Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
TITAN
Gros pixel
Bonjour,

Sur nos anciens micros, il était assez courant de pouvoir contempler une belle image durant le chargement d'un niveau ou d'une partie du jeu.
A titre d'exemple, je citerais les écrans inter-niveau du jeu Amiga "AGONY" qui avait la particularité, en plus d'afficher des images Bitmap de toute beauté, de jouer un petit module musical en fond. C'était réellement aussi réussi qu'esthéthique !

Dans une moindre mesure, la société Silmarils avait également pris la sympathique habitude d'agrémenter ses phases de chargement par l'affichage d'une petite illustration "Loading..." humoristique et en accord avec le thème du jeu. Ce fut le cas, par exemple, de Colorado, Starblade, le Fétiche Maya, Targhan, etc...



Allez, rien que pour le plaisir des yeux, voici un petit florilège de quelques loading screens sur Amiga :

Targhan :


Starblade :


Le Fétiche Maya :


Colorado :


Benefactor :


Ugh! :


Agony :





RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2012-10-03 14:35, gazza8 a écrit :
Pas certain que ce soit en rythme avec la musique ; ne serait-ce pas plutôt en rythme avec l'apparition des traces de pattes ?


Bah moi je bourrinai le bouton ca marchait aussi ^^
POur les video faut cliquer sur integrer et copie le code avec l'iframe

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Je sais pas si quelqu'un a cité le loading du premier Tekken sur PS1 où on peut jouer à Galagga ?

gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2012-10-03 13:06, RainMakeR a écrit :

Dans mon souvenir, sur ps2, fallait bourriner le bouton et au bout d'un moment t'avais un crocs de demon. Je me rapelle pas par contre que y'avait de la ziq


Pas certain que ce soit en rythme avec la musique ; ne serait-ce pas plutôt en rythme avec l'apparition des traces de pattes ?
http://www.youtube.com/watch?v=q4SXa8iwrYE

D'ailleurs, quelle est la balise pour afficher la vidéo dans le post ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Dans mon souvenir, sur ps2, fallait bourriner le bouton et au bout d'un moment t'avais un crocs de demon. Je me rapelle pas par contre que y'avait de la ziq

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2012-10-03 08:32, chatpopeye a écrit :
Sur Wii, pendant les temps de chargement, on peut afficher des empreintes en appuyant sur A, si je me souviens bien, mais ça ne va pas plus loin.



Si, il faut le faire en rythme avec la musique, ça permet de gagner des crocs de démon.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2012-10-02 20:37, Al-Kashi a écrit :

Okami (version PS2) n'avait-il pas un mini-jeu pendant le chargement, mini-jeu absent de la version Wii qui, elle, chargeait très rapidement ?


Sur Wii, pendant les temps de chargement, on peut afficher des empreintes en appuyant sur A, si je me souviens bien, mais ça ne va pas plus loin.

MTF
Modérateur groovy
La vache, c'est impressionnant, je concède o_o Je savais pas du tout que ce clone de SI, mais il a l'air bien fun ^^ Décidément, l'inventivité des mecs de l'époque me surprendra toujours.

David
Glaçon du sentiment
Je n'ai croisé que 2 jeux jouables pendant le chargement K7 sur C64 : une sorte de shmup à la Geometry Wars 2 (hélas totalement inintéressant), et un clone de Space Invaders, tout à fait potable, lui.

On ne trouvait ces "jeux dans le jeu" que dans les titres Mastertronic - comme quoi en plus de ne coûter qu'une vingtaine de francs, ils faisaient mieux que tout le monde.

Inutile de dire que quand on tombe là-dessus pour la première fois, on est scotché - on n'y croit pas, même. Et pourtant ces jeux tournaient parfaitement bien.

Voici une vidéo sympa et explicative d'Invade-A-Load, le fameux clone de Space Invaders dont je parle plus haut.



(Ce que dit le gars à la fin de la vidéo est très vrai)

Al-Kashi
Tenace !!!
Dans Hebdogiciel, ils parlaient de jeux C64 qui proposaient un petit jeu pendant le chargement. N'ayant jamais approché une telle machine, ce concept m'avait toujours intrigué sur un micro 8 bits. Quelqu'un aura-il une expérience dans ce domaine ?

Okami (version PS2) n'avait-il pas un mini-jeu pendant le chargement, mini-jeu absent de la version Wii qui, elle, chargeait très rapidement ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)