangement pas très fan de cette publicité faite sur leur dos et permettant de jouer à leurs (très vieux) jeux illégalement, et même si les Tweets disparaissent vite, ça risque de chauffer sévère...

Le petit Hulk
Gros pixel
On fera bientôt pareil avec la Xbox One quand elle arrivera pas à ce connecter au réseau

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Unboxing de la Ouya (à voir jusqu'au bout)



Source : le twitter de ZQSD.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Monsieur.

petitevieille
Grossier personnage
Si j'étais fan de cette machine, je la soutiendrais vivement.

Je dirais "Allez l'Ouya !"

Mais c'est pas mon genre.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
FrAndroid a fait un article assez alarmant sur l'Ouya, notamment sur ce qu'elle propose coté jeux : rien (pour l'instant). Il est vrai que, d'un certain point de vue, il est parfaitement possible de jouer aux jeux Android sur la télé avec une manette : les tablettes disposant d'un port HDMI le font (même la Transformer première du nom) et avec HoneyComb (3.0) ou Ice Cream Sandwich (4.0), une majeure partie des manettes USB sont reconnues d'office dans tous les programmes (surtout les émulateurs en tout genre, yummy !).

Donc oui, quelque part, l'Ouya fait un peu office de console fantôme. Comme le dit FrAndroid :

Citation :
Même les meilleurs « gros jeux » mobiles sont limités, que ce soit du côté du gameplay, de l’histoire ou de l’intelligence artificielle des ennemis. Prenez n’importe quel Shadowgun ou NOVA, le scénario est écrit par un gamin de CM1, l’univers est convenu et les ennemis vous foncent dessus en tirant – parfois, miracle, un script les fait se mettre à couvert. Il y a quinze ans, Half Life faisait déjà mieux. Pas ou peu de moteur physique, une traduction faite par Google Trad, un voice acting à la limite de l’auto-dérision, voilà ce que l’on retrouve sur ces jeux vendus une bouchée de pain.

Attention ! Ne nous faites pas dire ce que nous n’oserions pas écrire : c’est ce que le joueur mobile, consommateur de grosses productions attend et c’est ce que nous adorons sur nos smartphones et tablettes. De l’action rapide, des jeux plutôt courts et pas trop chers, un auto-aim pour viser plus simplement les ennemis et donner une sensation de contrôle, ce qui n’est pas gagné sur un écran tactile, bref, un jeu pop-corn pour patienter non pas dans le métro cette fois, mais dans le train ou dans les files d’attente. Ainsi naquirent les Shadowgun, Dead Trigger et autres Asphalt 6 Racing. Les portages de jeux comme Grand Theft Auto ou Max Payne sont plus là pour faire plaisir aux nostalgiques qui n’osent pas ressortir leurs vieux CDs et souhaitent retrouver les héros de leur enfance.

Quand un jeu de la profondeur et complexité d’un Crysis, Starcraft 2, Darksiders, Zelda ou n’importe quel grand titre sorti sur console ou PC ces 10 dernières années sortira en exclusivité sur un produit mobile, oui, la donne aura changé. Pour l’instant, c’est loin d’être le cas.


Le problème, c'est que les jeux "annoncés" pour l'instant sont Canabalt HD, Shadowgun HD et... peut être Minecraft (pas complètement confirmé pour l'instant).

noah
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-07-12 22:50, Panda a écrit :

Je suis le seul à être perplexe devant le prix de la bête ?
Parce que 99$ ...

Je n'ose imaginer la finition de la machine.


C'était le prix de la gamecube sur la fin de sa vie. Composants standards, pas d'écran à intégrer, coque plastique abs. A mon avis la logique commerciale du machin c'est d'imposer une plateforme, donc forcément pas chère, et ensuite j'imagine de gagner de l'argent sur le développement de l'écosysteme.

Moi ça ne me choque pas.

En revanche, je vois mal ce type de projet aboutir. Je pense que le hard est un marché mort, il n'y a qu'à voir sony & microsoft. Le nerf de la guerre c'est l'ecosysteme. C'est une vision purement utilitariste.

Donc acheter 100 € un bout de plastique qui va globalement me proposer les mêmes jeux que ce à quoi j'ai accès sur iphone/ipad/android... je suis perplexe.

Panda
Gros pixel
Je suis le seul à être perplexe devant le prix de la bête ?
Parce que 99$ ...

Je n'ose imaginer la finition de la machine.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)